cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Helloooo!!!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
CBLIsle

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: isle sur la sorgue
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 s
Couleur: noir/or
Année: 2009

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:39 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut la compagnie,
après avoir parcouru pas mal de pages sur ce fofo qui m'ont bien mis en confiance j'ai franchi le pas,

Achat ce mardi d'un CB 1300 S, noir pailleté avec jantes dorées Okay Okay . Elle est de 2009 avec 30000 au compteur. Okay
Elle vient après mon valeureux VSTROM 650 qui peinait avec le duo et la bagagerie mais qui m'a bien contenté durant cette année.

Quelle plaisir cette bécane, hier descente à Fos sur mer via le Luberon et remonté via les Alpilles avec un arrêt à port saint louis. 6.2L/100, très correct vue ce que j'ai entendu ici ou là.

Que du bonheur, beaucoup de vent en bord de mer, ... et dans le casque comparé à mon trail, ça change. En plus des bébêtes plein la visière...

Par contre attention!! regarder de temps en temps le compteur... je tiens à ma vie et mon permis aussi.

La descente un peu hachée, pas l'habitude du poids dans les courbes, normal j'avais un vélo comparé. Du coup frein-relance dans les virolos. La remonté était déjà plus coulée.

Peut être une question? à faible vitesse lorsque au frein moteur je lâche le guidon celui-ci à tendance à louvoyer vous en pensez quoi?

Au plaisir d'échanger
___________________
si tu veux ce que ce que tu n'as jamais eu, prépare toi à faire ce que tu n'as jamais fait
Revenir en haut
Débutant
CB1300CedNord

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 1 533
Localisation: Chez mi
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:27 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

Bienvenu à bord...
Que dit ton pneu avant ? Déformation ? Pression à 2.5 ?
___________________
MSN
Revenir en haut
Champion
CBLIsle

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: isle sur la sorgue
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 s
Couleur: noir/or
Année: 2009

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:28 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

  • Viens de regarder légère surpression 2.7 avt/arr pilot road 3 en bon état pas de déformation visible
  • Question
 

___________________
si tu veux ce que ce que tu n'as jamais eu, prépare toi à faire ce que tu n'as jamais fait
Revenir en haut
Débutant
CASIMIR

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 465
Localisation: ICI
Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 06:09 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

Je n'ai jamais eu ce problème , mais tu dis louvoyer ou guidonnage ou shimmy ?  Ce n'est pas la même chose.

Tiens je te donne de quoi faire ton analyse et recherche.

Le louvoiement à moto : causes et remèdes



Le louvoiement se manifeste souvent à des vitesses assez élevées, au-dessus des 100 km/h, quand les contraintes dynamiques mais aussi la prise au vent appliquées à la moto augmentent graduellement. Dans les cas extrêmes, le louvoiement peut même causer une chute, d'où la nécessité de rester attentif sur une moto sujette à ce phénomène. Dans la pratique, surtout si la montée en vitesse est progressive, l'arrivée du louvoiement est aisément perceptible. L'avant de la moto s'allège légèrement, le guidon commence à danser entre les mains, puis l'ensemble de la moto amorce un mouvement d'ondulation lent mais qui peut devenir très prononcé.

Il y a louvoiement et louvoiement : certaines motos anciennes louvoient naturellement à partir d'une certaine vitesse. Sur les motos plus modernes, le louvoiement est plus souvent du à des contraintes aérodynamiques, par exemple suite à l'installation d'un top-case ou d'une bulle haute à même la fourche. De même, un top-case situé très en arrière et chargé peut facilement engendrer un louvoiement sur une GT ou un trail, ce dernier ayant un centre de gravité déjà haut perché. Remède : modifier si possible la position de l'accessoire.
L'usure, l'équilibrage ou une pression inadaptée des pneus peuvent également causer le louvoiement de la moto : contrôlez et ajustez la pression des pneus, remplacez-les si nécessaire. De même, un mauvais centrage de la roue arrière (souvent après une tension de chaîne) et un alignement imparfait des roues entre elles constituent également des causes possibles de louvoiement. A contrôler et régler en cas de besoin.
Moins courant mais tout aussi néfaste pour la tenue de route de la moto, le mauvais serrage de l'axe de colonne de direction ou l'usure des roulements de direction ou roues peuvent aussi être à l'origine d'un louvoiement. Contrôlez et, le cas échéant, remplacez les éléments incriminés.
Le serrage des fixations du moteur dans le cadre peuvent facilement engendrer ce phénomène, tout comme un cadre endommagé et / ou faussé après un accident. D'une façon générale, enfin, un amortisseur arrière et des biellettes de suspension en mauvais état, peuvent aussi être causes de louvoiement. Une inspection en règle de la moto, suivie d'une rénovation ou d'un remplacement des éléments douteux s'imposent.



Shimmy et moto : Les causes et les remèdes


La conduite d'une moto réserve parfois quelques surprises, pas toujours rassurantes d'ailleurs. Parmi elles, le shimmy (ou wobbling) peut vite devenir désagréable. Pour tenter une définition simple, le shimmy sur une moto se manifeste par un mouvement pendulaire alternatif du guidon autour de son axe de rotation, ressenti à moyenne ou basse vitesse. Il se manifeste par un mouvement vibratoire du guidon à vitesse basse ou moyenne (généralement entre 40 et 110 km/h), le plus souvent dans les phases de décélération.

contraintes aérodynamiques, par exemple suite à l'installation d'un top-case ou d'une bulle haute à même la fourche. De même, un top-case situé très en arrière et chargé peut facilement engendrer un louvoiement sur une GT ou un trail, ce dernier ayant un centre de gravité déjà haut perché. Remède : modifier si possible la position de l'accessoire.
L'usure, l'équilibrage ou une pression inadaptée des pneus peuvent également causer le louvoiement de la moto : contrôlez et ajustez la pression des pneus, remplacez-les si nécessaire. De même, un mauvais centrage de la roue arrière (souvent après une tension de chaîne) et un alignement imparfait des roues entre elles constituent également des causes possibles de louvoiement. A contrôler et régler en cas de besoin.
Moins courant mais tout aussi néfaste pour la tenue de route de la moto, le mauvais serrage de l'axe de colonne de direction ou l'usure des roulements de direction ou roues peuvent aussi être à l'origine d'un louvoiement. Contrôlez et, le cas échéant, remplacez les éléments incriminés.
Le serrage des fixations du moteur dans le cadre peuvent facilement engendrer ce phénomène, tout comme un cadre endommagé et / ou faussé après un accident. D'une façon générale, enfin, un amortisseur arrière et des biellettes de suspension en mauvais état, peuvent aussi être causes de louvoiement. Une inspection en règle de la moto, suivie d'une rénovation ou d'un remplacement des éléments douteux s'imposent.



Le guidonnage à moto : Causes et remèdes


Le terme de guidonnage sur une moto est souvent utilisé de façon abusive ou fausse. Le guidonnage est très souvent confondu avec le shimmy ou le louvoiement alors que ce sont trois phénomènes bien distincts, dont le guidonnage est de loin le plus brutal. Pour tenter une définition simple du guidonnage à moto, on peut dire qu'il s'agit d'une réaction ponctuelle, se traduisant par un mouvement violent de la direction de la moto autour de son axe de rotation. Le guidonnage se produit généralement dans les phases d'accélération, lorsque l'appui de la roue avant est légèrement soulagé. Bien souvent, il résulte d'un choc entre la surface du pneu et le sol, voire d'un choc au niveau du pneu arrière qui se répercute dans la direction de la moto.


Les causes du guidonnage sont souvent extérieures, généralement l'accélération de la moto sur un revêtement en mauvais état, mais peuvent aussi émaner de la moto en grande partie. Sur une sportive notamment, une fourche mal réglée (désaccord grave entre compression et détente) ou mal entretenue (huile manquante, ressorts fatigués) peut déclencher le phénomène de façon précoce. De même, le guidonnage peut aussi être déclenché par une suspension arrière tout aussi mal réglée ou déficiente. Il convient donc en premier lieu d'inspecter les suspensions, de les faire réviser si besoin (changement d'huile, des joints ou des ressorts voire remplacer purement et simplement le ou les combinés amortisseurs arrière fatigués) et aussi de revoir les réglages. Généralement, sur route un guidonnage intervient à moto lorsque les réglages en hydraulique des suspensions sont trop refermés, empêchant alors les roues de suivre les inégalités du revêtement. Par exemple, nombre de motards considèrent que durcir les suspensions sont gages de tenue de route... C'est faux, car c'est avant tout une suspension qui travaille sur toute sa course et de façon cohérente qui garantira les meilleurs résultats. Par exemple, il ne faut donc pas oublier de libérer la détente de la fourche après une session de piste, et de revenir à des réglages moins extrêmes sur route, et plus généralement de repartir sur la base des réglages des suspensions de la moto préconisés par le constructeur.


Autre cause, la charge mal répartie sur la moto - sacoches mal placées, inadaptées et surchargées par exemple - peut également engendrer des guidonnages, en participant à délester l'avant lors des accélérations. Veillez donc à bien équilibrer vos bagages si vous devez rouler chargé et régler les suspensions en conséquence (consulter le guide de l'utilisateur de votre moto). Même précaution pour le duo, qui nécessite d'autant plus sur une moto puissante de modifier la précontrainte de l'amortisseur arrière de façon à rétablir une assiette normale. L'usure des pneus voire une pression inadaptée peuvent constituer un facteur aggravant. En dernier lieu, un mauvais alignement des roues est à considérer en cas de guidonnage récurrent.
___________________
Revenir en haut
Pilote
CBLIsle

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: isle sur la sorgue
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 s
Couleur: noir/or
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 12:27 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

Ouahhhh merci pour les infos ça va m'occuper un moment déjà.
Ça arrive seul sans équipement bagages je prends que l'araignée en ce moment
Sinon y'en a du motard sur les routes ce week-end !!! Cool
Je vais regarder pour le carénage qui vibre.  Problème connu visiblement si qqun a un truc magique Question
___________________
si tu veux ce que ce que tu n'as jamais eu, prépare toi à faire ce que tu n'as jamais fait
Revenir en haut
Débutant
macvin

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 125
Localisation: saint michel sur orge
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300s
Couleur: Noir/Blanc
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:24 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

si tu as un top case, enlève le et va rouler sans......avec 2.5 dans le pneu av et 2.9 à l'ar.......
Revenir en haut
Débutant
CBLIsle

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: isle sur la sorgue
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 s
Couleur: noir/or
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 23:20 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

Ok on peut essayer... ça c'est pour le louvoiement ?
Elle sont vivantes ces caisses. 
___________________
si tu veux ce que ce que tu n'as jamais eu, prépare toi à faire ce que tu n'as jamais fait
Revenir en haut
Débutant
lechauve

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 2 900
Localisation: vosges 88
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 06:46 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

Salut et 
 
Revenir en haut
Champion
kiki 59

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 4 328
Localisation: din ch'nord
Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 07:19 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

Salut et bienvenue pour ta moto essaye en roulant de regarder ton pneu en te mettant debout tu verras si il y a une petite déformation mais t'inquiètes moi j'ai le même
___________________
un pneu c'est comme un string
quand tu vois la corde c'est que le trou n' est pas loin
Revenir en haut
Champion
CBLIsle

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: isle sur la sorgue
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 s
Couleur: noir/or
Année: 2009

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 12:35 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

salut
bon pour regarder la roue par dessus le carénage c'est un peu du sport... la piéton qui passait par là a fait une drôle de tête mais bon... rien à signaler de ce côté
faudra voir au prochain changement de pneumatique si cela améliore la chose.
Ceci dit on lâche pas le guidon tous les jours et si cela ne représente pas un danger...on roule comme ça.

bonne route ici entre les jours de pluies et les jours de mistral... pas simple en ce printemps perturbé
___________________
si tu veux ce que ce que tu n'as jamais eu, prépare toi à faire ce que tu n'as jamais fait
Revenir en haut
Débutant
FKH851

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 9 261
Localisation: PARIS 18
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 14:03 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

à la base, y'a pas des masses de choses qui peuvent influer sur ta roue avant ... pneu hs ou mal gonflé, suspensions mal réglées, jeu dans la direction, roulements de roue ... tout ça est plutôt facile à vérifier ... maintenant, n'oublie pas non plus que la majeure partie du temps, les soucis viennent de l'arrière ... pareil, suspension, jeux, roulement, et surtout l'alignement de la roue arrière par rapport à l'avant ... le truc à coté duquel beaucoup de monde passe alors qu'un simple réglage de la tension de chaine peut tout dérégler
___________________
Agreuuuuh
MSN
Revenir en haut
Champion
percool

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 737
Localisation: ain
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:47 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

Idem que macvin,depuis le top case je lâche plus le guidon!
___________________
j'aime pas faire comme tout'l'monde
Revenir en haut
Champion
loulounamour27

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 8 932
Localisation: evreux 27
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 21:13 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

Pour etre bien, le top case , faut le mettre sur le reservoir  Rolling Eyes  


Arrow  je suis deja dehors 
___________________
.....Ne pisse jamais contre le vent, sinon .... il te le rendra .
Revenir en haut
Champion
CBLIsle

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: isle sur la sorgue
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 s
Couleur: noir/or
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 23:46 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

Top case ? Perdu ! Je l'ai jamais essayé  juste le support pour les mains passagère ,
___________________
si tu veux ce que ce que tu n'as jamais eu, prépare toi à faire ce que tu n'as jamais fait
Revenir en haut
Débutant
FKH851

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 9 261
Localisation: PARIS 18
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 11:09 (2016) Sujet du message: Helloooo!!! Répondre en citant

ben y'a pas de solution miracle, ce pb peut provenir de divers problèmes, faut tout passer en revue et y aller à taton, y'a pas de miracle
___________________
Agreuuuuh
MSN
Revenir en haut
Champion
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2016) Sujet du message: Helloooo!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2


Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template eRed by Curucu