cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Tenu de route
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
fabolousfab

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 17:58 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila, j'ai toujours l’impression qu'il y a problème sur la tenu de route de la moto.

L'an dernier en changent les pneus, l'huile de fourche et en réglant de nouveau les suspensions il y avait eu un gros mieux.

Mais je pense que c'est pas encore ça.

Alors je me demandais, si ça pouvais pas venir de la partie roulements (roue avant et arrière et colonne)

La moto a 62 000 km et je me dis que si ils sont d'origine ils doivent être mal en point, de plus la moto est soit disant tombé a l’arrêt, mais quand je vois l’état du réservoir, je me dis qu'elle a pas du tomber a l’arrêt. certes elle est pas tombé a plein vitesse.

Est ce que cette chute a pu endommager les roulements.

Autre chose a vitesse stabilisé en ligne droite, lorsque je lâche le guidon la moto tire a droite.

Je viens de faire une petite liste, est ce qu'il manque quelques choses?

Ne tenez pas compte de l'huile de fourche, je pense que c'est pas la bonne, c'est juste pour le prix.

Pourquoi le cache poussière droit et plus cher que le gauche.

Je pense que çà ne peux que lui faire du bien et que ça ne peux que faire du mal a mon porte-monnaie

Merci pour vos avis et conseils avisés.
Pilote
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:24 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

Si elle tire à droite c'est pas les roulements , cela m'étonnerais. Avant de vouloir changer tout ça , as tu vérifier les jeux des roulements ?

*Sers à rien de les changer tant qu'il ne font pas de bruit  ou si il n'y a pas de jeu. C'est facile à vérifier.

*Ton pneu est neuf ?

*Ta jante n'est pas voilée ?

*Vérifie plutôt ta fourche , Les tubes ne sont pas tordus ?

*Elle a toujours fait ça tirer à droite ou c'est venue avec le temps ?

Parce que si c'est venue après que tu as fait ta vidange de fourche , c'est que tu la mis en contrainte au niveau tu T de touche et de l'axe de roue. A tu bien remis les tubes au même niveau dans le T de fourche. A tu bien serrer l'ensemble et surtout en respectant les couples de serrages.

Aussi un étrier gripper qui pince légèrement que créer cela.
Il faut aussi régler la fourche de la même manière à gauche  , comme à droite.

Perso avant de te lancer dans une commande de pièces inutiles , il y a du contrôle à faire avant.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:55 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

contrôle aussi tes roulements de direction, ils sont peut-être marqués et cela peut jouer beaucoup Mr. Green Okay Okay Okay

faire avec le temps
Moderateur
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:02 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

philagt a écrit:
contrôle aussi tes roulements de direction, ils sont peut-être marqués et cela peut jouer beaucoup Mr. Green Okay Okay Okay

C'est aussi ceux la comme il l'a cité plus haut dans sa liste de pièces que je parlais ,  Moi je regarderais si tu n'a pas de jeu et aussi pas de points dur dans la direction.

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 23:08 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
Si elle tire à droite c'est pas les roulements , cela m'étonnerais. Avant de vouloir changer tout ça , as tu vérifier les jeux des roulements ?

*Sers à rien de les changer tant qu'il ne font pas de bruit  ou si il n'y a pas de jeu. C'est facile à vérifier.

*Ton pneu est neuf ?

*Ta jante n'est pas voilée ?

*Vérifie plutôt ta fourche , Les tubes ne sont pas tordus ?

*Elle a toujours fait ça tirer à droite ou c'est venue avec le temps ?

Parce que si c'est venue après que tu as fait ta vidange de fourche , c'est que tu la mis en contrainte au niveau tu T de touche et de l'axe de roue. A tu bien remis les tubes au même niveau dans le T de fourche. A tu bien serrer l'ensemble et surtout en respectant les couples de serrages.

Aussi un étrier gripper qui pince légèrement que créer cela.
Il faut aussi régler la fourche de la même manière à gauche  , comme à droite.

Perso avant de te lancer dans une commande de pièces inutiles , il y a du contrôle à faire avant.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Ok, donc dans un premier temps, je vais faire le contrôle des roulements.

Mes pneu sont neuf, le train a été changer l’an dernier et doit avoir 3000 km max.

Jante voilée non j’espère pas, il me l'aurait dis quand même lorsqu'ils m'ont changé les pneus.
Bon je vais vérifier quand même.

Fourche tordu j’espère pas non plus, comment on vérifie si la fourche est tordu ou pas?
Bon je vais vérifier ça aussi.

Je sais plus si elle a toujours fait ou pas, si c’était avant ou après la vidange de fourche.

La vidange de fourche c'est un mauvais mécano qui l'a faite l'an dernier, il a fait ça a l'arrache et en plus il m'a même pas changer les joints spi, du coup je suis bon pour une nouvelle vidange et deux joints spi, car j'ai une fuite coté gauche.

Oui la fourche est bien réglée identiquement des 2 cotés.

Étrier grippé, c'est prévu au programme du contrôle, avec purge des liquides (av et ar + embrayage)

Je vais contrôler tout ça lundi et mardi et je vous fais un petit topo.
philagt a écrit:
Pour la tenu de route je suis persuadé que ça viens des roulements de la colonne de direction.

Je vais contrôler tout ça  

Pilote
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 11:33 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

roulement foiré, ça serait étonnant ... tu l'entendrais quand meme, mais qui sait ... facile à verifier quand meme, en meme temps que tu verifies le jeu de la fourche, t'en profite pour voir si y'a pas un jeu lateral ... sinon, si ta moto est tombée, il est possible que la fourche ait vrillé dans les tés ... ça veut pas dire tordue, mais juste que les tubes ont bougé dans les tés ... si c'est ça, suffit de tout desserrer, de réaligner et de serrer à nouveau. pour tordre une fourche, faut quand meme en vouloir
Champion
Tatoun77

Masculin
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 11:40 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

Fourche tordu 
 j’espère pas non plus, comment on vérifie si la fourche est tordu ou pas?

Ben on regarde si elle tire à droite ou à gauche 
OK je sors 
Pilote
Tatoun77

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 11:43 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

Pour ce qui est des roulements, je viens de faire changer le kit chaine et je leur ai demandé de les vérifier et il n'y à pas de problème.
Pour rappel je viens de passer les 150000 et ils sont d'origines.
Pilote
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:22 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

mais si l'ancien proprio était un adepte du weehling
la fourche et les roulements de colonne n'aiment pas du tout ainsi due les roulements de la roue avant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est pas du tout fait pour ça

faire avec le temps
Moderateur
fabolousfab

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:46 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

Tatoun77 a écrit:
Pour ce qui est des roulements, je viens de faire changer le kit chaine et je leur ai demandé de les vérifier et il n'y à pas de problème.
Pour rappel je viens de passer les 150000 et ils sont d'origines.
Tu as acheté ton CB neuf ou d'occasion.

Le miens est d'occasion et je l'ai acheté a 58 000 km, j'ai pas trop d'historique et de facture pour cette moto.
Pour le bien de mon porte-monnaie, j'aimerai que mes roulements aillent jusqu'au 150 000 km comme toi Embarassed
philagt a écrit:
mais si l'ancien proprio était un adepte du weehling
la fourche et les roulements de colonne n'aiment pas du tout ainsi due les roulements de la roue avant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est pas du tout fait pour ça
Oui, ça aussi je sais pas, la moto a soi-disant eu 2 proprios, le 1er un garagiste moto et le second le frère du garagiste et le 3eme moi.

Quand je vois l’état général de la moto, je me dis qu'il vaut mieux pas aller chez ce garagiste.

Bon lundi je m'attaque aux étriers de freins et a l'embrayage, ça va purger :malade:

D'ailleurs, je vais poster quelques questions a ce sujet, alors merci d'avance pour votre aide.
Pilote
Tatoun77

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:09 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

Je l'ai acheté neuf. Et je ne pèse qu'à peine 60 kg  Rolling Eyes  cela joue peut-être.
Pilote
fabolousfab

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:23 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

Tatoun77 a écrit:
Je l'ai acheté neuf. Et je ne pèse qu'à peine 60 kg  Rolling Eyes  cela joue peut-être

Je fais guère que 5 petit kilos de plus que toi Mort de Rire
Pilote
fabolousfab

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:49 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

Salut a tous,

Alors voila des nouvelles de la moto,

Bonne nouvelle j'ai fait un contrôle des roulements:

Colonne de direction:
  • Essai roue dans le vide, RAS aucun point dur, le guidon va bien de gauche a droite sans accros.
  • Essai roue posée au sol, RAS aussi pas de claquement ou jeu suspect.

Roulement de roue avant et arrière
  • La roue tourne bien, pas de jeu latéral ou de point dur.

Voila donc une bonne nouvelle, surtout pour mon porte-monnaie.

J'ai récupéré la clé a ergot de chez Honda et pour régler la précharge pour le mettre au niveau 2.
La moto est plus saine Okay

Concernant le kit chaine, il faut que je m'en occupe, les mollettes de réglage ne sont pas au même niveau de chaque coté.(pas de beaucoup, 1/2 cran)

Vous pensez que c'est pour ça qu'elle tire a droite?

Voila demain je m'attaque au démontage des fourches pour vidange et changement des joints spi.

Je suis chaud la
Pilote
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:04 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

pour ta roue arrière ça peut y faire si elle n'est pas bien axée !
surtout la CB est capricieuse pour ça
Champion
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:07 (2016) Sujet du message: Tenu de route Répondre en citant

C'est possible si ta roue n'est pas dans l'axe , de plus tu va bousiller ta chaine et ta couronne prématurément.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016) Sujet du message: Tenu de route

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation