cb1300 Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Poignées chauffantes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic Reply to topic cb1300 Forum Index -> Forum Atelier -> Les tutoriels
Previous topic :: Next topic
Author Message
fanoudu78

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 21 Nov - 16:42 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

Bon ça y est.... j'ai monté tout le toutim à savoir :
1/ Mes poignées chauffantes, j'ai opté pour suivre le tuto à quelques excpetion :
- j'ai retiré les anciennes poignées cen y glissant un tournevis fin du du "rond/long" puis en les tirant comme des chausettes par jour de fénéatise. Comme c'était un peu galère et que j'imagine que c'est impossible à remettre par la suite, j'ai opter pour une pince coupante pour les découper petit à petit que la poignée se repliée ....durée : 3mn par poignées grand max !
Par la suite, découpe avectoujours ma petite pince coupante de l'ergot qui tenait l'anciennepoignées de droite en place (lime sur le tuto, moi pas)...2mn de temps.
pour enfiler la poignée gauche j'ai mis du lave vitre et j'ai tourné, tourné et encore tourné pour que ça rentre au max. Pour la gauche c'est clair qu'il faut coller sinon y'a du jeu...j'ai tartiner de néoprenne aussi. Résultat impec.
enseuite j'ai prépositionné les cableset fais courir sour le reservoir avec un ou 2 rizlans histoire que ce soit propre et me suis chargé du branchement? J'ai rien coupé et me suis branché direct dans la boite a fusible pour le + après contact en prenant sur le shéma de la petite boite la 4eme position (10A). Si ça saute, je chagerai plus tard.... Pour brancher le cable j'ai pris un morceau de fil "dure" et enfilé en force dans la boite à fusible et mis un tout peit bout de "scotch" éléctrique avec le cable déja en place  pour pas que ça bouge...nickel. Pour la masse au début je l'ai mis sur un boulon quelconque, ça marche tres bien mais au final je l'ai emmené à la batterie pour faire + propre.
Nickel résultat, quelques rizlan pour fixez les cables au niveau du guidon et fixation par simple collage au double face fourni avec les poignées de la "base" qui permet de gérér la puissance. Je l'ai positionner juste au dessus du compte tour/compteur de vittesse à savoir entre les compteur et ma bulle. ce montage n'est possible que si l'on possède une bulle mais c'est vraiement top, accessible et kazi invisble. J'espère juste que ça va tenir mais je pense qu'il n'y a aucun problème.
Dernier chose...pour ne pas avoir froid sur le côté du doigt qui prend le vent j'ai mis des protection de main type cross, pas mal du tout, je vous promet une ou 2 tof très bientôt....
Back to top
Débutant
oser77

Masculin
Marque moto: Yam
Type moto: MT-01

PostPosted: Wed 2 Dec - 19:19 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

fanoudu78 wrote:
Dernier chose...pour ne pas avoir froid sur le côté du doigt qui prend le vent j'ai mis des protection de main type cross, pas mal du tout, je vous promet une ou 2 tof très bientôt....

ET les photos du montage et surtout des protections types cross................... Okay

fanoudu78

PostPosted: Sat 5 Dec - 20:59 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

Pour le moment comme il fait pas super froid j'ai viré les protections "type cross" pas hyper esthétique quand même.... Pour le photos, j'ai grave la flème en ce moment surtout que vu le temps pourrav je prend la totomobile ces jours-ci...
Back to top
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW
Type moto: R1200 RT
Couleur: grise
Année: 2007

PostPosted: Sat 5 Dec - 21:54 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

va falloir que j'y passe aussi pour les poignées chauffantes, pasque je me suis fait un aller retour beauvais cette semaine, me les suis bien pelé abec les gants piste ... j'ai ressorti les gants d'hiver ... de bon vieux gants de ski en goretex ... si ça ne marche pas, chuis bon pour faire de la bricole moi zaussi !!! Razz
Champion
Hyma la Hyène

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Rouge&amp;amp;am
Année: 2003

PostPosted: Sun 6 Dec - 11:44 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

Pour info, les miennes marchent toujours impeccable sur le 10A. Toujours pas le feu au c..!
Champion
oser77

Masculin

PostPosted: Sun 6 Dec - 12:57 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

Les Technoglobe de Luxe vu a 78euros chez Sasie center.................

Je vais peut etres Ré-investir car mes poignée chauffantes sont partie avec le Cb

Hyma la Hyène

PostPosted: Mon 7 Dec - 12:31 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

oser77 wrote:
Les Technoglobe de Luxe vu a 78euros chez Sasie center.................

Je vais peut etres Ré-investir car mes poignée chauffantes sont partie avec le Cb
Tu ne regretteras pas! Elles sont vraiment top! Okay

Champion
fanoudu78

PostPosted: Fri 11 Dec - 22:19 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

Salut,
Quelq'un a eu une notice avec ses technoglobe luxe ?? moi j'en ai pas et j'ai un p"tit blème : quand je les mets en route, au bout de quelques secondes/minutes elle clignotent genre k2000 1 fois et s'éteignent. Je remet en route et rebelotte...jusqu'au moment ou tout va bien et hop ça chauffe du tonnerre !!! Zabi tout ça. je pense que c'est lié au branchement => soit le fils sur lequel je me suis mis est un peu leger soit le contact n'est pas nickel.... mais j'ai pas de notice pour confirmer ! un peu d'aide docteurs ??
Back to top
Débutant
Hyma la Hyène

PostPosted: Sat 12 Dec - 13:02 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

Elles clignotent pour te dire qu'elles ont enregistré la position sur lesquelles tu les a mises. Comme ça, la prochaine fois que tu redémarreras ta moto, t'auras plus qu'à appuyer une fois pour retrouver la situation de chauffe que tu avais la fois précédente. Exemple : tu roules en position de chauffe 3. Tu t'arrêtes pour aller chercher tes clopes, tu arrêtes ton moulin, tu vas chercher tes clopes. Tu redémarres, et là rien ne se passe. Normal, c'est fait pour. Tu appuies une fois sur ton petit bouton, et là, magie, tu retrouves la position de chauffe 3! Au bout de quelques secondes ça reclignote pour te dire que cette position est enregistrée pour la fois d'après! Si tu décides que t'as vraiment froid aux mimines et que tu passes en position 4, ça recommence! C'est bon?
Et je t'interdis de me dire : "mais, moi j'fume pas, j'vais jamais chercher de clopes"! Mort de Rire
Si tu vas chercher du pain, ça fait pareil!

Champion
fanoudu78

PostPosted: Sat 12 Dec - 20:47 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

Nan le blème n'est pas là....je pense en fait que le contac t que j'ai fais n'est pas assez "franc" "j'ai juste enfiché dans un fusible sans dénuder... J'ai écrtis à technoglobe qui me confirme que c'est un blème de contact ou d'ampérage du fil. Je pense qdonc que je vais changer de fil pour un autre et dénuder.....
Bon t'avais raison...pas clope Mr. Green et pas pratique à transporter la baguette  donc je vais transformer ton post en ......j'vais dire bonjour à une gonzesse, je remonte, je vais voir une autre gonzesse, remonte...etc !!! En espérant conclure un jour quand même Mort de Rire Mort de Rire
Back to top
Débutant
Hyma la Hyène

PostPosted: Sun 13 Dec - 09:58 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

Bin tiens-nous au courant, pas pour les filles, pour les technoglobes Mort de Rire
Champion
oser77

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec - 14:12 (2009) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

Donc confirmation des gars qui on monté des poignée chauffante......

Au demontage de l'embout de guidon au remontage ca tourne pour tout le monde

babousset

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 13 Dec - 17:08 (2009) Post subject: astuce poignée Reply with quote

cherche astuce pour un pote

il a vendu sa bécane et il veut recup ses poignées chauffant, petit soucis cet ane les a coller, donc si vous avez un "truc" pour les enlever , sympa pour lui

Hyma la Hyène

PostPosted: Sun 13 Dec - 19:02 (2009) Post subject: Re: astuce poignée Reply with quote

babousset wrote:
cherche astuce pour un pote

il a vendu sa bécane et il veut recup ses poignées chauffant, petit soucis cet ane les a coller, donc si vous avez un "truc" pour les enlever , sympa pour lui
La brochette plate (cf tuto)!

Champion
Hyma la Hyène

PostPosted: Tue 4 May - 09:11 (2010) Post subject: Poignées chauffantes Reply with quote

Bon je confirme :
1) après une saison d'utilisation des technoglobes montées sur l'éclairage de plaque, pas de changement de fusible, pas de pétage d'ampoule, tout va bien (je précise que mon inforad est aussi monté au même endroit).
2) en revanche la batterie va plus vite à se décharger qu'à se charger. Elle est neuve, comme les technoglobes, du début de l'hiver. Ça tire un max quand même. Donc, de temps en temps, un p'tit coup d'optimate est bénéfique, cette moto ne supporte pas la moindre faiblesse de batterie.

Champion
Post new topic Reply to topic cb1300 Forum Index -> Forum Atelier -> Les tutoriels All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation