cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Maître cylindre de frein

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 10:27 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, j'avais un retour difficile du levier de frein après chaque freinage jusqu'à hier ou mon levier n'a plus voulu revenir. Donc forcément roue avant bloqué ( la chance, j'étais dans mon garage )

Dans la précipitation je suis allé chez honda chercher un kit de réparation . Malheureusement lorsque j'ai voulu monter le joint sur le piston, le joint s'est coupé.....Un épaulement considérable sur le piston à passer.... je pense qu'il faut un outillage, bref je suis entrain de me renseigner.....( un peu trop tard je vous l'accorde )

Dans le coup, j'ai du remettre l'ancien piston avec son joint.....les joints ne semblaient pas altéré mais une bonne couche de dépôt noir sur le joint au démontage était présente. Le levier revient à présent, mais sans plus, et beaucoup plus progressivement que sur le gladius de ma femme....je ne sais pas trop quoi en penser.....

C'est absolument incomparable avec le frein arrière ou l'embrayage dont les leviers reviennent sans progression en "claquant" en butée.

Vos ressentis sur vos machines et une comparaison frein avant, arrière et embrayage m’intéresse et pourrait me rassurer.....  Okay
Pilote
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 19:56 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

houla !!!! jamais eu ce soucis la ! j'ai du graisser un jour le piston du maitre cylindre mais sans démonter
mais je démonte régulièrement les étriers pour nettoyer les pistons et tout va bien Okay
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:20 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

Graisser le piston du maître cylindre ? comment procedais tu?

Trouves tu que ton levier de frein reviens aussi bien que ton levier d'embrayage ou ta pédale de frein?
Pilote
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 08:29 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

Moi tout reviens bien 
Champion
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 10:50 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

tomy13 a écrit:
Graisser le piston du maître cylindre ? comment procedais tu?

Trouves tu que ton levier de frein reviens aussi bien que ton levier d'embrayage ou ta pédale de frein?

oui bien sur ! tu démontes ton levier et avec une bombe de WD 40 tu rentres le petit tuyau dans le joint
tu remets ton levier pour l'actionner un peu et tu recommences avec une bombe de graisse . moi je le fait avec de la graisse a chaine mais pour le sable que je pique a mon garçon et c'est repartie Okay
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:38 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

Alors ça je l'ai fait pendant des mois et des mois .....résultat , ça m'a bouffé  le soufflet à l'entrée du maître cylindre.  il est parti en lambeau
Pilote
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 15:51 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

tomy13 a écrit:
Alors ça je l'ai fait pendant des mois et des mois .....résultat , ça m'a bouffé  le soufflet à l'entrée du maître cylindre.  il est parti en lambeau

ah mince !!!! Sad
Champion
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 22:21 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

Rien à voir mais joyeux anniversaire  Mr. Green
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:48 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

Merci  
Pilote
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:27 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

ma balade de hier s'est plutôt bien passé hormis que sur la fin le piston du maître cylindre avait vraiment beaucoup de difficultés à revenir dans sa position initiale....je recommande donc une kit de réparation mais cette fois ci chez 3as racing pour 18€ et surtout avec le joint du piston pré monté.....
Pilote
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:20 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein Répondre en citant

kit reçu avec joint prémontré. monté ce matin même....tout est rentré dans l'ordre. 70€ tout de même de perdu...merci honda
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2016) Sujet du message: Maître cylindre de frein

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation