cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Cush

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:52 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Je me présente : Cush, bientôt 31 ans, dont 2 passés sur une 125 et 6 sur une 650 (façon de parler hein, je ne vivais pas dessus).
Plus du tout motard depuis une paire d'années : un petit "dark age" que certains ici ont peut-être traversé également. Moi c'était pour des raisons pratiques (obligé d'avoir une voiture pour les déplacements maison/boulot, box pas suffisamment grand, budget un peu plus contraint,...), donc je me suis dit "j'arrête mais j'y reviendrai un jour".

Là j'ai plein de collègues qui se mettent au 2 roues, et les raisons pratiques citées ci-dessus n'ont plus lieu d'être, donc ça y est, c'est décidé, je m'y remets !

En revendant à l'époque mon twin 650, je m'étais juré que la prochaine serait soit un gros twin, soit un gros-gros 4 pattes.
Et aujourd'hui, après essais divers, c'est décidé : ce sera une XJR ou une CB 1300. Alors bien sûr les deux ne se valent pas sur tous les points (sensations différentes, cachet différent, rigueur du châssis différente, etc). Mais ce qu'il y a en commun, c'est que j'ai perçu ces engins comme des forces tranquilles : on peut les mener pépère avec l'agrément procuré par le gros couple. Pas besoin de faire toucher le genou ou de rouler comme un voyou pour éprouver des sensations. Mais si besoin, on peut les cravacher et envoyer sérieusement. Puis j'adore leurs tronches.
En gros, pas envie de repartir sur du mid-size (même si la Shiver d'Aprilia m'a branché, un moment), mais pas envie de prendre une fusée qui pousse au crime, du genre hyper-sport sans carénage.

Bref, tout ça c'est du blabla, donc pour faire simple j'ai trouvé dans ma région une CB1300 de 2005 dans un état qui semble franchement bien, d'origine (je préfère), pour un budget qui me convient. En plus j'ai eu un bon feeling avec le vendeur (un particulier) : franc du collier, exhaustif dans ses réponses, disponible. C'est finalement la seule CB 1300 qui me convienne, sinon j'ai mis dans un coin deux annonces pour des XJR sur lesquelles je pourrais éventuellement me retourner.

C'est là que vient donc la question : l'actuel propriétaire m'a fait le détail exhaustif de tous les petits défauts de son engin histoire que je ne sois pas surpris si je me déplace pour conclure notre affaire. Et un seul truc m'interpelle : il me dit qu'à allure stable, à un certain régime (aux alentours de 2800tr/min uniquement, ce qui correspondrait à 100km/h en 5ème), quel que soit le rapport engagé, le moteur a quelques à-coups. Légers, pas de quoi chavirer, mais selon lui ça se ressent.
Est-ce que ce problème parle a quelqu'un, parmi vous ? Et d'où viendrait-il ? Une synchro à prévoir (oui mais pourquoi les à-coups uniquement à ce régime alors ?) ? Une batterie fatiguée (vu qu'il me dit que c'est le cas sur celle qu'il vend, et qu'il faudra envisager son remplacement) ? Une reprogrammation à faire ? Une connerie de vanne EGR bouchée ou truc du genre (y a ça sur la CB 13 d'ailleurs ?) ?
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer, me dire si c'est grave ou bénin, facile à réparer, cher, tout ça tout ça... Ça m'aiderait grandement à valider mon choix et à lui dire "considérez-la vendue !"...

Merci à vous les gars... Et peut-être à plus si j'entre dans le cercle de la communauté des chevaucheurs de CB 1300... !
Débutant
fabolousfab

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type moto: CB 1300
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:54 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

Salut a toi 

J'ai eu le même parcours que toi, j’ai aussi arrêté la moto pendant quelques temps car je suis parti a l’étranger pendant 3 ans.
Auparavant j'ai roulé 3 ans sur un hornet, je ne voulais pas retourner sur du mid size aussi et le CB 1300 me faisait tant rêver.

Moi j'aime beaucoup cette meule, elle est vraiment polyvalente, tu fais tout avec.

tu nous as pas dit combien de kilomètre a la moto?

Lorsque j'ai acheté mon CB, j'avais des a coup certains régime, c’était les cosses de la batterie qui étaient mal serrées.

Donc a voir c'est peut être tout bête

A voir les réponses des experts de la cb sur le forum
Pilote
Cush

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:35 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

Effectivement j'ai zappé cette info : 60.000km.

Si effectivement ça peut être lié à un souci de batterie (cosses ou état général de la batterie), c'est probable que ça vienne de là, vu que c'est un élément à prévoir de remplacer rapidement dixit le vendeur...

Si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur. Tel que décrit, le problème ne semble pas alarmant, mais j'aimerais bien le solutionner quand même...

Au fait quelques questions bonus :

Y a une référence de batterie précise ? Parce que j'ai du mal à trouver ça de façon sûre. Une marque à privilégier selon vous ?

Niveau assurance, vous êtes à quel tarif pour quel degré de couverture (voire éventuellement : chez quel assureur) ?

J'ai farfouillé le forum, mais à part un scan d'une qualité vraiment pas géniale, j'ai pas réussi à trouver la notice (pas le manuel atelier hein, juste la notice de la bécane)... Si quelqu'un a ça en bonne qualité je suis preneur Okay

Enfin : je suis un peu stupéfait par les divers retours sur la consommation de la bestiole. Entre ceux qui disent avoir du mal à consommer plus de 6,5l/100km, et ceux qui ne descendent jamais sous les 8,5l/100km... Ok la conduite et le type de parcours jouent, mais un tel écart... Où est la vérité ?

En tout cas merci pour le message de bienvenue Wink
Débutant
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 21:16 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

Parmi une belle bande de tarré  bon pour la Cb n'hésites pas y a rien qui va mal la mienne a 74000 km et elle donne aussi quelque accous mais rien de méchant. Pour la batterie surtout pas à acide ou alors fait en usine moi j'ai changé la mienne pour une au liion et tout va bien
Mais franchement c'est une sacrée moto je ne m'en lasse pas du tout alors vas y fonce 

Champion
fabolousfab

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 21:34 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

Cush a écrit:
Effectivement j'ai zappé cette info : 60.000km.

Si effectivement ça peut être lié à un souci de batterie (cosses ou état général de la batterie), c'est probable que ça vienne de là, vu que c'est un élément à prévoir de remplacer rapidement dixit le vendeur...

Si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur. Tel que décrit, le problème ne semble pas alarmant, mais j'aimerais bien le solutionner quand même...

Au fait quelques questions bonus :

Y a une référence de batterie précise ? Parce que j'ai du mal à trouver ça de façon sûre. Une marque à privilégier selon vous ?

YTZ14-S/YTZ14-BS

Niveau assurance, vous êtes à quel tarif pour quel degré de couverture (voire éventuellement : chez quel assureur) ?

Moi je suis chez AMV depuis 2 ans, avec un coeff 0.70 environ et au tiers avec option pilote, je paie 300 euros environ.

J'ai farfouillé le forum, mais à part un scan d'une qualité vraiment pas géniale, j'ai pas réussi à trouver la notice (pas le manuel atelier hein, juste la notice de la bécane)... Si quelqu'un a ça en bonne qualité je suis preneur Okay

Jamais cherché la notice sur le forum, car  j'ai déjà la notice, si tu as besoin d'une page spécifique je pourrais te la scanner Mr. Green

Enfin : je suis un peu stupéfait par les divers retours sur la consommation de la bestiole. Entre ceux qui disent avoir du mal à consommer plus de 6,5l/100km, et ceux qui ne descendent jamais sous les 8,5l/100km... Ok la conduite et le type de parcours jouent, mais un tel écart... Où est la vérité ?

Alors moi je suis plus dans les 8-9 litres et j'aime ça Embarassed Je roule toute la semaine en saxo 1litre 60Ch alors le week-end je me fais plaisir Okay

En tout cas merci pour le message de bienvenue Wink

Pilote
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 21:55 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

Salut et 
J'ai eu un probleme "da coup" et c'était les cosses de la batterie qui étaient desserré mais bon ce n'est pas sûr que se soit le même problème mais une chose et sur si tu fait du duo c'est une bonne bécane polyvalente 
Question tarif il me semble que je paye dans les 400 euros tout risque avec prêt moto 
Champion
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:16 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

Pour la conso moi je tourne entre 6et 7 l et pour l'assurance essayes club 14 sur le net ca va vite 
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:31 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

- Cosses de batterie a verifier, 
- supports bobines d'allumage ( sous le reservoir ) a verifier, pattes cassée= accoups 
- essence trop vieille dans le reservoir , le sans plomb ne pardonne pas .

Pour l'assurance, j'ai une cousine qui gere allianz , si tu veux son tel . de ma part, tres bon pris et surtout bonnes garanties . 
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 07:13 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

Je le veux bien son tel à ta cousine  Mr. Green  
Mais pour de vrai Laurent je verrai les tarifs par rapport à la mienne qui et aviva et je suis pas mal et ma conseillère  :j'aime:  
Champion
Cush

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 12:50 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

Ok merci pour les infos, c'est sympa Okay

J'ai recontacté le vendeur pour lui réserver la bête, ça devrait se faire juste avant Noël.

Pour l'assurance je me tâte sur le niveau de couverture... Vu l'âge et la valeur de l'engin, j'hésite entre tiers et tiers/vol/incendie.
Débutant
fabolousfab

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 17:18 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

par nous alors Okay

Moi je m'assurerais juste tiers, car elles sont pas trop volées ces motos.

Tu nous a pas dis le prix de la moto, la couleur?

tu as des photos?

Pilote
Cush

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:13 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

On s'est mis d'accord pour 3300€. 60.000km donc, modèle naked de 2005 sans ABS en rouge & blanc.
Dans les frais à prévoir rapidement : la batterie, et à prévoir bientôt : pneu avant. Par rapport aux autres annonces vues, ça me semble correct comme prix, vous en pensez quoi ?
Pour le reste elle semble en bon état (le vendeur m'a transmis des photos et une vidéo HD du tour en détail de la moto, avec zoom sur les petites zones d'usure), intégralement d'origine (excepté les embouts de guidon). Enfin elle est pas flambant neuve hein, mais pour une moto de plus de 10 ans elle me parait clean.

Pour les photos je ne préfère pas en mettre sur ce topic (elle n'est pas officiellement mienne, ce n'est pas ma maison qu'on voit derrière, etc etc). Mais je peux en envoyer une ou deux en MP si certains se portent candidats pour me dire ce qu'ils en pensent Wink
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 08:49 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

Mp pour moi si tu le souhaites  Wink
Cush

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 12:12 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

C'est bon c'est parti  Okay
Débutant
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 12:23 (2016) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet) Répondre en citant

Cush a écrit:
C'est bon c'est parti  Okay
mon dieu ! tu ne sais ce que tu fait !!!!!!! Mr. Green Mr. Green
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017) Sujet du message: Potentiel nouveau... Ou pas (lire question dans le sujet)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation