cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Africa Twin DCT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:46 (2016) Sujet du message: Africa Twin DCT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez savoir pourquoi, P'têt que j'avais laissé mon mail qqpart, la semaine dernière, je suis contacté par un mec de chez Honda qui me propose de venir chez Japauto essayer l'Africa Twin ... par grand chose de prévu ce weekend, je dis banco, mais quitte à essayer la gazelle, au que ce soit en DCT que je dis au monsieur ...  pas de souci, rendez vous est pris le samedi matin, 9h ... samedi matin, je gare ma baleine devant chez Japauto, je trouve de suite le mec des essais, et le temps qu'il sorte la moto dehors, je prends deux minutes pour poser les fesses sur la cb 1100 ex ... ahhhh, celle là aussi me fait de l'oeil .... donc, 3 mn d'explications pour comprendre comment le zinzin fonctionne et me voilà parti ... déjà, vachement accessible pour mon mètre 84 ... les pieds bien posés par terre, impec ... ensuite, regardez la photo ... elle fait petite moto je trouve, je la voyais plus grande que ça ... ensuite, un fois installé dessus, ben honda quoi ... tout tombe sous la main comme il faut, t'as l'impression de l'avoir toujours connu ... je pars donc en confiance ... un vrai vélo ... fine, légère malgré le poids affiché, instinctive, elle se place où tu regarde, et alors le DCT ... là, pour être franc, je n'ai même pas essayé de jouer avec les gâchettes. je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques années, je n'étais pas avare de compliment concernant Aprilia Mana, à laquelle je reprochais juste de manquer d'un petit peu de puissance. ben là, c'est comme la Mana mais avec tout en mieux ... boite hyper douce, en adéquation avec le moteur super linéaire, mais malgré tout péchu comme il faut. vraiment que du bonheur cet ensemble moteur boite. suffit de tourner la poignée, et la route défile. en fonction du mode choisi, elle monte plus ou moins dans les tours, rétrograde plus ou moins vite, non, vraiment, ça fonctionne comme une vraie bonne boite de bagnole ... et alors moi, avec ma patte folle, ça, c'est que du bonheur !!! plus d’appréhension en arrivant au feu ou à basse vittesse, non, sans dec, pour un bancal comme moi, c'est sécurisant comme pas permis ... j'étais parti pour faire un tour en banlieue, j'avoue que je me  serais bien laissé tenter pour pousser faire un tour en baie de Somme et explorer quelques chemins. en roulant, je m'imaginais déjà sur les pistes dans le Cantal ou en Lozère, tout ce que la RT ne me permet pas de faire .... bon, il a fallu la rendre quand même et j'avoue qu'il m'a fallu une bonne dose de raison pour ne pas sortir le chéquier et repartir avec la même ...  

http://cb1300.soforums.com/image/110/e/8/b/img_5287-506f3b5.jpg.htm
Champion
CASIMIR

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:30 (2016) Sujet du message: Africa Twin DCT Répondre en citant

Perso je préfère de loin le crosstourer de honda avec le moteur v4 de la vfr. Je trouve que l'africa fait vachement plastoc. J'aime bien la gueule face avant. Mais le couvre chaine , beurk , le jeu entre la selle et le réservoir bof.
Je trouve que honda est entrain de se perdre avec les modèles qu'ils sortent. Vivement qu'il revient à l'essence même de la moto comme ils savaient si bien le faire. Après oui je ne doute pas que coté mécanique c'est du tout bon. Niveau ergonomie aussi.

Merci pour se retour d'essai. Okay

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:42 (2016) Sujet du message: Africa Twin DCT Répondre en citant

l'espace entre la selle et le réservoir, c'est du au fait que la selle est en position basse ... sinon, pour ce qui est du plastique, ma foi, y'en a pas plus que sur les autres motos récentes ... et c'est ce qui permet de faire un gros trail à boite auto à moins de 225kgs à sec ... et vraiment, question finition, c'est du honda pure jus ! nickel
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:12 (2016) Sujet du message: Africa Twin DCT Répondre en citant

C'est sympa le gros trail comme ça , c'est polyvalent et t'offre une liberté que les grosses GT n'ont pas , par contre revenir sur une moto a transmission par chaine .........la j'aurai vraiment du mal

Belle machine en tout cas
MSN
Champion
FKH851

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:29 (2016) Sujet du message: Africa Twin DCT Répondre en citant

ben moi, justement, la chaîne, ça fait partie des truc qui me plaisent bien ... chais pas, mais graisser ma chaine, ça me manque ... j'aimais bien mes séances de petit bricolage comme ça avec la cb ou la 851, j'avais l'impression d'avoir un autre rapport avec ma machine, plus sympa qu'avec la bm
Champion
titi974

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300S
Couleur: NOIRE
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 05:18 (2016) Sujet du message: Africa Twin DCT Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
Perso je préfère de loin le crosstourer de honda avec le moteur v4 de la vfr. Je trouve que l'africa fait vachement plastoc. J'aime bien la gueule face avant. Mais le couvre chaine , beurk , le jeu entre la selle et le réservoir bof.
Je trouve que honda est entrain de se perdre avec les modèles qu'ils sortent. Vivement qu'il revient à l'essence même de la moto comme ils savaient si bien le faire. Après oui je ne doute pas que coté mécanique c'est du tout bon. Niveau ergonomie aussi.

Merci pour se retour d'essai. Okay
ben moi je trouve justement que c est l inverse
revenir a l essence de la moto, honda le fait avec cette africa twin
un crosstourer, c est lourd, avec un look bien éloigné de l esprit originel du trail, c est une bonne GT c est tout

seul point noir de l africa pour moi : le prix. Un trail c est censé etre passe partout, robuste, on lui demande pas un moteur de folie, mais on lui demande d etre abordable, en tout cas bien moins cher que les vaisseaux amiraux de la marque, la, on s en approche, et dans ce cas la, oui, on s éloigne de l essence même de l esprit trail. Je veux bien payer un peu plus cher les dernières innovations mais la, c est abusé
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 07:15 (2016) Sujet du message: Africa Twin DCT Répondre en citant

Moi je l'aime bien cette moto. 
Avec cette couleur .  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016) Sujet du message: Africa Twin DCT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation