cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

vos réglages suspattes si vous pesez le quintal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
titi974

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300S
Couleur: NOIRE
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:57 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous

comme mentionné dans ma présentation, je viens d acquérir une CB 1300 S
j adore !!! ........ sauf les suspensions que je trouve limite sur l angle, ma belle dandine et n est pas au top de ce coté la. Surtout que chez moi, ça tourne tout le temps, et les routes sont pas top top, bref je recherche le réglage parfait entre tenue de route optimale sur l angle et confort sur des revêtements moyens

elle a les réglages du manuel STANDARD (j ai vérifié) mais comme je pèse un bon quintal, et que je roule souvent avec ma mini femme de 50 kg toute mouillée, je suis pas loin du PTAC.....et c est de ma faute ! Laughing

bref, si l un d entre vous pèse le meme poids que moi et s'est penché sur la question pour que sa CB soit un rail, merci de me filer ses réglages avant / arrière, ça m evitera de perdre du temps à essayer de trouver le réglage idéal avec les clefs dans les poches

Okay
Débutant
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:27 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

fait régime Mr. Green Mr. Green nan j'deconne !!
c'est bizarre vérifie si tu n'as pas de jeux dans ta roue arrière ou ton bras oscillant !
moi ça m'est arrivé de devoir le resserrer ! ou si tes ammortos ne fuit pas ! Okay
Champion
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 19:22 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

Kiki à raison ,roulement de roue à vérifier ainsi que le bras oscillant , car il faut savoir que si il y a du jeu dans le roulement ou le bras oscillant , ça casse les amortisseurs , ils se mettent à fuir , car ils travaillent sous contrainte. Regarde si il n'y a pas de trace d'huile sur la tige des amortisseurs et le caoutchouc de butée du bas. Est ce que ta fourche a déjà été vidangé ? (c'est tout les 2 ans environ) Si tu la vidange à faire met de la 15W à la place de la 10w c'est beaucoup mieux.
Aussi quel pneu tu as ? Quel est leur état ? ça fait beaucoup aussi les pneus.

Je peux pas te donner mes réglages arrière , je viens de donner mes amortisseurs à mon concessionnaire pour les reconditionner car j'en avais 1 qui fuie  Sad

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 22:38 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

Moi, je suis dans ton cas, et j'avais durci tout de partout . ressort avant avant dernier cran, pour les amortos a l'arriere , ensuite, le dureté je ne sais pas le nom, des amortos, j'avais mi entre la moitié et a fond, pour le fourche pareil a l'avant, ( la petite vis du milieu ) et durci les ressort de 2 crans, si ma memoire est bonne . 
Pour la buse, pas touche, c'est comme mon zizi, tout dur de partout  Mr. Green .
titi974

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 06:24 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

merci pour les infos

pour les pneus, je suis en power 2CT ( à la bonne pression)

hier j ai essayé de durcir un peu : avant => 3 traits visibles et VAF a fond - 1 tour. Arrière : VAF a fond - 7 clics et ressorts sur 2. Mais je la trouve trop raide ( ça secoue chez moi), j ai remis en standard. Faudrait que j essaye les réglages de loulounamour

ah oui au fait, les vis de la fourche avant (la détente), je ne peux la tourner que d 1 tour 1/4 (de butée en butée), c est normal ça ??? Question

et concernant la buse, j en ai eu 4 ( 3 de 2000 et une de 2008), trés bonne moto Okay
Débutant
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 08:08 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:

Pour la buse, pas touche, c'est comme mon zizi, tout dur de partout  Mr. Green .

Heu là je voudrais pas m'avancer .......  aller on te pardonne la petite pilule bleue ( comme la buse quoi = bleu )

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:15 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
loulounamour27 a écrit:

Heu là je voudrais pas m'avancer .......  aller on te pardonne la petite pilule bleue ( comme la buse quoi = bleu )

ça c'est ce qu'il dit !!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:46 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

mouaihhhh Mr. Green Mr. Green Mr. Green , on veux bien te croire, mais c'est la dernière fois Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

faire avec le temps
Moderateur
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:43 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

titi974 a écrit:

et concernant la buse, j en ai eu 4 ( 3 de 2000 et une de 2008), trés bonne moto Okay

quand meme 
titi974

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:11 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

j ai remis en standard
certes, la moto est plus confortable, mais le comportement s en ressent
quand j avais durci (un peu) je la trouvais plus maniable, plus fun au pilotage

bref, il faut que je trouve le bon compromis entre confort et tenue de route
Débutant
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 06:46 (2016) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal Répondre en citant

Tu peux avoir les deux ce n'est pas une moto comme la buse ou autre avion alors quand tu dit il faut que je choisisse 
Je suis loin d'être un grand pilote mais j'ai un bon confort et une bonne tenue de route 
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2017) Sujet du message: vos réglages suspattes si vous pesez le quintal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation