cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

filtre a air

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
eugene

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: 1300 cb s
Couleur: noire
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 06:44 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Après l'achat de mon CB (environ 1 mois), j'ai décidé hier soir de regarder mon filtre a air (merci à http://cb1300.soforums.com/t3776-Changement-de-filtre-air.htm !!!)
En le retirant, horreur !!! sale comme j'ai rarement vu !!! je me demande comment elle pouvait tourner !!! bref, ce matin je dois aller chez le concess pour récupérer un neuf ...
Bref, l'objet de ma question est le suivant : en sortant le filtre, je ne me souviens plus dans quel sens il se trouve ... il a un côté ouvert et un côté fermé ... l'ouverture face à nous ou le contraire ??? merci d'avance pour vos réponses bienfaitrices !!!  Rolling Eyes
Débutant
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 06:46 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

Coter ouvert Eugène sinon elle marchera encore moins bien si tu l'empêche de respirer 
Champion
eugene

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 08:30 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

lechauve a écrit:
Coter ouvert Eugène sinon elle marchera encore moins bien si tu l'empêche de respirer 

Merci beaucoup ami cb-iste !!!  Wink
Débutant
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:47 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

En effet c'est bien dans ce sens et tu le verras sur la plupart des photos des posts qui traitent du filtre à air.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum car je vois que tu as ton CB depuis seulement 1 mois  Okay

Je ne suis pas venu sur le forum depuis plusieurs mois et du coup j'ai pas mal de présentations et de messages en retard !!!!  Embarassed
Champion
eugene

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 23:17 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

Merci !!!!  Wink

Filtre à air acheté ce matin en concession Honda de Toulon (48€ pas donné ...) et installé dans la foulée. Le moteur n'a plus de hoquètement comme avant ... que du bonheur !!! a+ et encore merci.
Débutant
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 07:48 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

eugene a écrit:
Merci !!!!  Wink

Filtre à air acheté ce matin en concession Honda de Toulon (48€ pas donné ...) et installé dans la foulée. Le moteur n'a plus de hoquètement comme avant ... que du bonheur !!! a+ et encore merci.

Un kn coûte environ 60 ou 65 euros je croit donc oui le tiens et cher 
Champion
eugene

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 09:40 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

lechauve a écrit:
eugene a écrit:
Merci !!!!  Wink

Un kn coûte environ 60 ou 65 euros je croit donc oui le tiens et cher 

C'est le prix de "l'origine" malheureusement ...
Débutant
eugene

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:36 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

Bonjour

Ces à-coups que je ressentais (et que d'autre aussi visiblement ressentent) en lachant et en remettant les gaz : amortisseur de couple (appelé damper), des petits caoutchouc qui amortissent ... j'ai fait faire aussi les roulements de colonne de direction (un clong au fort démarrage ou au freinage brutal) ... du coup, je ne reconnais plus mon CB !!! une douceur qui me ravit !!!

Chez Honda Toulon, le devis était très salé (eux, ils me changeaient aussi la chaine, qui était en très bon état) montant du devis : 771 € !!! (avec les plaquettes avt)

Chez mon mécano (sans plaquettes) : 180€ !!! qui dit mieux !!!

Si vous commencez à avoir des à-coups, cherchez pas, l'amortisseur de couple est certainement le grand coupable (46 € sur internet !!)

A bientôt  Surprised
Débutant
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:56 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

Salut EUGÈNE

C'est quoi le kilométrage de ta CB , pour les avoirs changés ?
Je compte les remplacer ce mois ci , moi j'ai 45 000 kilo ? 

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:57 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
C'est quoi le kilométrage de ta CB , pour les avoirs changés ? Je compte les remplacer ce mois ci , moi j'ai 45 000 kilo.

33000 kms mais ça le fait depuis pas mal de temps ...
Débutant
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:59 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

OK  merci  Okay   , je commande ça alors ce soir , je me pose même pas la question , j'en ai 15000 de +. Je le ressent légèrement à la remis des gaz. Je voulais déjà le faire mais je me suis pas encore pris le temps de la faire.

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:03 (2016) Sujet du message: filtre a air Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
OK  merci  Okay   , je commande ça alors ce soir , je me pose même pas la question , j'en ai 15000 de +. Je le ressent légèrement à la remis des gaz. Je voulais déjà le faire mais je me suis pas encore pris le temps de la faire.

Je l'ai commandé à team motostand ... nickel livré en 3 jours !!
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016) Sujet du message: filtre a air

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation