cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Tendeur de distri pour jeu aux soupapes
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
rammstein86

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: SUZUKI
Type moto: GSX 1400

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:51 (2016) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Pendant cet hiver, je mets à jour l'entretien de mon 13.

J'envisage donc de faire le jeu aux soupapes, ce n'est pas le premier que je fais mais sur les autres, le moteur était déposé pour réfection.

Là je dois le faire moteur dans le cadre et se pose la question, si on se réfère au manuel d'atelier, de déposer la vis de tendeur de distri pour le bloquer.

Sauf qu'il y a que très peu d'accès et que très peu d'outils permettent d'y aller.

Est ce qu'il y a une solution miracle, ou un passage préféré ?

Est ce bien utile de bloquer le tendeur ? car je viens de regarder la RMT d'une autre moto et ils ne bloquent pas le tendeur pour le jeu

Merci par avance
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:03 (2016) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

personnellement , je ne vois pas pourquoi bloquer le tendeur de distri .
ça risque quoi ???quand on fait le jeu aux soupapes , on ne force pas sur la chaine . Neutral
rammstein86

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:44 (2016) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

C'est exactement la remarque que je me suis faite

Pas besoin de toucher au tendeur tant que tu ne dois pas déposer les AAC pour changer les pastilles. Je pense que le manuel d'atelier est rédigé comme s'il faut par la suite déposer les AAC. Ce ne sera peut être pas mon cas.

J'ai regardé plusieurs tuto de jeu soupapes et il n'y en a pas un qui bloquer le tendeur pour contrôler
Débutant
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 16:25 (2016) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

Embarassed pour un contrôle, ça va le faire, mais si tu veux changer des cales, il va falloir déposer les ac Okay Mr. Green

faire avec le temps
Moderateur
rammstein86

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:04 (2016) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait. On va déjà contrôler, le jeu sera peut être bon
Débutant
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:45 (2016) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

un jeu de culbuteur, ça s'entend à l'oreille sans démontage Wink Wink Wink Okay

faire avec le temps
Moderateur
Jeg60

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: Cb 1300
Couleur: Noir
Année: 2003

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 20:59 (2018) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

Ma moto est chez un pote mecano pour contrôle soupapes et synchro. Sachant que l'ancien propriétaire n'avait jamais fait ces contrôles . Bilan à 50000kms , 12 soupapes à régler ! Et tendeur de distribution fatigué.....
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 15:49 (2018) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

bon, moi je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dis sur fesse bouc ... mais j'abonde dans le sens de Phil ... à l'oreille, tu entends si un moteur a besoin d'un jeu aux soupapes ... encore plus pour une chaîne de distribution ... ensuite, ce gros moteur Honda est monté avec des tolérances si faibles qu'il se dérègle trés rarement. donc, autant profiter à fond de ce bénéfice et ne pas y toucher tant que ce n'est pas nécessaire ... un moulin qui tourne rond, on n'ouvre pas
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 13:16 (2018) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

Alors la je suis sur le cul ! mon CB avait 72000 bornes au moment ou je l'ai vendu et je n'ai jamais fait un réglage de soupape ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs et il tournait comme une horloge sans cliquetits ou autres bruit mécanique......
MSN
Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:38 (2018) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
Alors la je suis sur le cul ! mon CB avait 72000 bornes au moment ou je l'ai vendu et je n'ai jamais fait un réglage de soupape ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs et il tournait comme une horloge sans cliquetits ou autres bruit mécanique......

Ça te ferais regretter de l'avoir vendue ! Na ! Mr. Green
Moi je l'ai fait faire par acquis de conscience et ils n'ont rien trouvé ! Tout allait bien Okay
Champion
FKH851

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 14:31 (2018) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

ben ouais, je me répète mais ce genre de gros moulin est tellement bien gaulé dès le départ que c'est malheureux de foutre les mains dedans ... moins on y touche, moins on est emmerdé
Champion
Tatoun77

Masculin
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 15:03 (2018) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

Jamais touché en 170000 kms 
Pilote
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 08:38 (2018) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

110 000, pareil.  Wink
Champion
slick!

Masculin
Marque moto: kawasaki
Type moto: zx12r
Année: 2001

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 12:35 (2018) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

meme si c'est bien monté à la base (honda 's work) il faut imperativement verifier les jeux au alentour des 30Mks, periode ou toute la mecanique c'est plus ou moins mise en place car le jeu n'est pas forcement audible :clicl-clic quand il y en a trop, mais rien quand il n'y en a pas assez ormis les "petarades au pot" si les echappement ferment mal... et là c'est les sieges de soupapes qui prennent , ca ne coute pas grand chose ou mieux c'est faisable avec un minimum de notion mecanique ,bon ok le remplacement des pastilles est plus difficile et onereux , sauf si le 13 est equipé de linguets ?
Débutant
FKH851

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 16:13 (2018) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes Répondre en citant

comme tu dis, avec un peu d'habitude, on entend un clic clic ou des pétarades, mais bon, comme le disent la grande majorité des proprios de cb13 ici, à de rares exceptions prés, rien à toucher. maintenant, le méticuleux, l'angoissé, le parano, le bricoleur maladif, peuvent toujours ouvrir ... mais bon, les autres peuvent laisser pisser en toute tranquilité
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2018) Sujet du message: Tendeur de distri pour jeu aux soupapes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation