cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Jeu bras ocillant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:04 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

suite à un comportement arrière un peu flou lors de ma dernière balade, j'ai mis ça sur le compte d'un pneu arrière usé. J'ai quand même pris la roue à pleine main en poussant et tirant de gauche à droite. J'ai constaté du jeu et un léger claquement, et en particulier côté gauche du bras oscillant....
Je pense que mes roulements et/ou entretoises de bras oscillant sont HS .
L'un de vous ici a déja eu ce problème? A seulement 35000 kms, j'ai les nerfs..... Evil or Very Mad
Pilote
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:06 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

Nan jamais eu ça . 
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:27 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

Oui moi j'ai eu aussi du jeux quand elle était neuve mais le fait de le resserrer  a suffit pour le remettre comme il faut  . Ça m'étonnais que ce soit les roulement 
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:57 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

J'ai vérifié le serrage. C'était ok. J'ai resserré un poil plus que le couple préconisé.  aucun changement
Pilote
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 09:02 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

pas eu ça sur la mienne qui avait + de 70000 km
MSN
Champion
CASIMIR

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:47 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

J'ai eu ça , mais cela venait d'un amortisseur H.S , je sentais un petit jeu la moto sur la centrale qu'en je prenais la roue en main , mais c'était parce que l’amortisseur avait plus d'huile. Après reconditionnement plus rien. Regarde aussi l'état de tes bagues d’amortisseurs elles sont peut être usée. Cela se change , peuvent être commandées à part.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:38 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

Les amortisseurs  sont des EMC . ils ont 1 an et demi . lorsque sur la béquille centrale je force sur le bras oscillant de haut en bas , je peux  apercevoir ce dernier bougerccôté roulement gauche ....
Pilote
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:22 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

ok , ben c'est comme même étonnant à ce kilomètre là , tiens nous au courant dans tes explorations c'est toujours intéressant.Si ce n'est qu'un roulement c'est pas difficile à faire.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:45 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

ben si t'as un jeu vertical, regarde coté amortisseurs ... c'est surtout si tu as un jeu latéral que ça pourrait venir de l'articulation du bras
Champion
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:12 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

tomy13 a écrit:
Les amortisseurs  sont des EMC . ils ont 1 an et demi . lorsque sur la béquille centrale je force sur le bras oscillant de haut en bas , je peux  apercevoir ce dernier bougerccôté roulement gauche ....

Ecarte peut être la piste EMC !
Je roule depuis plus de 3 ans avec sans soucis...
Rolling Eyes
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:33 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

alors je pense problème résolu.....j'ai dévissé le bras oscillant, revissé "costaud", redevissé et revissé au couple.....je jeu ne se fait plus ressentir.... est ce que cela a replacer quelque chose....je n'en sais trop rien.

cb1300cednord : le problème en question ne vient effectivement pas des amortisseurs, par contre il me semble que c'est avec toi que j'avais discuté par mail des problèmes que je rencontrais avec EMC . Rebelote, les soucis continuent, et en prime j'ai du tomber sur le patron au téléphone à la limite du vulgaire....

Toi qui a ces amortisseurs depuis un moment, je me permets de t'envoyer une vidéo par mail pour que tu puisses constater le problème qui se présente à moi et me dire si tu as oui ou non rencontré ce problème.  Rolling Eyes
Pilote
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 23:18 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant Répondre en citant

Salut , moi j'ai mis dans la suite d'un post ,mon reconditionnement de mes amortisseurs d'origine , pour l'instant RAS.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2016) Sujet du message: Jeu bras ocillant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation