cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Une nouvelle honda dans le garage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
David35

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb1300
Couleur: rouge et blanc
Année: 2005

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 23:09 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tous (et toutes)

une nouvelle dans le garage !
la becane de madame. Apres la Kawa er5 pour se faire la main, j'ai trouvé une jolie CBF N 600 de 2008 pour ma moitiée

je me suis tapé presque 1000 bornes pour aller la chercher ( de Rennes à Grenoble)

Une bonne affaire, moteur injection, abs couplé (CBS), selle confort, support + top case 2 casques Honda (meme peinture que la moto) + saute vent fumé Honda (demonté, chez nous on aime le vent !)
29000 Km, tout ça pour 2600 € avec une garantie et chez un professionnel (enfin presque, vous comprendrez plus bas)
Moto de reprise, presque 1000 € en dessous de toutes les autres cbf que j'ai vu

je suis parti de rennes le samedi 29 avril en covoiturage (pour 60 balles)
6 h du mat, temps de merde et en plus presque pas un mot du trajet, conducteur musicien cool mais pas causant, mais bon .

arrivé fin d'aprem à la gare de Grenoble, je suis seul le client de mon chauffeur mais veut pas aller plus loin (+3 km), bon ça commence !
je prend un taxi car la ligne de tram que je dois prendre à des retards (manifs),

j'arrive chez ducat, ça met 2 plombes a faire les papiers, la becane est pas franchement propre mais bon je me dis je suis peut etre un peu maniac, je passe
La dessus je prends la route direction chambery (je dors chez le cousin motard de ma femme)

Temps vraiment pourri, je m'étais dis je passe par la route de montagne, mais la haut il doit neiger en fin de journée.
je prends 70 bornes de nationale sous la flotte et le froid. (il fait grand soleil en bretagne)

Apres une bonne tartiflette, une bonne bouteille et une nuit de sommeil je reprends la route
je regarde la meteo, que de la pluie et du froid sur toute la region sud est.

Meme bien equipé, arrivé à lyon j'ai les mains gelés, je m'arrete tous les 100 km pour me rechauffer
j'anticipe mes pleins tous les 200 km parcourus . vu le rythme que je tiens (poignée dans le coin sur autoroute)

au bout de 400 bornes, je casse la croute et je vois qu'il faut que je retende la chaine qui touche presque le bout de la bequille centrale.
j'ai pu me mettre à l'abri (il pleut toujours) et je vois que l'etrier arriere n'est pas monté comme il devrait :

NO COMMENT !!!

je maudis ce foutu mecano !!!!!!
Encore heureux que j'avais la trousse outillage Honda !

Pire encore, je veux repartir plus de batterie : une agrafe de la selle confort fait masse !!!
j'avais pas envie de pousser j'ai acheté des cables à la station et je demande au gars garé à coté de moi
il me réponds " ah bin non j'ai pas le temps et pis j'ai une hybride alors vous savez....(t'est en retour de week end avec ta famille t'as pas le temps pov con ?)

La je suis en train de bouillir et je lui sors " remonte sur ta trottinette electrique et casse toi avant de te prendre un coup de pompe dans la portiere"
pour finir un motard en voiture me depanne et c'est reparti poignée dans le coin, faut que je me sorte de cette zone de flotte et de froid (et il fait toujours beau chez moi ! )

200 Km plus loin je fais le plein sans couper le moteur grace au double de clef
je remonte vers paris, j'ai pas pris la diagonale en passant par Clermont car neige et froid annoncée à 500 Metres

100 Km de paris enfin plus de pluie et de la chaleur
je m'arrete j'enleve mon pantalon froid je change de gants.
mon cuir seche et blanchi au fur et a mesure que les km passent
le reste de la route nikel, grand soleil et chaud jusqu'à la maison enfin !!

parti à 9h de chambery et arrivé à 18h45 a 30Km à l'ouest de rennes

Le mardi suivant j'appelle ducat Grenoble, je vous laisse imaginer le contenu de la conversation
confondu en excuses mais j'ai rien pu gratter au passage

c'est pas fini !! je veux demarrer la becane avec le double : ça marche pas , elle n'est pas reconnue par le HISS
bon j'en fait mon affaire, je la code avec une manip connue (je ferai un post à ce sujet)

Voila à quoi j'ai passé ma journée du 1 mai (fête du travail il parait !) bien galere quand meme

ça n'empeche que la bécane en vaut le coup, un vrai regal ce chassis, et le moteur bien remplit aussi et econome avec ça !
Le principal: ma femme se regale elle prends 20 km/h de plus dans les courbes et à beaucoup gagné en confiance (faut que je la freine un peu quand meme)
Débutant
fabolousfab

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Année: 2003

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 00:12 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage Répondre en citant

Et ben dis donc, quelle histoire...

Des fois on ne comprends vraiment pas pourquoi le sort s'acharne sur nous Mort de Rire

De Rennes a Grenoble ça fait une trotte, vraiment pas eu de chance avec cette météo.

Je la trouve vraiment sympa ta petite CBF N 600, elle ressemble a une CB en plus petite

Ça c'est sur c'est une bonne affaire Okay

En tout cas madame doit etre ravi de son nouveau joujou,

Well done David
Pilote
CASIMIR

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 12:05 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage Répondre en citant

Salut , sympa cette CBF 600  Okay , c'est sur que le changement est radical par rapport à l'ancienne bécane.

Mais pas de chance pour:
>une bonne compagnie pour descendre.... riche en discussion. Putin ça a du être long  :malade:   Mais niveau  tarif c'est + que correct.

>mécanique et maintenance,  comment un pro peu rendre une moto pareil Sad

>temps de merde Sad

Faut dire à ta femme d'en prendre soin maintenant car elle c'est méritée cette moto Exclamation

Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:19 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage Répondre en citant

Bonjour David, belle histoire plein de merdouille, du style, la météo déjà.

Un p'tit périple comme ça, on le préfère par beau temps, mais la moto a l'air

vraiment sympa, ta compagne doit être contente.  Okay

Bonne route à tous les deux.

( j'ai pas bien pigé le truc de l'étrier de frein )
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 16:27 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage Répondre en citant

Bien belle acquisition  Okay   Pour un tarif correct mais alors l'étrier  Evil or Very Mad   comment oui comme dit Casimir peut on vendre une moto avec sa 
Den's l'étrier et mal repositionner dans l'encoche 
Champion
David35

Masculin
Type moto: cb1300
Couleur: rouge et blanc
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 16:42 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage Répondre en citant

Merci les gars
du coup ma femme sait que je vais bichonner sa bécane comme la mienne !
et comme je vais me balader avec aussi j'ai plutôt interet Laughing

je suis pas réconcilié avec les mecanos moi. déjà une fois l'année derniere l'ecrou de roue arriere mal serrée... Evil or Very Mad
ça devient rare de trouver un vrai professionnel

perso j'en ai pas trouvé un de valable, pour le moment.
c'est vrai j'en ai pas vu beaucoup car je fais presque tout, mais déjà rien qu'en observant le gars qui change les pneus, des fois on imagine le reste...
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 20:42 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage Répondre en citant

Oh putain, oui, l'etrier,  Mort de Rire  , en reculant la moto, ça devait bouger 

Des fois, je me dis que le controle technique, hein, pour la revente d'une petoire , c'est peut pas si mal  Neutral
den's

Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 21:00 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage Répondre en citant

lechauve a écrit:
Bien belle acquisition  Okay   Pour un tarif correct mais alors l'étrier  Evil or Very Mad   comment oui comme dit Casimir peut on vendre une moto avec sa 
Den's l'étrier et mal repositionner dans l'encoche 

ah oui, ok, je voyais pas bien sur le téléphone, je vois mieux sur l'ordi, maintenant que tu me le dit, merci
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 11:14 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage Répondre en citant

joli brélon, y'en a quelques uns qui ont vu passer ça dans leur garage ici, et on a jamais vu de plainte. sinon, le coup du frein arrière, trés fort ... encore une prevue d'incompétence d'un marchand de motos ...
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:40 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage Répondre en citant

Sacré périple , Pour l'étrier de frein........ Evil or Very Mad
MSN
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2016) Sujet du message: Une nouvelle honda dans le garage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation