cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Essence et cliquetis moteur...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
zed313

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 S
Couleur: ROUGE BLANC
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:48 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Voici un petit retour d'expérience qui date de ce week-end.

J'ai ma CB 13 depuis plusieurs mois, et comme mon prédécesseur je ne mets que du 98 dans le réservoir. Mais mieux encore, et toujours comme mon prédécesseur (le gars qui me l'a vendu quoi), je mets du 98 de chez TOTAL.

Mais voilà que ce week-end, un peu pressé, je m'arrête chez LECLERC pour mettre mon 98.

Une heure après ma moto se met à cliqueter. Alors que JAMAIS, au grand JAMAIS elle n'avait émis le moindre petit bruit.

CONCLUSION ??? Evil or Very Mad

Du bon 95 vaut mieux que du mauvais 98. Ce n'est pas le 95 ou le 98 le problème, mais bien l'endroit où vous le mettez.
Visiter le site web du posteur
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 16:51 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

ahhhh, on est pas à l'abri d'un fond de cuve ou d'un breuvage frelaté ma foi ... mais bon, en 50 000 bornes avec le cb, il m'est arrive une paire de fois qu'elle ratatouille, et encore, le mot est fort, suite à un plein de mauvaise qualité, mais honnêtement, j'ai essentiellement tourney au 95, de chez les pétroleux ou de grande surface, et elle a toujours tourné comme une horloge
Champion
zed313

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:15 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

Tu as raison, et ce n'est pas du snobisme !! Les distributeurs distribuent quasiment la même chose, mais une cuve mal entretenue, et voilà...
Débutant
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 07:53 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

c'est vrai que les fonds de cuve ou lorsqu'ils remplissent la cuve peut-être source d'ennuis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

en moto tu vides ton réservoir assez facilement mais avec la voiture pas simple Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

faire avec le temps
Moderateur
zed313

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 16:59 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

Booooh ste honte...

J'explique.

En fait le cliquetis que j'entendais, et de plus en plus n'avait RIEN à voir à avec l'essence. Du coup méa culpa pour les stations Leclerc...

ça peut servir pour les autres, si vous entendez un cliquetis ça peut tout simplement venir d'un écrou du collecteur qui se serait desserré... et c'était mon cas...
Débutant
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:10 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

zed313 a écrit:
Booooh ste honte...

J'explique.

En fait le cliquetis que j'entendais, et de plus en plus n'avait RIEN à voir à avec l'essence. Du coup méa culpa pour les stations Leclerc...

ça peut servir pour les autres, si vous entendez un cliquetis ça peut tout simplement venir d'un écrou du collecteur qui se serait desserré... et c'était mon cas...

Mort de Rire Mort de Rire  Mais content pour toi  Okay
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 18:30 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

zed313 a écrit:
Booooh ste honte...

J'explique.

Mort de Rire Mort de Rire , kiki , on a trouvé ton frere  Mort de Rire Mort de Rire  .
Mais bon, on est tous plus ou moins passé par une connerie comme ça .
On s'inquiete , jusqu'a en mal dormir la nuit, et un beau jour hop, un Put... d'ecrou de mer... qui s'est barré . Twisted Evil
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 21:19 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

Mort de Rire espèce de rat Mort de Rire contant que tu as trouvé
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:45 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

ben ouais, c'était un rien étonnant pour une brêle qui a la reputation de tourner comme une horloge suisse
Champion
philagt

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 13:17 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

zed313 a écrit:
Booooh ste honte...

J'explique.

drôle de cliquetis en effet Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

faire avec le temps
Moderateur
zed313

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:02 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

Je suis super soulagé en tout cas...  Mort de Rire
Débutant
philagt

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:31 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

zed313 a écrit:
Je suis super soulagé en tout cas...  Mort de Rire

Mr. Green c'est vrai qu'en y repensant, lorsque j'avais posé mon collecteur akra, elle faisait un petit bruit "métalique" avant que je ne resserre un peu suite au changement de joints Mr. Green
je n'ose pas serrer trop fort sur ma mob, je viens de méca poids lourds Mr. Green Okay >>> d'où l'achat d'une petite clé dynamométrique Wink Wink Wink

faire avec le temps
Moderateur
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:02 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

imagine quand tu roules en Ducat.......avec l'embrayage a sec , t'entends des cliquetis partout...... Mr. Green
MSN
Champion
lechauve

Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 07:41 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
imagine quand tu roules en Ducat.......avec l'embrayage a sec , t'entends des cliquetis partout...... Mr. Green

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  
Champion
philagt

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 08:04 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur... Répondre en citant

c'est pour ça que la plupart des ducatistes sont sourds Mort de Rire

faire avec le temps
Moderateur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2016) Sujet du message: Essence et cliquetis moteur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation