cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Rencontre avec "le Chauve" & je me présente

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Saint Louis

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300S
Couleur: Rouge et Blanche
Année: 2014

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:48 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je viens enfin de m'inscrire (cela faisait un bout de temps que je voulais le faire). En Septembre 2013, je décide de passer le permis A après 65000 Km (sur 4 ans !) en Honda Swing 125 cm3 (un bon petit scooter) et en Avril 2014, j'ai du premier coup ce permis à Colmar (ok, avec seulement 22 points. Soit à 2 points de la barre éliminatoire). En Avril 2014, je fais toutes les concessions à Mulhouse et je flashe sur le catalogue de Honda ... la CB1300S. Je l'ai achetée neuve à Sausheim, sans l'essayer (car ce n'était pas possible, il n'y en avait pas à disposition).

Depuis mai 2014 et aujourd'hui (11 Novembre 2015), j'ai parcouru 36000 Km avec ma CB1300S ... qui est ma toute première moto. Je roule entre Saint-Louis et Saint-Germain-en-Laye, tous les week-ends (550 Km aller, soit 1100 Km l'A/R). Je roule par tous les temps et cela ne me dérange pas de rouler sous l'orage ou de nuit. Je crois que ce n'est pas très classique mais je n'annule pas un trajet à cause du mauvais temps (pluie, brouillard, froid ...).

Il y a 2-3 semaines, je faisais ma halte habituelle à mi-parcours sur l'autoroute A5 dans les environs de Chaumont et un type arrive vers moi. En le voyant arriver, j'étais en train de me dire "je sens qu'il va me faire une réflexion sur les motards, un reproche, ou que je prend une place de voiture, que sais-je encore ..." et bien non ! c'était le membre "le ChauveLaughing  qui a posté plus de 2000 messages sur ce forum !! ah ah. On s'est taillé une bonne bavette mais au bout de 15 minutes, j'ai dû le quitter car mes trajets durent 5 heures (68300 Saint-Louis / 78100 Saint-Germain-en-Laye). Entre temps, le Chauve me parle de ce forum et j'ai promis de m'y inscrire. C'est chose faite !

Dans ma société (Novartis - Bâle), j'ai monté un petit club pour faire de la moto et nous sommes 10-15 de toutes nationalités (15, c'est pas grand monde car on est 12000 à travailler sur le campus ...). C'était surtout vrai en 2014 car en 2015, j'ai roulé tellement le WE qu'il faut que je me motive pour rouler la semaine (mais j'y arrive). Quand je ne prends pas ma CB1300S, je prends ma voiture et je fais des covoiturages:  https://www.blablacar.fr/membre/profil/kGuQCE4UmvU4uiYbJWHOow . Mais franchement, conduire une volkswagen Touran automatique après avoir fait le même trajet en CB1300S, c'est carrément insipide. Je le fais quand même car avoir des passagers, cela rembourse l'essence et le prix du péage. Mais souvent, je conduis en me remémorant que tel ou tel tournant est serré ... quand on est en CB1300. Ah la la.

Voilà, voilà, c'est mon premier post donc j'ai tout mis en vrac (soyez indulgents)
S'il y en a d'entre vous qui sont dans le secteur de Mulhouse / Colmar / Ferrette / Altkirch ou bien de Saint-Germain-en-Laye, dites-le moi. De toute façon, on va partout avec une CB1300 et les distances sont très relatives.

Excellent WE qui se prépare (le froid arrive en Alsace en ce moment)
Amicalement
Débutant
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 08:07 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

Ah le voilà enfin alors   en notre compagnie et tu verra tu trouvera tout se qu'il te faut ici des gens sympa ( des gens bizarre aussi  ) et des infos et tuto pour Faire le minimum d'entretien sur ta cb et poser toutes sortent de question 
Désolé de t'avoir fait "peur"  Mr. Green  j'essaye de m'améliorer mais c'est pas facile à l'âge que j'ai  Mort de Rire
Au plaisir de se revoir mais moi je fait le trajet inverse de toi  Laughing
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 11:41 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

comme quoi on rencontre tout et n'importe quoi sur les parkings d'autoroutes ! faut se méfier Wink

bienvenue à bord !
Champion
lechauve

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 13:52 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

FKH851 a écrit:
comme quoi on rencontre tout et n'importe quoi sur les parkings d'autoroutes ! faut se méfier Wink

bienvenue à bord !

Quand j'ai vu que tu avais répondu je ne suis même pas étonnée de se que tu as ecris  Mr. Green
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 17:31 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

Salut et   !!!!

Voilà un bien beau récit et une super intro !!!! 3 ou 4 trains de pneus usés en 1an 1/2, TOTAL respect  Okay
Champion
bracam

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:15 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

a toi
Champion
RANKXER

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300
Couleur: GRISE
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:12 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

Salut et bienvenu ..........................
Débutant
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 09:01 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

sur le forum du XIII Okay

faire avec le temps
Moderateur
Saint Louis

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:01 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Pour le nombre de pneus en 1 an 1/2 sur 36000, j'en suis effectivement à 3 (le premier Dunlop que j'ai moyennement apprécié sur le mouillé, puis les 2 derniers des Michelin Road 4 qui ne sont pas donnés mais qui ont une excellente longévité).
Bon maintenant, faut que je farfouille dans tout le forum (cela va prendre du temps)
Sinon, j'avais discuté de cela avec le chauve lorsque je l'avais vu la dernière fois et je voulais savoir s'il y a des sorties de temps en temps (entre CB1300). Je me doute qu'il n'y en a pas tout le temps, mais je serai attentif à la prochaine si une se présente. Lorsque je fais des sorties avec mes collègues sur la route des crêtes en Alsace (terrain de jeu des motards ...), des collègues viennent avec leur Ducatis et un autre avec une KTM 690 SMC (supermotard). Comme je bouffe exclusivement de l'autoroute, j'ai du mal à suivre une KTM supermotard sur des routes en lacets ... (vu le poids de la bébète). Donc, c'est pas du jeu: les machines sont très différentes et je m'avoue vaincu à chaque fois (je dis vaincu mais le but étant d'apprécier la balade).
Bref, je ne jure que par des sorties en CB1300 maintenant   je vais voir dans les autres topics pour être cohérent avec l'esprit d'un forum (discussions rangées par répertoires).
Excellent WE !!
Débutant
lechauve

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:00 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

Roulez tout les deux sa va être dur on inverse nos trajets mais si l'occasion se présente pas de soucis de venir faire une ballade ensemble et je joindrai ben de Strasbourg  Okay  
Champion
Saint Louis

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:31 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

ça, c'est le truc con: on est sur le même tronçon mais toujours dans le sens inverse ... et c'est le truc classique dans la vie: on est souvent à contre-courant des autres (c'est du vécu ...). Un jour, on y arrivera :)
Débutant
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:25 (2015) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente Répondre en citant

de ch'nord
monte dans le nord on en fait souvent des balades pas ici Okay
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2016) Sujet du message: Rencontre avec "le Chauve" & je me présente

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation