cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Peinture etriers de frein
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
fabolousfab

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Année: 2003

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 14:56 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrais avoir votre avis sur cette peinture?

https://www.amazon.fr/Foliatec-Peinture-Étriers-Freins-Components/dp/B002EO…

Je me rappelle avoir vu un membre du forum avoir utiliser ce genre de peinture sur ses étriers (je crois qu'il les avait repeint en rouge) mais impossible de remttre la main sur ce poste.

Si il se reconnait, qu'il se manifeste pour me donner son avis

J’hésite entre noir classic ou mat ou alors gold, mais j'ai peur que gold soit trop jaune, et si c'est le cas ça va me gaver :malade: :malade: :malade:

Pilote
wyattaigle

Marque moto: honda
Type moto: 1300 cb
Couleur: noire
Année: 2004

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:15 (2016) Sujet du message: Re: Peinture etriers de frein Répondre en citant

Salut fabolousfab
C'est moi qui avais posté pour la peinture.
Si tu veux un conseil n'utilise pas le pinceau fourni avec, prends-en un de qualité.
Il faut que tu dégraisses bien les étriers, un petit coup de papier dessus et pour finir de la laine de fer 000. Tu dépoussières à l'acétone. Quand tu peins il faut que tu tendes au maximum ta peinture.
Prépare ta peinture que pour un étrier à la fois. Je les avais complètement démonter et j'avais changé les joints.
Cette peinture est comme plastifiée. C'est pas mal Okay . Fait le méthodiquement, on a vite fait de merder.

Je me rappelle avoir vu un membre du forum avoir utiliser ce genre de peinture sur ses étriers (je crois qu'il les avait repeint en rouge) mais impossible de remttre la main sur ce poste.

Si il se reconnait, qu'il se manifeste pour me donner son avis
Débutant
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:26 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

Je m'en souviens aussi très bien de ce post et des étriers rouges. Il conseillait une peinture haute température en particulier. Mais je crois me souvenir que c'est le gars qui a quitté le forum en effaçant tout ses messages  Rolling Eyes
Champion
wyattaigle

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 00:06 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:

Je m'en souviens aussi très bien de ce post et des étriers rouges. Il conseillait une peinture haute température en particulier. Mais je crois me souvenir que c'est le gars qui a quitté le forum en effaçant tout ses messages  Rolling Eyes

J'ai refait les freins de A jusqu'à Z avant et arrière et j'ai pas quitté le forum. c'est peut être quelqu'un d'autre. Cool

Débutant
fabolousfab

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 00:40 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

wyattaigle a écrit:
Salut fabolousfab
C'est moi qui avais posté pour la peinture.
Si tu veux un conseil n'utilise pas le pinceau fourni avec, prends-en un de qualité.
Il faut que tu dégraisses bien les étriers, un petit coup de papier dessus et pour finir de la laine de fer 000. Tu dépoussières à l'acétone. Quand tu peins il faut que tu tendes au maximum ta peinture.
Prépare ta peinture que pour un étrier à la fois. Je les avais complètement démonter et j'avais changé les joints.
Cette peinture est comme plastifiée. C'est pas mal Okay . Fait le méthodiquement, on a vite fait de merder.

Si il se reconnait, qu'il se manifeste pour me donner son avi

Merci wyattaigle

Bon aller je me lance, je commande.

J'irai acheter un bon pinceau chez leroy merlin.
Pilote
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 04:23 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

Peinture au pinceau ? 
MSN
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Année: 2006

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 10:13 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

J'ai refait les freins de A jusqu'à Z avant et arrière et j'ai pas quitté le forum. c'est peut être quelqu'un d'autre. 

Ouuuuups désolé  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed . Ce sont bien les photos que j'avais en tête  Okay
Champion
fabolousfab

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 12:09 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
Peinture au pinceau ? 
C'est ca qui me fais peur, peur du rendu finale
Pilote
fabolousfab

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 12:11 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

wyattaigle est ce que tu as des photos de tes etriers rouge remontés sur ta moto pour voir ce que ça donne  Okay

Merci
Pilote
wyattaigle

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:39 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

fabolousfab a écrit:
rtlj76 a écrit:
Peinture au pinceau ? 
C'est ca qui me fais peur, peur du rendu finale

Pinceau obligé. C'est très épais et le diluer pour passer dans le pétard ce n'est pas top et ça va dénaturer la peinture.
j'ai testé. Il faut bien la tendre, bien la tirer la lisser. D'abord tu fais les creux avec un pinceau un peu pointu comme un pinceau à rechampir, sans surcharger puis après tu fais le relief avec le plat. Le tout sans trainer, assez vite. Puis tu passes la 2e couche., ce coup si en tendant la peinture... Ce n'est pas évident mais avec un peu de méthode ça devrait aller .un conseil, divise ton produit pour en faire 1 à la fois.
Débutant
wyattaigle

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:41 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
J'ai refait les freins de A jusqu'à Z avant et arrière et j'ai pas quitté le forum. c'est peut être quelqu'un d'autre. 

Ouuuuups désolé  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed . Ce sont bien les photos que j'avais en tête  Okay

No problemo compadré Mr. Green
Débutant
wyattaigle

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:59 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

fabolousfab a écrit:
wyattaigle est ce que tu as des photos de tes etriers rouge remontés sur ta moto pour voir ce que ça donne  Okay

Merci

Salut
Tu peux même peindre les ressorts des amortos , tu as largement de produit.

Débutant
fabolousfab

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 00:31 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

Bon alors petit retour sur ce kit foliatec.

Globalement j'en suis vraiment satisfait, facile d'application, le rendu est vraiment bien après séchage.

Pour info on pourrais peindre 5 ou 6 motos avec 1 seul kit, dommage que cela durcisse trop vite.

Perso j'ai mis 4 ou 5 couches (Foliatec préconise 2 couches) et il restait encore beaucoup dans le pot.

Bien nettoyer les étriers avant peinture, avec une brosse métallique et le nettoyant frein fourni dans le kit pour les degraisser.

C'est pas des rayure, c'est la poussière de plaquette amalgamé sur l’étrier, il faut enlever tout ça Mr. Green

Il Faut arriver a ce rendu de propre, sinon la peinture ne tiendra pas longtemps

Mise en peinture des étriers

• Conseil 1 le pinceau du kit est de mauvaise qualité, préférais en un de meilleur qualité vous évitera d'avoir des poils de pinceau se coller sur l’étrier.
  • Conseil 2, faite beaucoup de couches, mais des couches très fine (en essorant bien votre pinceau sur un bout de carton par exemple) pour éviter les gouttelette qui en séchant font bien dégueulasse.
  • Conseil 3( que j'aurais du faire ) Si comme moi vos vis d’étrier sont moches et rouillées, peignais les avec le kit foliatec aussi pour un rendu finale au top.Quand j'ai voulus le faire après une semaine, la peinture avait durci, du coup j'ai peint mes vis a la bombe noir mat barbecue 600 degrés Mr. Green

Et voila le travail après 2 jours de séchage

Avant

Après

Voila pour le petit tuto, retour d’expérience sur ce kit, sa servira toujours a d'autres plus tard.

Un regret, j'aurais du prendre la couleur Gold, en regardant une vidéo d'un mec repeindre ses étriers de voiture sur youtube, le rendu était vraiment bien (vraiment couleur gold et non jaune, c’était la crainte de me retrouver avec des étriers plus jaune que Gold :malade: )
Mais sinon j'aime vraiment beaucoup le rendu finale sur la moto, propre et sobre
Pilote
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 07:13 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

Très beau travail
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:19 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein Répondre en citant

Joli !!!
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2016) Sujet du message: Peinture etriers de frein

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation