cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Une nouvelle Toulousaine !!!!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:30 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme vous le savez, j'ai profité de ma convalescence toujours en cours pour savoir qu'elle moto pourrait dignement remplacer mon regretté CB N noir de 2006 "cureur de fossé"...

J'ai de suite pensé au XJR1300 qui me faisait déjà de l'oeil il y a 3 ans mais suite à mon accident, je voulais une moto avec ABS. Mes pensées se sont ensuite tournées vers des motos qui m'ont toujours fait rêver comme la BMW nine-T, la norton commando, la triumph thruxton mais toutes hors budget. J'ai ensuite regardé si je pouvait trouver un CB750 four des années 75 à retaper. le CB750 four est pour moi est LA moto par excellence. Mais comme je roule env 15.000km/ an, je ne me voyais pas rouler tous les jours avec... Pour finir, j'ai failli me tourner vers une guzzi V7 II. J'adore vraiment cette moto atypique et cette position de conduite... Mais je me suis dis que ce serait trop dur de passer d'un CB XIII coupleux à souhait à une guzzi V7 II avec seulement 48 petits chevaux.

Au final, suite à un message envoyé par Casimir à propos d'un CB situé à 2H30 de chez moi, ce qui devait arriver arriva!!! 
Je sais que c'est pas super original mais j'ai finalement remplacé mon CB N noir de 2006 par... un autre CB N noir de 2006 !!!!!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais bon il y a des différences quand même. Déjà celui ci est avec ABS et avec seulement 20.000km (contre 65.000 pour mon ancien) + un pot Devil carbone (contre un akra carbone sur mon ancien CB) + une selle confort Bagster + un sabot moteur.

L'entretien à été fait à 18.000 mais comme c'était il y a 3 ans je vais tout refaire la semaine prochaine: vidange moteur, vidange liquide frein AV & AR, vidange liquide embrayage, vidange liquide de refroidissement, nouvelles bougies, filtre à air KN neuf, des plaquettes neuves à l'Avant, un petit nettoyage du collecteur et ça devrait déjà être pas mal.
L'avantage de reprendre un CB est que je vais pouvoir utiliser les consommables que j'avais acheté en avance comme les bougies et les plaquettes  Mr. Green

C'est hyper frustrant de l'avoir dans le garage et de ne pas pouvoir l'utiliser. Mes 2 fractures des vertebres il y a 2 mois m'interdisent encore la moto pour quelques semaines. 

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis super content !!!  Okay :j'aime:

Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:35 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

Et j'ai oublié de dire qu'elle avait même maintenant une super trousse à outils !!! 

Encore Merci Christophe  Okay Okay Okay Okay Okay Okay  
Champion
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 07:06 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

Finalement le déplacement en vaut la chandelle je vois , 2h30 de route c'est acceptable je trouve.
Elle est vraiment en super état , la même qu'avant , mais en mieux Okay Okay ,  félicitation pour ton achat 

J'aime le sabot que tu as dessus , c'est quoi la marque ?? J'en cherche un pour la mienne , c'est bientôt Noel !!

Tu verras la selle confort apporte un vrai plus , enfin pour ma part,j'en suis super content j'ai la même.
Aussi elle est légèrement plus haute et plus large sur la partie AR et c'est mieux pour les jambes de ton SDS à cause des repose pied un peu haut.

Comme ça doit être dur de la voir et la bichonner sans pouvoir rouler Le plaisir serras d'autant plus grand quand tu pourras à nouveau mettre Mais attention au taupe dans les talus l'ABS ne fait pas tout non plus  Exclamation

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 08:52 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
 Mais attention au taupe dans les talus l'ABS ne fait pas tout non plus  Exclamation

Merde c'est vrai? Attention les taupes... Ca va bientôt être votre fête  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Pour le sabot, je ne pense pas avoir vu la facture dans les papiers de la moto. Je vais le démonter cette semaine pour l'entretien et je te dirais si je vois quelque chose qui m'indique la marque. 
Champion
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Type moto: CB 1100
Année: 2013

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 09:33 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

WUAHhhhhhh!!!

Une HONDA noire en "N" (enfin presque)....

L'est super hyper chouette, Alain! :j'aime:
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 10:21 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

merci merci merci merci 

Pourquoi tu dis "presque"... Parce que tu préfère les 1100  Mr. Green
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 10:42 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

Embarassed c'est pas parce que tu as la "même" qu'avant que tu dois refaire la même chose

LAISSE LES TAUPES OU ELLES SONT Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

faire avec le temps
Moderateur
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 15:08 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

Content pour toi  Okay
Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 20:11 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

Super Alain je suis contant pour toi
Champion
Valkyrie

Marque moto: Yamaha
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 22:22 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

Félicitations elle est superbe  Okay avec une super trousse à outils
gab71

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: 1300 cb
Année: 2013

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 18:24 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

Félicitation pour ton achat elle est simplement magnifique :j'aime: :j'aime: :j'aime:
Débutant
ALAIN_31

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:59 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

merci merciiiii  Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Champion
philagt

Type moto: cb 1300 S
Année: 2008

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:15 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
merci merciiiii  Okay Okay Okay Okay Okay Okay

oui mais elle est noire

ok je suis parti Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

faire avec le temps
Moderateur
ALAIN_31

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:34 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Je ne te cache pas que j'aurais aimé trouver une R&B en N pour pouvoir dire que j'ai eu les 2... Et dire que c'est bien la N noire qui est la mieux... Mais je n'ai pas trouvé!!!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Champion
bracam

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:02 (2015) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!! Répondre en citant

belle brele de sudiste ça !!!!!

je  posterais une autre sur le trombi celle la est pas terrible avec la remorque en fond .
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2017) Sujet du message: Une nouvelle Toulousaine !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation