cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Futur nouveau en pleine réflexion
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
GrosFab

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CBF600S
Couleur: Noire
Année: 2010

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 09:53 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis motards bonjour,

Vieux jeune motard, je roule depuis 1 an en CBF600S de 2010 dont j'apprécie la rondeur et la facilité, et déplore le cruel manque de couple qui m'incite à rouler à des vitesses parfois franchement exagérées (de mon point de vue de vieux jeune motard tendance lopette prudente). Je cherche donc à changer de véhicule, avec des moyens limités malgré la sollicitude du petit bonhomme vert. Je suis sur une occaze de CB1300S de 2010 / 48000 km essayée pas plus tard qu'hier, juste avant un crosstourer 2013/boite manuelle/46000 km. J'ai adoré le moteur, tout de puissance et d'onctuosité. Un peu moins la selle dont l'inclinaison tend à tasser mes gonades. Et puis la crosstourer, nettement plus chère, m'a rendu tout foufou tant elle est facile et confortable (je fais 1,88m dans les bons jours, pour 100 kg dans les mauvais). J'aurais deux questions adressées aux CB-istes expérimentés et bienveillants, sachant, précision utile, que je n'y connais rien en mécanique et qu'il est très peu probable que cela change.

1/ 48000 km pour une CB1300S de 2010, cela lui conserve-t-il de nombreuses et joyeuses dizaines de milliers de km ou approche-t-on des zones de danger en termes de fiabilité ?
2/ Consomme-t-elle vraiment dans les 8l/100 ou une conduite coulée permet-elle d'envisager qqch autour des 6l ?

En vérité je vous le dis, je cherche une moto sans ennuis, je n'en ai ni le temps (4 enfants entre autres), ni les moyens (4 enfants entre autres). Je cherche avant tout de l'agrément au quotidien (de ce point de vue, l'essai est très très positif), la possibilité de doubler sans s'inquiéter du potentiel d'accélération, et la possibilité d'envisager de loooongues ballades, voire plus.

Veuillez m'excuser si ce post n'est pas tout à fait à sa place...

V à tous et merci.

GrosFab
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:42 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

Salut à toi futur cbiste pcq tu vas bientot l'acquérir  Okay
non 48000km se n'est pas grand chose et ne demande pas plus d'entretien qu'une autre 
Sur le forum plusieurs on dépasser les 100000 et Patrick 150000 les autres je ne sais plus leur nom dsl 
Donc oui pour quelques milliers de km avec elle  Mr. Green
pour la consommation je n'en ai aucune idée de se que la mienne consomme je ne roule pas bcp et fait le plein quand elle en as besoin mais il me semble que je suis autour des 7l sachant que je roule quasiment tjrs en duo en en montagne essentiellement mais bcp approche plus les 6l que les 8l 
A bientot alors  Mr. Green
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:50 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

Pour la conso , en conduite souple c'est aux alentours des 6L et en ce qui concerne le kilométrage , elle sort tout juste du rodage
MSN
Champion
GrosFab

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:59 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

Merci de ces très encourageantes réponses. Je sens que je vais bientôt rejoindre le gang. À bientôt.
GrosFab

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:59 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

Merci de ces très encourageantes réponses. Je sens que je vais bientôt rejoindre le gang. À bientôt.
vibratio

Type moto: CB 1300
Année: 2014

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 13:16 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

Oui, a 48000kms, elle est juste rodée et franchement le CB est une super bécane.
Je me félicite tous les jours de l'avoir choisie, moto a tout faire qui sait tout faire et une classe folle...
Solo,duo,ballade,arsouille aussi elle est surprenante de polyvalence avec un bon confort.
Pas chère en assurance ni en entretien comparé a d'autres moto
Il faut juste prendre le temps de l’apprivoiser tranquillement, notamment son poids a l’arrêt ou de manœuvres a l’arrêt (rien de rédhibitoire rassure toi).
Le CB 1300 est une moto attachante, fonce !!! 
Débutant
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 13:50 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

ouaip, bienvenue à bord ! je ne pourrais qu'abonder dans le sens de mes p'tits camarades ... moto facile, fiable, 50 000 bornes, c'est le début de savie. pour ce qui est de la consommation, on est nombreux ici à tourner largement en dessous de 6 litres, voir même en dessous de 5 dans certaines conditions. mais ça, seulement si elle est débridée, car bridée elle consomme vraiment plus, au dessus de 7 litres à coup sur.
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:53 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

Pour la conso , ouai , entre 6.5 et 7.5 en general, 9 litres en roulant comme un porc ou sur circuit . 
GrosFab

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:33 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

Eh ben voilà, vous êtes co-responsables de la lourde décision que je viens de prendre : je viens de réserver la belle CB1300S... Youpi. Merci. J'en prends livraison dans 8 jours, le temps que les fonds nécessaires aient été versés sur mon compte par le petit bonhomme vert. D'ici là, une étape importante reste à franchir : essai de ma CBF600S par le concessionnaire pour valider la reprise. Houlala je tremble, bien que je n'aie rien à reprocher à mon actuelle monture. Let's cross the fingers...
Merci encore.
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:10 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

au club . 
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:39 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

Parmis nous   Ah oui c'est une super moto la mienne a passé les 74 000 et a part une batterie y a absolument aucun soucis et le rodage est a peine fini 
Champion
titi974

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300S
Couleur: NOIRE
Année: 2009

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:59 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

la CB est une trés bonne moto et parfaite pour ce que tu souhaites en faire
je serai plus nuancé concernant la conso, perso, je n arrive pas a descendre sous les 8L, même en y allant mollo. C est d ailleurs à mon sens l un de ses défauts ( et je peux comparer, j ai eu 46 motos dans ma longue vie de motard)
bon c est sur, je l ai débridé, j ai un pot full barouf, et la boite a air est ouverte, mais quand meme, j ai eu des bécanes de 200cv qui ne consommait pas autant
Débutant
vincent59

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 07:19 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

a toi dans le monde des 13   ... tu verras aucun regret a avoir !
la mienne je l'ai acheté sans meme l'essayer..... ! le coup de foudre .
et depuis + de 6 ans je ne regrette rien !!!
bracam

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 12:55 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

a toi et tu as eu un très bon chois de décision 
Champion
CBLIsle

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type moto: cb 1300 s
Couleur: noir/or
Année: 2009

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 09:20 (2016) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion Répondre en citant

Hello, pour ma part choix 1300 pour l'agrément et le look et sa fiabilité. Choix Crosstourer pour la protection, la position/confort (1.87m), le reste je sais pas mais c'est ce que j'ai perdu en lachant mon trail.

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2017) Sujet du message: Futur nouveau en pleine réflexion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation