Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
rammstein86
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2015 Messages: 20
Localisation: POITIERS  Marque moto: SUZUKI Type moto: GSX 1400
|
Posté le: Jeu 25 Aoû - 15:54 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car une fois n'est pas coutume, j'ai un problème avec mon CB.
L'autre jour, je le prends par très forte chaleur et j'ai décelé plusieurs soucis électriques
1/ Les clignotants droits clignotent anormalement vites alors que ceux de gauche clignotent comme d'habitude (pas d'ampoules de grillées) 2/La moto ratatouille aux environs de 2500 tours comme si l'allumage coupait 3/ la température d'eau au tableau de bord est complément déconnante. Elle augmente de 20 degrés d'un seul coup (passe de 78 à plus de 100 d'un seul coup, sans palier) puis redescend de 20 degrés puis remonte etc. Cela allume donc le voyant de température d'eau quand ca dépasse un certain seuil.
Je pensais à un problème de masse. J'ai donc commencé par regarder aux serrages de cosses de batterie. Pas d'oxydation donc rien à signaler de ce coté là. Ce soir je vais essayer de changer de batterie. J'ai remarqué que les résistances branchés sur les clignotants (clignotants à Led branchés avec des résistances pour que la vitesse de clignotement soit normale) étaient très chaudes mais probablement à cause du fait que les clignotants fonctionnent plus vite que d'habitude.
Quelqu'un connait t'il ce soucis ?
Merci par avance
Dernière édition par rammstein86 le Lun 29 Aoû - 12:04 (2016); édité 1 fois |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
CASIMIR
 Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2015 Messages: 910
Localisation: ICI  Marque moto: HONDA Type moto: SOLEX 1300 Couleur: NOIR Année: 1967
|
Posté le: Jeu 25 Aoû - 18:16 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
Salut , je pense à une batterie en fin de vie tout simplement , plusieurs on déjà eu ce genre de problème juste à cause de la batterie , la Cb est sensible à cela. ___________________
 |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
FKH851
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 9 702
Localisation: PARIS 18  Marque moto: BMW, Kawa Type moto: R1200 RT, KZ1100 Année: 2007, 1981
|
Posté le: Lun 29 Aoû - 09:59 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
ouaip, je pencherais aussi pour ça ... l'électronique de la cb ne pose pas de souci normalement, et c'est vrai qu'une batterie en fin de vie déclenche une floppée de symptômes ___________________ Agreuuuuh  |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
rammstein86
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2015 Messages: 20
Localisation: POITIERS  Marque moto: SUZUKI Type moto: GSX 1400
|
Posté le: Lun 29 Aoû - 12:04 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
Et bien perdu, ce n'était pas la batterie mais la masse prise entre le cadre et le support de bobines sous le réservoir.
En fait la patte du cadre s'est coupée nette (sans doute avec les vibrations). Conséquences : La masse n'était plus en contact avec le cadre et le support de bobines pendait.
Quand on y réfléchit c'est sans doute assez logique car ce doit être la masse de la sonde de température d'eau sur le calorstat ainsi que celle des bobines (et du coup probablement celle des clignotants)
C'est résolu, merci de votre aide |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
FKH851
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 9 702
Localisation: PARIS 18  Marque moto: BMW, Kawa Type moto: R1200 RT, KZ1100 Année: 2007, 1981
|
Posté le: Lun 29 Aoû - 12:40 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
tiens, bizarre ... quand le support de bobines pête, ce sont plutôt d'autres symptomes ... enfin, quand il est au bord de pêter, car une fois qu'il a pété, y'a carrément plus rien, ou alors seulement deux cylindres quand c'est un seul coté qui casse ... là je ne visualise pas bien le truc ... t'as pris une photo ? ___________________ Agreuuuuh  |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
rammstein86
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2015 Messages: 20
Localisation: POITIERS  Marque moto: SUZUKI Type moto: GSX 1400
|
Posté le: Lun 29 Aoû - 16:13 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
Non je n'ai pas pensé à prendre de photos sur le coup.
Je ne sais pas si on parle bien de la même chose. Je parle du support en double U (ou en H) si vous préférez) avec l'insert au milieu.
J'avais bien tous mes cylindres, la seule chose, c'est le les bobines étaient posées sur le dessus du couvre culasse.
Pas très formidable mais aucun soucis de performance (mis à part les coupures d'allumage mais qui venaient probablement de la fausse masse |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
FKH851
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 9 702
Localisation: PARIS 18  Marque moto: BMW, Kawa Type moto: R1200 RT, KZ1100 Année: 2007, 1981
|
Posté le: Lun 29 Aoû - 17:07 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
ouais ouais, c'est bien de ça dont je parle ... c'est un mal endémique sur la cb, on est pas mal à avoir eu le coup ... généralement, il pète d'un coté ou de l'autre, ce qui fait que tu te retrouves à marcher sur deux cylindres ... mais là, si j'ai bien compris, tu as perdu les deux bobines à la fois et la moto marchait quand même ___________________ Agreuuuuh  |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
rammstein86
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2015 Messages: 20
Localisation: POITIERS  Marque moto: SUZUKI Type moto: GSX 1400
|
Posté le: Lun 29 Aoû - 17:10 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
Pour être exact quand j'ai fait mon jeu aux soupapes il y a quelques temps, je me suis aperçu que le support était cassé. La partie centrale avec l'insert était restée fixée au cadre, les bobines avec chacune leur demi support étaient attachées aux poutres de cadre avec des colsons.
J'avais donc ressoudé le support et je l'avais refixé comme à l'origine. Sauf que là, c'est la fine tôle du cadre qui tient le support qui a coupé. Par contre le support ressoudé a tenu. J'ai donc retrouvé mon support entier, avec à son centre le morceau de cadre, le tout reposant sur le couvre culasse |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
FKH851
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 9 702
Localisation: PARIS 18  Marque moto: BMW, Kawa Type moto: R1200 RT, KZ1100 Année: 2007, 1981
|
Posté le: Mar 30 Aoû - 11:13 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
ok, ce qui explique que tu avais une masse, suffisant pour faire fonctionner le bouzin, mais quand même de mauvaise qualité, ce qui fait que tu devais avoir des intermittences dans le fonctionnement. mais les autres pb alors ??? je ne me souviens plus, mais il y a d'autres masses reliées à ce support ? ___________________ Agreuuuuh  |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
rammstein86
Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2015 Messages: 20
Localisation: POITIERS  Marque moto: SUZUKI Type moto: GSX 1400
|
Posté le: Mar 30 Aoû - 12:23 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
Oui c'est en fait une cosse à double fils prise sur le support.
Ca doit donc être la masse commune des bobines mais aussi de la sonde de température et des clignotants |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
FKH851
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 9 702
Localisation: PARIS 18  Marque moto: BMW, Kawa Type moto: R1200 RT, KZ1100 Année: 2007, 1981
|
Posté le: Mar 30 Aoû - 13:47 (2016) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
ok, j'avais pas souvenir de cette cosse, donc ceci explique celà ___________________ Agreuuuuh  |
| |
Revenir en haut |
| |
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:47 (2018) Sujet du message: [Résolu] Problème électrique |
|
|
|
| |
Revenir en haut |
| |
 |
|