cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Entretien du CB
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
CASIMIR

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 08:08 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les kilomètres défilent au compteur et les usures arrivent , quelques entretien basiques prévu pour cette hiver.

1. Reconditionner amortisseur AR.

2. Jeux de roulement roue AR.

3.Jeux de joint piston étrier AV G/D

4.Jeux commande maitre cylindre.

Je commence par les roulements de roues AR , si le tout petit jeu est encore présent , je change alors ceux du bras oscillant.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 08:46 (2015) Sujet du message: Re: Entretien du CB Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
Les kilomètres défilent au compteur et les usures arrivent , quelques entretien basiques prévu pour cette hiver.

1. Reconditionner amortisseur AR.

2. Jeux de roulement roue AR.

3.Jeux de joint piston étrier AV G/D

4.Jeux commande maitre cylindre.

Tu as prévu de faire ça sur ta bécane cet hiver ???? Hohoooo ça sent la pluie de Tuto SUPER INTERESSANTS ça  Okay Okay Okay Okay

Pour info, ta bécane a combien de bornes déjà?
Champion
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 07:05 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

Ma bécane à 42 000 km. Dès que j'ai 5 minutes pour en expliquer les raisons de tout cela je me prends le temps de faire un petit paragraphe. Comme je vois en lisant le forum que beaucoup font eux même , ils ont forcement un petit contrôle à faire de ce coté là vu l'age et les kilomètres de la mob.
Après chacun fait comme il veut. J'aime pas rouler sur une poubelle moi. Faut que cela soit au top santé.
Moi je vais faire tout cela , c'est des pièces d'usures et il en va de ma sécurité en roulant. J'attends pas de que bruit suspect s'installe. Cela fait parti des contrôles périodique d'une moto. Quand certains concessionnaires sont vraiment réglo et pas arnaqueurs c'est des points qu'ils vérifient et vous en informe normalement. Le problème c'est la main d’œuvre et les escrocs.

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 17:26 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
J'aime pas rouler sur une poubelle moi. Faut que cela soit au top santé.
Moi je vais faire tout cela , c'est des pièces d'usures et il en va de ma sécurité en roulant. 
J'attends pas de que bruit suspect s'installe. Cela fait parti des contrôles périodique d'une moto. 

Je ne dirais qu'une chose: 

Par contre l'autre jour je m'emmerdais et je cherchais le couple de serrage des étiers de frein dans le manuel atelier... Oui bon, ok je m'emmerde en ce moment  Mort de Rire ... Mais on sait jamais... Imaginez que la question tombe au Trivial Poursuite, BAM vous connaissez la réponse!!!!!
Bon tout ça pour dire que j'ai été surpris de lire que Honda préconise de remplacer les vis de fixation des étriers de frein à chaque remplacement des plaquettes. Gloups...  Embarassed
Champion
wyattaigle

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda
Type moto: 1300 cb
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:07 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

Salut tout le monde
Je change le liquide de frein, qui avait une couleur caramel et je ne remplacerai
pas les vis des étriers. Par contre au remontage ca sera avec du frein filet.
En attendant de recevoir le manchon pour l'étrier arrière, comme tout était
démonté j'en ai profité pour les peindre en rouge tout comme les ressorts avec
un kit peinture exprès pour étrier (Foliatec 30 e ).J'ai aussi retaillé la bavette pour l'immatriculation.
Quand tout sera remonté je mettrai des
Pour ce qui est des étriers ,penser à changer les joints poussières et étanchéités et les monter
imbibés de D.O.T. Bien nettoyer les rainures surtout sans rayer les cuves.
J'ai aussi commandé ma selle confort sur mesure, bicolore noire avec assise sds et dosseret rouge foncé.
Il me tarde... :j'aime:

Débutant
ALAIN_31

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 08:42 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

wyattaigle a écrit:
Salut tout le monde
Je change le liquide de frein, qui avait une couleur caramel et je ne remplacerai
un kit peinture exprès pour étrier (Foliatec 30 e ).J'ai aussi retaillé la bavette pour l'immatriculation.
Pour ce qui est des étriers ,penser à changer les joints poussières et étanchéités et les monter
J'ai aussi commandé ma selle confort sur mesure, bicolore noire avec assise sds et dosseret rouge foncé.

Dès que j'ai la moto, je vais aussi changer le liquide d'embrayage. Il commence à avoir une belle couleur caramel comme pour tes freins...
Pour le frein filet, je fais pareil... Un petit coup de Frein Filet moyen!!! Par contre tu ne changes pas les joints des pistons à chaque fois? 
Champion
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:11 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

wyattaigle a écrit:
Je change le liquide de frein, qui avait une couleur caramel

Quelle grosse erreur de ne pas changer le liquide tout les 2 ans max. A savoir que le liquide se gorge d'humidité et fini par donner de la corrosion interne au circuit de frein, notamment à la commande de maitre cylindre et piston d'étrier, c'est pour c'est raison que je vais changer le mien car l'ancienne proprio ne devait pas le faire souvent et aussi parce que les joints s'usent progressivement. Aussi ton freinage devient spongieux et manque de mordant avec du liquide de frein gorgé d'eau.

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:32 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

Je suis 100% d'accord avec toi!!! Le proprio du CB que je vais récupérer était persuadé d'être super clean côté entretien. Mais avec le dernier entretien des 18.000km fait début 2012, je vais changer d'office le liquide de frein AV et AR, celui de l'embrayage et la liquide de refroidissement.

Je vais aussi regarder sérieusement le pneu AR pour trouver le "date code" de fabrication. Il est usé à 50% mais comme c'est un Michelin Pilot Road, je crains qu'il ait déjà de bonnes années derrière lui. Perso s'il a plus de 5 ans, il va vite gicler.  
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:24 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

QUESTION:

Qui utilise de la graisse cuivre quand il bricole sa bécane? Et pour faire quoi (bougies, ...)? Je suis curieux de connaitre les astuces de certains si vous en avez...
Champion
RANKXER

Type moto: CB 1300
Couleur: GRISE
Année: 2005

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:40 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
QUESTION:

Qui utilise de la graisse cuivre quand il bricole sa bécane? Et pour faire quoi (bougies, ...)? Je suis curieux de connaitre les astuces de certains si vous en avez...

La graisse au cuivre est recommandée pour les puits de bougies abimés, perso je n'en ai jamais utilisé même sur mes mémères .
Débutant
wyattaigle

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type moto: 1300 cb
Année: 2004

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:17 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

[quote="ALAIN_31"]
wyattaigle a écrit:
Salut tout le monde

Par contre tu ne changes pas les joints des pistons à chaque fois? 

Non je ne les change pas à chaque fois, mais là c'était démonté et pour le prix que ça vaut.....
Elle est de 2004 et ca n'a surement jamais était fait. Je serai tranquille .
Je sais pas ce que j'ai en ce moment, j'achète pleins de trucs pour la bécane. Je vais recevoir
un lèche roue de chez Poly RN, 60 E fdp compris mais brut. Je vais faire la peinture moi meme
et je me demandais si j'allais faire un noir brillant direct ou bien un noir mat verni. Des avis Question
Si jamais il y a des peintres...... Cool

Débutant
ALAIN_31

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:23 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

Merde, on a la même maladie visiblement  Mr. Green Mr. Green Mr. Green . Peut être que c'est le froid qui tombe sur nous en ce moment.
Je viens de passer une commande pour l'huile, filtre air KN, filtre huile, DOT4 pour les hydrauliques, ...

Et hier je cherchais le meilleur site pour me trouver un leche roue noir et un Passage de roue pour enlever la grosse bavette arriere. Mon CB tant regretté avait les 2 et franchement j'adore le look que ça donne...
Ca tient bien si tu peints toi meme le leche roue?

Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:25 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

RANKXER a écrit:
ALAIN_31 a écrit:

La graisse au cuivre est recommandée pour les puits de bougies abimés, perso je n'en ai jamais utilisé même sur mes mémères .

Merci pour ton retour  Okay  ... Pareil pour moi... Je n'ai jamais utilisé mais j'ai dernièrement entendu un mec qui en mettait systématiquement sur les bougies... Etrange je trouve...
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:29 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

wyattaigle a écrit:
ALAIN_31 a écrit:
wyattaigle a écrit:

Non je ne les change pas à chaque fois, mais là c'était démonté et pour le prix que ça vaut.....

Franchement tu as bien raison !!!! C'est un peu la maladie sur nos étriers de frein je trouve. 
Je pense que si tout le monde regardait ses pistons d'étriers, la plupart seraient effrayés de voir qu'au moins 1 sur 2 est grippé ou sans aucune mobilité mobilité!!!
Bon à part sur les modèles tout neuf qui ont 2 ou 3 ans bien sur  Mr. Green
Champion
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:40 (2015) Sujet du message: Entretien du CB Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
wyattaigle a écrit:
ALAIN_31 a écrit:
wyattaigle a écrit:

Franchement tu as bien raison !!!! C'est un peu la maladie sur nos étriers de frein je trouve. 
Je pense que si tout le monde regardait ses pistons d'étriers, la plupart seraient effrayés de voir qu'au moins 1 sur 2 est grippé ou sans aucune mobilité mobilité!!!
Bon à part sur les modèles tout neuf qui ont 2 ou 3 ans bien sur  Mr. Green

détrompes toi Alain ça m'arrive souvent d'en trouver grippés Sad
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2016) Sujet du message: Entretien du CB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation