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Améliorer freinage d'origine

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Rouge33

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MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:12 (2016) Sujet du message: Améliorer freinage d'origine Répondre en citant

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Salut à tous,

Voilà maintenant plus de 2 ans que je roule avec mon CB1300s de 2009, et j'en suis toujours très satisfait. Une chose revient assez régulièrement par contre, je trouve que le frein "manque de mordant". Attention, je ne dis pas que le CB freine mal (les plaquettes ont été changées il y a quelques mois, tout fonctionne très bien). Mais le freinage (ou la sensation de freinage) est le seul point qui me fait regretter mon VFR 800 Vtec (de 2012).

Sur le VFR, j'adorais le freinage. Immédiat et puissant. Certes, entre mon CB 13 et la VFR, cette dernière est équipée du Dual CBS. Mais bon, en dehors de la correction d'assiette que cela apporte, je ne pense pas que ma sensation de freinage un peu "mou" vienne de là pour mon CB 13. La différence de poids entre les 2 bécanes serait elle la seule raison de cette différence ? Ou bien le freinage du VFR est il "d'origine" très différent de celui du CB 13 ?

Du coup, ma question : Est il possible d'améliorer l'efficacité/la sensation de freinage d'un CB 13 (équipé de l'ABS) ? Si oui, comment faire ? Où trouver un spécialiste qui puisse le faire (mon concessionnaire ne changera rien qui n'est pas d'origine sur la moto) ?

Merci pour votre aide :-)
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MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:05 (2016) Sujet du message: Améliorer freinage d'origine Répondre en citant

Sur CB1300N 2004 et 2006, j'ai toujours été en plaquettes organiques à l'avant et frittées au cul avec les disques d'origines Honda...
Jamais de soucis !

Le freinage sera toujours différent sur différentes meules pardi ! ABS ou surtout sans ABS !
Mr. Green

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MessagePosté le: Mer 28 Sep - 11:07 (2016) Sujet du message: Améliorer freinage d'origine Répondre en citant

ben justement si, il y a une sacrée différence du ressenti du freinage entre la version équipée de l'abs et l'autre ... sur une N de 2003, on a l'impression d'un freinage plus mordant que sur une S de 2005. je pense que c'est la centrale, intercalée entre le maître cylindre et les étriers qui fait ça ... manque de bol, tel que c'est monté, on ne peut pas installer de durit avia. reste les plaquettes en métal frité ? sur les version après 2010, le dual cbs améliore les choses je pense.
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MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:21 (2016) Sujet du message: Améliorer freinage d'origine Répondre en citant

une évidence s impose : le freinage de ma CB manque vraiment de mordant ! surement son seul défaut.

j envisage d acheter un Maitre cylindre PR 19 Nissin. Quand on veut améliorer un freinage, apres la purge, ça vient souvent de la
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loulounamour27

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MessagePosté le: Mer 28 Sep - 20:47 (2016) Sujet du message: Améliorer freinage d'origine Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous vous demmerdez, mais moi, avec mon cb, en freinant , meme avec madame derriere, j'arrivais a lever la roue arriere, donc, je pense , que ça freinait pas trop mal, comme avec l'hayabusa, d'ailleurs, et j'ai des temoins . ( sur le forum ) 
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MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:33 (2016) Sujet du message: Améliorer freinage d'origine Répondre en citant

ben c'est bien ce que je dis Loulou, sur une N sans ABS, le freinage a vraiment du mordant, alors que sur une S équipée de l'ABS, ça n'est pas le cas ... maintenant, un maitre cylindre radial avec une centrale abs entre lui et les étriers, est ce que ça apporte un mieux, je ne sais pas ...
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MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:35 (2016) Sujet du message: Améliorer freinage d'origine Répondre en citant

Le chemin pour le liquide est plus long donc... Freinage peut être moins réactif ???
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loulounamour27

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MessagePosté le: Sam 1 Oct - 07:23 (2016) Sujet du message: Améliorer freinage d'origine Répondre en citant

Apres , je penses qu'on doit pouvoir adapter d'autres etriers de freins , venant de chez honda, du style VFR ou autre . 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2016) Sujet du message: Améliorer freinage d'origine

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