cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Clignotant avant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
CASIMIR

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 04:41 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

J'ai presque fini mes travaux sur la moto , reste les cligno avant à faire pour mettre des led. Par contre sur une S Sad Sad c'est la merde , il faut démonter la tête de fourche ou il y a moyen de faire ça autrement ?
Faut démonter le réservoir pour accéder aux vis ou juste le soulever. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:36 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

Oui il faut demonter la tête de fourche c'est un peu chiant mais j'y suis arrivée donc tout le monde peux le faire 
Non tu n'as pas besoin de toucher au réservoir 
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:58 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

Je ne comprends pas, tes clignotants avant, sont bien alimentés par la centrale sous la selle, ou la coque, tres exactement, a l'arriere , donc les fils des clignotants avant partent de la, donc tu met tes resistances a cet endroit et puis c'est tout . 
sylva1

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda-Kawasaki
Type moto: cb1300s-GPZ1000RX GG
Couleur: noir

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:42 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

le monsieur te dis qu'il veut changer ses clignotants Rolling Eyes
Laughing Laughing
Débutant
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:20 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Je ne comprends pas, tes clignotants avant, sont bien alimentés par la centrale sous la selle, ou la coque, tres exactement, a l'arriere , donc les fils des clignotants avant partent de la, donc tu met tes resistances a cet endroit et puis c'est tout . 

Oui , si j'avais un modèle avant 2010 , car à partir de 2010 si je me trompe pas les warning sont obligatoires sur les motos. Le problème est qu'avant c'était un centrale à 2 couloirs , donc 2 fils , la maintenant il y en a 4 de fils , surement à cause du warning.

J'avais commandé une centrale pour led avec le carter honda , et la surprise pas possible de la brancher à la place de l'origine , on a pas trouvé de centrale de remplacement. Donc pour trompé la centrale au niveau de la consommation il faut mettre une résistance par clignotants pour atteindre la même consommation qu'avec des ampoules.
Si tu en mets en sortie direct , alors il faut trouvé des résistances suffisantes , le problème est que moi j'ai 4 fils , donc 2 faisceaux bien distinct. Le plus surprenant est que quand je mets en warning cela clignote normalement , mais en mode clignotant c'est trop rapide. C'est parce que la résistance est pas assez importe par rapport à la consommation du clignotant à led. Je les reçois demain normalement.

Même si je mets en sortie de la centrale , il faut que j'en monte 2 ou une plus forte pour atteindre la même résistance qu'avec des ampoules.

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 08:24 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

Mais j'ai bien compri tout ca, moi meme, j'en ai monté des resistances, car j'aime pas voir des clignotants aller vite .

Mais meme si on change les clignotants, la centrale reste toujours au meme endroit, donc on met les resistances au point de depart , c'est a dire la centrale .
Bon la il y a 4 fils pour 2 clignotants, comme pour mon hayabusa, il faut tester pour trouver les bon fils, ou se retourner vers la doc technique .
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 08:35 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

Oui je compte bien tout mettre derrière au niveau de la centrale,  si il y a une fois un problème c'est plus simple d'accès , mais pour mettre les clignos avant je dois comme même tomber la tête de fourche  Neutral
Je dois récupérer des résistances plus forte car les premières commandées sont trop faibles.

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 06:31 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

il faut quoi comme puissance de résistance?
Débutant
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 06:47 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

Salut , je vais les chercher ce matin je vais lui demandé. Le principe est simple , un cligno avant à led consomme beaucoup moins qu'une ampoule tradionelle.

Je te mets un exemple , à vérifié sur la moto , mais je pense que cela correspond, je vais demandé à mon concessionnaire.

• Un clignotant de série a une puissance de 10 W x 2 = 20 W
  • Un clignotant LED a une puissance de 1,5 W x 2 = 3 W
  • La différence entre les deux valeurs est de : 17 W

La résistance à sélectionner doit donc remplacer 17 W pour garantir une fréquence de clignotement correcte. Dans notre cas, la résistance en question d'une valeur de 8,2 Ω doit remplacer 18 W. Nous savons que chaque côté du véhicule clignote indépendamment, nous avons besoin donc d'une résistance pour le côté gauche et d'une résistance pour le côté droit.

Ici le lien suivant tu trouveras une explication :

https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/led-blinker

Je mettrais un tuto quand j'aurais fini sur le forum. Okay

En tout cas pour ma CB de 2011 , j'ai trouvé ceci , qui explique pourquoi je ne trouve pas de centrale à led et pourquoi je dois monté les résistances sur les clignotants directement.

La variante la plus simple (remplacement du relais) n'est possible que dans certaines conditions :
  • Deux témoins lumineux séparés pour le clignotant de gauche/de droite (pas de témoin commun) dans l'habitacle ça c'est ok sur la 2011
  • Aucun sifflement et aucun dispositif de feux de détresse ça c'est mort non compatible , feux de détresse dispo.
  • Le relais d'origine ne doit être intégré dans aucune unité électronique multifonctionnelle (reconnaissable à la présence de plus de trois sorties de câbles). ça c'est mort , 4 fils sur la centrale

Dernière édition par CASIMIR le Mer 26 Oct - 06:56 (2016); édité 1 fois
Pilote
sylva1

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 06:55 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

ok, cool, merci Okay
Débutant
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 08:19 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

Je viens de trouver ça , je vais en parler à mon concessionnaire. Je me ferais moins chier qu'avec les résistances.

Centrale électronique pour clignotant à LED Honda 4 broches 24,00 EUR

Centrale électronique pour clignotant à LED
Modèle : Honda 4 broches

Permet de réguler à la vitesse d'origine vos clignotants à leds ou à ampoules. Plug and play ! Aucun fil à couper
12 Volts / 1 à 100 Watts
4 Broches

Ce modèle ne convient pas à certaines Honda, vérifez le nombre de broche sur votre moto

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:08 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

Oui, au fait, sur mon cb1000r tout equipé led, il y avait ça . 
sylva1

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 12:00 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

J'ai monté le même genre de centrale sur mes deux précédente moto, ça fonctionnait bien et cela évite de se creuser la tête avec les résistances Wink
Débutant
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:33 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycles-LED-Turn-Light-Flasher-Relay-Tur…

branchement ok et fonctionne pour moi depuis 10 mois
Pilote
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:04 (2016) Sujet du message: Clignotant avant Répondre en citant

tomy13 a écrit:
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycles-LED-Turn-Light-Flasher-Relay-Tur…

branchement ok et fonctionne pour moi depuis 10 mois

Merci du lien mais c'est pas bon pour moi , j'ai 4 fils sur ma centrale, je vais commander demain celle que j'ai mis plus haut dans le post.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2017) Sujet du message: Clignotant avant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation