cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Hublot maitre cylindre
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
fabolousfab

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:04 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut

je trouve mes hublots de maitre cylindre un peu usés et j'aimerais bien les changer.

Sur Aliexpress ils vendent des hublots avec joints, vous croyez que c'est compliqué a changer.
J'ai l'impression que 18mm est la dimension standard pour les hublots.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-sight-glass-gasket.html

Aussi je me demander si c'est possible de donner les maitres cylindres a un carrossier pour les mettre en peinture.

Merci
Pilote
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:52 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Ouah , je n'avais jamais vu des trucs aussi usés   , donc, je n'avais jamais abordé cette question, desolé . Neutral
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:37 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Wahou......la vache , ils ont bien dérouillés...a mon avis cela ne doit pas poser de soucis pour le remplacement et pour la peinture, autant le faire toi même avec une bonne bombe de peinture ,ça sera bien plus économique
MSN
Champion
fabolousfab

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:45 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Bon j'ai été voir mom concess Honda et il m'a dit qu'il fallait changer le maitre cylindre complet 

Mais dans quel monde vit-on Mort de Rire

Bon bref, en surfant sur le net j'ai trouvé ça.

http://www.banggood.com/fr/Hydraulic-Headlebar-Brake-Cylinder-Master-Clutch…

Vous pensez que c'est compatible avec le frein et l'embrayage?

Et ils vendent ça aussi, plus jolie que le bocal tout blanc.

http://www.banggood.com/fr/CNC-Brake-Master-Cylinder-Fluid-Reservoir-Tank-O…

Les commentaires ont l'air plutôt satisfaisant Mr. Green

Vous savez si le guidon c'est du 22 mm?

J'attends vos avis
Pilote
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:53 (2016) Sujet du message: Re: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

fabolousfab a écrit:
Salut

je trouve mes hublots de maitre cylindre un peu usés et j'aimerais bien les changer.

Sur Aliexpress ils vendent des hublots avec joints, vous croyez que c'est compliqué a changer.
J'ai l'impression que 18mm est la dimension standard pour les hublots.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-sight-glass-gasket.html

Aussi je me demander si c'est possible de donner les maitres cylindres a un carrossier pour les mettre en peinture.

Merci
C'est sur une 13?;;;;;;;;;;;;???;J'ai déjà vu ça mais sur des moto de 30 ans d'age et qui avaient finie leur vie dehors

fabolousfab

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:00 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Oui percool, c'est mon 13 qui est comme ça Sad

Peut être que c'est des maitres cylindres vieux de 30 installé dessus Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

je m’attend a tout avec cette moto Mort de Rire
Pilote
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:00 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Effectivement ils ont pris cher   
pour le diamètre oui c'est du 22 en tout cas sur la mienne  Okay
Champion
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:33 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

autant le hublot et le joint je te dis oui..... par contre un maitre cylindre ali express.....pour un élément de "sécurité" comme celui la, j'y réfléchirai à 2 fois... 
Pilote
fabolousfab

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 16:21 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

tomy13 a écrit:
autant le hublot et le joint je te dis oui..... par contre un maitre cylindre ali express.....pour un élément de "sécurité" comme celui la, j'y réfléchirai à 2 fois...

Je me suis renseigné et je pense que je vais faire l'impasse sur le MC chinois, ils sont peut être de bonne qualité (ou pas) mais dans le doute je vais m'abstenir.

Par contre j'aimerais bien essayer le hublot, ça coute pas cher, mais il faudrait que je mesure le diamètre.

Après j'ai peur de pas pouvoir enlever le hublot d'origine ou de pas pouvoir mettre le nouveau.
Pilote
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:31 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Les hublots sont collés............mais avec quoi? je sais pas .J'ai le probleme avec un bocal de yamaha.J'ai enlevé avec peine le hublot et nettoyé du mieux possible ensuite j'en suis soit a retrouver un bocal d'occas mais ils sont souvent dans le meme etat soit retrouver un hublot(je ne pensais pas que l'on pouvait trouver ça sur le net) soit adapter un bocal d'une autre marque.
Ensuite je craindrai pas d'utiliser un maitre cylindre "chinois" ils freinent avec quoi eux? J'utilise déjà leurs pneus (moto et voiture) et je m'en porte à merveille
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:44 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Citation:
Je craindrai pas d'utiliser un maitre cylindre "chinois" ils freinent avec quoi eux

Personnellement ce n'est pas vraiment sur la fiabilité que je craindrais mais plus sur les performances par rapport à l'origine.
Pilote
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:52 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Regarde sur le bon coin il me semble que j'ai vu des pièces de CB a vendre  Okay
Champion
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 17:06 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Regarde sur surplus moto il y a déjà le coté embrayage à 30.00 € Okay , au moins c'est de l'origine  Exclamation

http://www.surplusmotos.com/recherche.php

Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:48 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Moi j'y toucherai pas au hublot, tant qu'il est étanche tout va bien, après rien ne t'empêches de refaire

une p'tite beauté à ton maitre-cylindre, je l'ai fais sur des anciennes comme sur mon six cylindres avec de la peinture

haute température, pas parce que ça chauffe, mais la peinture est plus costaud pour affronter le liquide de frein. 

Ca te couteras moins qu'une peinture chez un pro.  Okay

Il faut aussi accepter les p'tits défauts des motos plus anciennes, c'est c'qui font leurs charmes.
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 19:26 (2016) Sujet du message: Hublot maitre cylindre Répondre en citant

Il n'y a qu'a le polir, pour le rendre chromé  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017) Sujet du message: Hublot maitre cylindre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation