cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:30 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, suite à un diffèrent avec le SAV EMC je recherche des personnes ayant montés ce type d'amortisseurs afin de déterminer dans quel sens sont montés ces amortisseurs sur nos machines.

En vous remerciant 
Pilote
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:31 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

et tu veux savoir quoi Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

faire avec le temps
Moderateur
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:28 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

Dans quel sens sont montés les amortisseurs emc sur nos cb 
Pilote
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:24 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

tomy13 a écrit:
Dans quel sens sont montés les amortisseurs emc sur nos cb 

a mon avis ils se montent a l'envers des origines la tige en haut
essaye d'envoyer un MP a CEDnord du forum je crois que lui en avait monté sur son ancienne CB Okay
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 20:24 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

Intéressant ce que tu me dis.

Oui, j'ai déjà essayé de contacter cednord. ...sans succès
Pilote
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 20:52 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

tomy13 a écrit:
Intéressant ce que tu me dis.

Oui, j'ai déjà essayé de contacter cednord. ...sans succès
. Ok je m'en occupe
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:10 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

Super, merci 
Pilote
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:37 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

sur leur site, ils les montrent comme ça Mr. Green Okay

si ça peut t'aider Okay Okay Okay

faire avec le temps
Moderateur
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:33 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

Ok ok. Il semblerait bien que ces amortisseurs se montent donc réglage en bas....
Pilote
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:27 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

J'arrive... J'arrive... lol... Désolé...

Oui. La tête se monte bien vers le bas en lieu et place de l'origine...
EMC équipe plusieurs modèles de motos comme cela depuis des années...
Cela ne gène en rien le fonctionnement et la durée de vie des amortos...

Surtout, ne pas mettre de chaussettes pour protéger les ressorts...
Laisser l'amorto travailler à l'air libre quelque soit la marque...

Pour le CB, EMC les a conçus de cette manière car le 1300 qu'ils possédaient à l'époque pour les protos et les essais était équipé de sacoches ou de valises, raison du choix du réglage en bas...

Je ne regrette absolument pas mon choix. Super bon compromis entre qualité et prix...
C'est mon 2ieme CB que j'equipe avec ces amortos suite accident...

Plus, EMC équipe de nombreuses montures en racing...

Okay

Dernière édition par CB1300CedNord le Mer 9 Mar - 20:55 (2016); édité 2 fois
MSN
Champion
CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:29 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:31 (2016) Sujet du message: Re: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

tomy13 a écrit:
Bonjour, suite à un diffèrent avec le SAV EMC je recherche des personnes ayant montés ce type d'amortisseurs afin de déterminer dans quel sens sont montés ces amortisseurs sur nos machines.

En vous remerciant 

Bonsoir Tomy,

Quel différent STP ?

Rolling Eyes
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:57 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

Bonsoir, alors l'histoire est assez longue :

En mai 2015 je fais l'acquisition d'une paire d'amortisseurs neuves.

En décembre dernier un petit claquement survient sur des compressions "séches"

Je me décide enfin le mois dernier à appeler le SAV EMC. Je suspecte du jeu au niveau des rotules et ou entretoises. Le type me demande si j'ai graissé les rotules au montage. Bien sur, un peu de graisse dans l'alésage avant la mise en place. Le type me dit "oulala ce sont des rotules en PTFE, il ne faut surtout pas graissé, c'est noté sur le site internet, du coup c'est pour votre pomme...." je tente tant bien que mal de lui expliquer que je n'ai pas mis de graisse entre la rotule et sa cage et de plus qu'il n'est nullement mentionné sur le site que les rotules sont en PTFE. J'envoi quand même, nous verrons bien.....

Les amortisseurs reviennent très vite (1 semaine) . Toutes les rotules et entretoises remplacés, 2 pistons remplacés, joints et segments remplacés. En prime une marque de serrage sur le pied de l'amortisseur ( voir photo ) et ......impossible de monter les amortisseurs comme à l'origine. Les entretoises et rotules ont été inversés ( inférieur supérieur ).

Je les appelles..... pour les remplacements des pièces, c'est normal c'est une évolution qu'ils me disent. Personnellement je n'y crois pas du tout.
Les entretoises et rotules....bah c'est normal monsieur, sur les cb1300 les réglages sont en bas et la tige en haut.
En insistant un peu ils acceptent que je leur renvoi pour inter changer rotules et entretoises supérieurs inferieurs + remplacement du pied qu'ils ont endommagé.
A ce moment là je me rends bien compte qu'ils perdent leur patiente.
Je renvoi les amortisseurs pour la seconde fois en SAV.

Je les reçois quelques jours après.... le pied endommagé est remplacé, les entretoises et rotules sont montés comme à l'origine. Oui mais voilà les entretoises sont décentrés..... ( voiR photos )   Je rappelle.....le type comprend pas et me demande d'envoyer des photos, je le fais ! il me répond par mail en m'écrivant que c'est normal, c'est pour décentré l'amortisseur afin de l'éloigné du chassis . Je lui répond en lui disant que je n'en crois pas un mot, décentrer l'entretoise supérieur à gauche et l'entretoise inférieur à droite désaligne l'amortisseur dans son fonctionnement engendrant une usure prématurée piston, joint, tige....
Depuis aucune réponse.

Voila mon aventure

Pilote
CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 23:43 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

Effectivement, tu dois être très déçu de ton investissement...
Le décentrage de tes rotules SKF est-il identique sur les 2 amortos ? N'empeche que ça parait beaucoup sur la photo !
Malgré cet aspect et contrairement aux Showa, il y a un petit jeu latérale (entre 0,50 et 0,75mm il me semble) apres montage qui permettrait à tes amortos de bien travailler en ligne... L'as tu constaté ?
Au montage et avant le petit serrage finale, ton amorto se positionne t-il bien librement, moto sur béquille centrale, roue arrière décollée du sol ?

Pour info, j'ai fait la gaffe et par chance utilisé de la graisse blanche au téflon qui n'attaque pas le PTFE...
Attention au WD40 ! C'est vrai qu' EMC préconise aucune graisse et ça je l'ai su au téléphone, pas sur le site...

Tiens nous au jus...
Okay
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 07:57 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300 Répondre en citant

Le décentrage des rotules est différent sur tous les 2 amortos. Sur l'un la rotule sort de 2mm et est donc à fleur de l'autre côté. J'ai réussi au maillet en tapotant gentiment à les recentrer . D'ailleurs j'avais renvoyé un mail à EMC pour leur demander si c’était pas anormal que les entretoises bougent aussi facilement.....aucune nouvelle .

J'ai effectivement du jeu latéral, est d'ailleurs à cause de ce jeu, l'épaulement de la vis inférieur de fixation vient ronger l'entretoise de l'amortisseur. C'est le même cas pour toi?

Je ne suis pas déçu de mon investissement, car si j'ai repris des EMC c'est parce que j'en été déjà content sur le hornet. Par contre je suis déçu par un personnel qui n'admet pas leurs fautes et qui prennent leurs clients pour des guignols
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016) Sujet du message: Recherche possesseurs/photos amortisseurs EMC cb1300

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation