cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

BMW R1200R

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:46 (2016) Sujet du message: BMW R1200R Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me voila vendredi dernier en route pour BMW Agen. Pas de changement prochain en vue, seulement pour une rare fois, trouver un but précis pour faire une sortie moto.

Un flat twin bmw.....bof mais tout de même, de plus en plus de monde en parle....et ce s1000r (4 cylindres rotax de 160 cv) me tente bien aussi....on verra après.

Papiers et briefing fait, j'enfourche la bête et me voila parti pour 20 minutes sur de la petite route.

Je trouve ma place desuite sur la machine, la position est à peine plus droite que sur le cb. Le freinage est superbe ( merci brembo ) , le châssis est est incroyable, la moto est vive et fait ce qu'on lui demande....merci pour beaucoup pour l’électronique, abs, anti patinage, capteur d'angle, suspensions gerées electroniquement...... je ne parle pas du shifter pro, regulateur de vitesse, differents mode de conduite, gps......

Le tableau de bord n'est pas terrible, tout est trop petit et trop serré....

Le moteur demande je pense un certain temps d'adaptation. Le plus difficile est d'accepter le son que dégage ce flat..... impossible de rouler en 5 à 70 comme sur nos cb. Le moteur demande vraiment a être écouté et ne fonctionne sur une fourchette de régime bien précise....et la ; surprise ça tire fort!

Conclusion.... une machine polyvalente, pour partir en week end ou arsouillé..... un cran au dessus des japonaises je pense....le prix aussi est un cran au dessus....13500€ avec seulement l'abs. 17500€ avec quelques options....aie, c'est pas pour moi.

Futur éssai le s1000r...

Pilote
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:54 (2016) Sujet du message: BMW R1200R Répondre en citant

ouais, comme tous les bi, y'a un mode d'emploi ... et une fois qu'on a pigé, c'est vraiment bien sympa ... ces bm sont des machines bien cools, c'est vrai. moi, c'est l'ancien r1200r qui me botte, faut avoir essayé une fois ce roadster avec le telelever devant, question chassis, c'est une tuerie. maniable comme c'est pas permis et avec un freinage de folie. le bi pousse un peu moins que le nouveau 1/2 liquid, mais pas mal quand meme. et surtout, ça tire plus de 40 kgs de moins que ma rt qui n'est pas un foudre de guerre quand il faut relancer en sortie de virage. nan, y'a pas à dire, ces roadsters bm sont des motos à découvrir ... après, le prix, c'est une question de moyens et d'envie ..; ça coûte plus cher mais ça décote moins aussi
Champion
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 16:43 (2016) Sujet du message: BMW R1200R Répondre en citant

c'est tout à fait ça FKH851....c'est un certain investissement qui perd moins de valeur aux fils des années que les japonaises....mais la mise de départ est dure à avalé.....maintenant je pense aussi à l'entretien chez bm......moi qui est l'habitude de tout me faire, la je pense que je peux oublié.... Sad

J'attends en tout cas impatiemment  l'année prochaine . En effet, je pense qu'il va y avoir beaucoup de nouveautés chez les constructeurs japonais à cause de la norme euro 4, et de la suppression de la loi des 100cv.....
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2016) Sujet du message: BMW R1200R

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation