cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Au detenteurs de pneus michelin
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:37 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

jusqu'à maintenant je roulais en Road 4 pour plus de longévité vu que ma femme était passagère sur 80% de mes trajets; mais elle est entrain de passer son permis et j'aimerais passer sur du pneu un peu plus tendre maintenant que je serais seul sur ma machine.
De vos expériences, est ce que ça vaut le coup? Il y a t-il un changement point de vu accroche, vivacité, mise sur l'angle.....et surtout combien de kms peut me durer ce type de pneu?

Il y a le pilot power 3, mais pour dais raisons de rapport coût/durée de vie , j'opterais plus pour l'ancienne gamme, les pilot power 2 CT. Rolling Eyes
Pilote
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:41 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

ben oui tu vas voir une différence je pense Mr. Green

le power est un pneu beaucoup plus tendre que le pr mais la longévité sera moindre Okay c'est un choix Mr. Green

faire avec le temps
Moderateur
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:46 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

Ouieeffectivement, c'est le résumé de mon 1er message...  personne pour partager sa propre expérience ?
Pilote
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:42 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

Ben pour ma part je n'ai roulé qu'avec des PR3 et PR4 sur les 50.00km fait avec mon ancienne titine.
Pour la nouvelle je compte changer les pneus actuels dès que je vois tomber une opération "montage gratos" sur Toulouse. Pour le moment je penche pour des pirelli Angel GT vu les supers retours que j'ai pu lire.
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:45 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

pourquoi ne fais tu pas par allo pneus ?

Pirelli angel.... Pas plus entendu parlé que ça.  ça reste du pneu sport touring me semble t'il
Pilote
vincent59

Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 07:28 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Ben pour ma part je n'ai roulé qu'avec des PR3 et PR4 sur les 50.00km fait avec mon ancienne titine.
Pour la nouvelle je compte changer les pneus actuels dès que je vois tomber une opération "montage gratos" sur Toulouse. Pour le moment je penche pour des pirelli Angel GT vu les supers retours que j'ai pu lire.

Ailain,
moi ça fait mon troisieme train de "Pirelli GT" et bientôt le 4 eme !
philagt

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:44 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

vincent59 a écrit:
ALAIN_31 a écrit:

Ailain,
moi ça fait mon troisieme train de "Pirelli GT" et bientôt le 4 eme !

putain, mais tu n'arrêtes pas d'être sur les freins Embarassed Embarassed Embarassed Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

je plaisante, biz mon vincent Mr. Green Okay

faire avec le temps
Moderateur
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:06 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

Personne du coup en pneu sport ?
Pilote
philagt

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:42 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

ben je crois pas, tu sais c'est pas trop sont trip au XIII, ça reste tout d'abord un bon gros roadster Mr. Green Okay Okay Okay

et avec un bon train de bi-gomme, on s'amuse déjà pas mal Mr. Green Okay Okay Okay

faire avec le temps
Moderateur
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:49 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

Certes, mais si on peut s'amuser encore plus,  je suis preneur.

. Beaucoup ont découvert une nouvelle machine après avoir changé un train de pneu par une autre marque et ou modèle
Pilote
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:37 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

tomy13 a écrit:
Personne du coup en pneu sport ?

ohhhh, y'en a qui ont essayé .... perso, j'ai monté un train de supercorsa sc2 sur ma 13 au tout début ... c'était mon deuxième train de pneus ... alors que te dire là dessus ... si t'habites un endroit où ça tourne vraiment, où il fait chaud tout le temps, où il ne pleut pas, et où tu ne prends jamais l'autoroute, si tu n'as jamais de passager et que tu te fous en mode racing pour aller chercher le pain, pourquoi pas ... le souci du pneu sport, c'est la temperature de fonctionnement et donc la pression que tu vas mettre dans ton pneu pour qu'il fonctionne bien dans fourchette de temperature prévue . faut savoir que pour tirer le max d'un pneu sport, type supercorsa, va falloir rouler à peine au dessus de 2kg à l'avant et en dessous de 1,5kg à l'arrière ... là, ton peuneu montera au dessus de 80 degrés et si tu durcis les suspensions, tu vas pouvoir prendre de l'angle à en limer le cadre, sans perdre de vue que t'es sur une machine de plus de 250 kgs et que la durée de vie de ton pneu va être carrément trés courte ... mais bon, à coté de ça, avec de telles pressions, ta brêle devient un vrai camion et tu vas te faire secouer avec les suspensions durcies. maintenant, si tu roules avec des pressions normales dans des supercorsa, tu perds tout l'intérêt de ce pneu ... ça risque meme d'être dangereux car le pneu ne monte pas en temperature. alors s'il fait 38 degrés dehors et que le bitume est bouillant, ça peut le faire, mais si ce n'est pas le cas, alors là, attends toi à de grands moment de solitude ... j'en ai fait l'amère experience lors du premier rasso en Auvergne. la semaine precedent notre arrivée, il faisait plus de 25 degrés dans le centre, tout allait bien ... quand on est descendu, 4 degrés et il flottait ... je ne me suis pas foutu par terre par miracle, mais chaque courbe c'était la loterie , la moto partait dans tous les sens ... le jour du départ, en remontant, on retrouve le soleil, les bonnes temperatures et c'est de nouveau le Bonheur, mais franchement, la fenêtre de fonctionnement est vraiment trop étroite pour dire d'investir là dedans ... par contre, j'ai roulé un moment avec des sportsmart, ça a été une réelle bonne surprise ..; moins extreme que le supercorsa mais plus sport que les pneus touring qu'on monte habituellement. un bon compromis ma fois si tu veux rouler sport
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:37 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

merci pour cette réponse et ton ressenti FKH851.

Bon effectivement si je ne m'abuse le supercorsa et un pneu hypersport, équivalent du power cup de chez michelin.....je ne souhaite pas non plus partir dans ces extrêmes

Disons que ma motivation est de découvrir un nouveau profil de pneu (typé un peu plus sport) afin je l'espère à gagner en vivacité et pourquoi pas en facilité à la mise sur l'angle....

Bien sur la longévité n'est pas la même, j'espère ne pas perdre plus d'un tiers de longévité par rapport au road 4. Et l'un dans l'autre, le train de pilot power 2ct est 40€ moins cher que le train de road 4. Donc je pense que je vais me laisser tenter....

Pilote
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:52 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

ouais ouais, pilot power ou sportsmart, c'est tout à fait le type de pneu qui pourrait convener à l'usage que tu veux en faire, et à l'arsouille, ce sont des pneus relativement prévenants qui te feront un petit coucou avant de décrocher, contrairement aux pirelli
Champion
bracam

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:18 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

A l'achat de mon treize il y avait des bt 21 mon premier changement était pour des bt 14 en effet la bête n'était plus la même mais sa longévité à réduit de moitié soit 4000 km .avec de bon pneus touring on s'amuse aussi j'ai remonté des 21 puis passe au23  .
ensuite pour les pneu c'est un ressenti personnel. Moi je ne supporte ni les metzeler ni les pirelli. 
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:41 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin Répondre en citant

Dans un mag de moto, ( dans mes WC ) il y a un sujet sur les pneus, qui dit que certaines motos sont vendu avec des bt016 , mais pour les normes constructeurs, ils sont mono gomme, et si en deuxieme monte, on remet les meme bt 016 , ils sont en multi gommes ,  Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2016) Sujet du message: Au detenteurs de pneus michelin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation