cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

CB 1300 VS T-MAX 530

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
CASIMIR

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:52 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier soir en rentrant d'une course , il m'a été donné enfin l'occasion de déposé un bidet à moteur de tondeuse...

Franchement  , niveau gueule j'adore le T-MAX 530 , mais je voulais savoir ce que ce scoot à dans le ventre.

Donc j'enchaine les feux tranquillement  : 1ère, 2nde, 3eme… 40/50km/h. Inutile de me presser le feu d'après est rouge…

Un excité en T-Max arrive comme un balle derrière moi. Le genre de T-Max pot bruyant (sur un scoot' faut quand même pas avoir honte vu le bruit que ça sort…), feu xénon et kéké en capuche moumoute et modulable ouvert avec juste la visière pare-soleil fermé (vous visualisez bien hein ? Vous aussi vous en croisez plein des comme ça).

Il me claque une départ "canon" en me déboitant un peu près de ma roue arrière (je démarre pépère jusque là). Je le laisse s'éloigner et le rejoins paisiblement au feu rouge suivant.

On recommence ce petit manège sur 1 ou 2 autres feux et puis mon esprit joueur et taquin se réveille quand je vois le T-Maxeur renoncer à s'engager entre 2 voitures arrêtées pour cause de largeur trop importante de son engin . Taquin donc, je me hisse à sa hauteur en envoyant 1 bon coup de gaz !!!

Je sens que je commence à toucher la fierté du gars qui donne de plus en plus de coups de gaz au feu et démarre en trombe quand ça passe au vert. En attendant, pour ce qui est de se faufiler entre les bagnoles, vaut-il mieux son scooteub' ou ma vieille enclume ?

Au feu d'après, je le rejoins, comme d'hab'. La route est dégagée devant et nous sommes côte à côte. Cette fois, je décide d'être joueur à fond et je lui fait savoir d'un coup de gaz sec, signifiant à mon concurrent mon intention d'en découdre immédiatement sur un 400m D.A.
J'enclenche donc la première d'un joyeux "CLONK", recule mes fesses sur la selle confort , qui aide bien pour ce genre d'exercice, me penche en avant pour mettre un peu de poids où il faut. Volontairement, je ne donne pas d'autre coup de gaz, le gars est déjà chaud comme la braise, inutile d'aller plus loin.

Le feu passe au vert. Malgré mon manque d'habitude du départ en trombe, je réalise un "start" fort correct et réalise le holeshot. Je pousse peu la première (sinon je risque le wheeling et je ne maîtrise pas l'exercice). Je profite en revanche du couple énorme de la CB en passant la seconde pour m'assurer la victoire… la première victoire. Je stabilise ma vitesse, prend le temps de me retourner pour attendre mon concurrent qui ne tarde pas à me rattraper.
Fourbement, j'assène le coup de grâce en remettant les gaz quand il arrive à ma hauteur, profitant d'un régime convenant fort bien à l'enclume de notre cher CB pour lui mettre le deuxième vent en 30 secondes.

Voilà, le soit-disant "imprenable" T-Max se fait copieusement enrhumer par une moto pas forcément dans son élément à en croire ses caractéristiques d'un autre âge (1300cm3 4 pattes , 250kg, maniabilité moins confortable en ville, etc).

J'en ai encore la banane juste d'écrire ce post. A mon avis
le gars doit aujourd'hui être sur un forum T-Max pour trouver les moyens de booster son poumon ! Mort de Rire Mort de Rire

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 10:08 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Excellent !!!! Magnifique Récit, j'avais l'impression d'y être  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  !!!
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 10:37 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

Ah ouais c'est bon ça  Mr. Green  
MSN
Champion
wyattaigle

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda
Type moto: 1300 cb
Couleur: noire
Année: 2004

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 12:11 (2015) Sujet du message: Re: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
Hier soir en rentrant d'une course , il m'a été donné enfin l'occasion de déposé un bidet à moteur de tondeuse...

Franchement  , niveau gueule j'adore le T-MAX 530 , mais je voulais savoir ce que ce scoot à dans le ventre.

Donc j'enchaine les feux tranquillement  : 1ère, 2nde, 3eme… 40/50km/h. Inutile de me presser le feu d'après est rouge…

Un excité en T-Max arrive comme un balle derrière moi. Le genre de T-Max pot bruyant (sur un scoot' faut quand même pas avoir honte vu le bruit que ça sort…), feu xénon et kéké en capuche moumoute et modulable ouvert avec juste la visière pare-soleil fermé (vous visualisez bien hein ? Vous aussi vous en croisez plein des comme ça).

Il me claque une départ "canon" en me déboitant un peu près de ma roue arrière (je démarre pépère jusque là). Je le laisse s'éloigner et le rejoins paisiblement au feu rouge suivant.

On recommence ce petit manège sur 1 ou 2 autres feux et puis mon esprit joueur et taquin se réveille quand je vois le T-Maxeur renoncer à s'engager entre 2 voitures arrêtées pour cause de largeur trop importante de son engin . Taquin donc, je me hisse à sa hauteur en envoyant 1 bon coup de gaz !!!

Je sens que je commence à toucher la fierté du gars qui donne de plus en plus de coups de gaz au feu et démarre en trombe quand ça passe au vert. En attendant, pour ce qui est de se faufiler entre les bagnoles, vaut-il mieux son scooteub' ou ma vieille enclume ?

Au feu d'après, je le rejoins, comme d'hab'. La route est dégagée devant et nous sommes côte à côte. Cette fois, je décide d'être joueur à fond et je lui fait savoir d'un coup de gaz sec, signifiant à mon concurrent mon intention d'en découdre immédiatement sur un 400m D.A.
J'enclenche donc la première d'un joyeux "CLONK", recule mes fesses sur la selle confort , qui aide bien pour ce genre d'exercice, me penche en avant pour mettre un peu de poids où il faut. Volontairement, je ne donne pas d'autre coup de gaz, le gars est déjà chaud comme la braise, inutile d'aller plus loin.

Le feu passe au vert. Malgré mon manque d'habitude du départ en trombe, je réalise un "start" fort correct et réalise le holeshot. Je pousse peu la première (sinon je risque le wheeling et je ne maîtrise pas l'exercice). Je profite en revanche du couple énorme de la CB en passant la seconde pour m'assurer la victoire… la première victoire. Je stabilise ma vitesse, prend le temps de me retourner pour attendre mon concurrent qui ne tarde pas à me rattraper.
Fourbement, j'assène le coup de grâce en remettant les gaz quand il arrive à ma hauteur, profitant d'un régime convenant fort bien à l'enclume de notre cher CB pour lui mettre le deuxième vent en 30 secondes.

Voilà, le soit-disant "imprenable" T-Max se fait copieusement enrhumer par une moto pas forcément dans son élément à en croire ses caractéristiques d'un autre âge (1300cm3 4 pattes , 250kg, maniabilité moins confortable en ville, etc).

J'en ai encore la banane juste d'écrire ce post. A mon avis
le gars doit aujourd'hui être sur un forum T-Max pour trouver les moyens de booster son poumon ! Mort de Rire Mort de Rire

Salut à tous.
Mort de Rire
Casimir tu es le Edgar Allan Poe de la 1300 cb. Okay
Je me suis régalé avec le texte, la prochaine fois met une caméra que je
me régale aussi avec les images.
Moi aussi je m'y voyais. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Le poids des mots ...le choc des photos.

Débutant
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 13:42 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

ah mon ti casi Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

ça fait du bien de te lire et bravo pour avoir garder ton calme avant la tempête Okay Okay Okay

j'avoue le faire aussi de temps en temps quand je tombe sur un kéké, tout dans la tendresse bordel Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

faire avec le temps
Moderateur
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:02 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

Okay
Champion
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 20:29 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

Okay merci , parfois je m'étonnes moi même Pourtant le français n'était pas mon fort à l'école. J'ai mis au moins 20 minutes à écrire et éditer le texte plusieurs fois pour corriger les fautes Laughing

J'aime lire   FKH851. Il a aussi une belle façon d'écrire les récits de ces sorties. On sent la maturité / vécu dans son texte Okay

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 23:49 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
Okay merci , parfois je m'étonnes moi même Pourtant le français n'était pas mon fort à l'école. J'ai mis au moins 20 minutes à écrire et éditer le texte plusieurs fois pour corriger les fautes Laughing

J'aime lire   FKH851. Il a aussi une belle façon d'écrire les récits de ces sorties. On sent la maturité / vécu dans son texte Okay

Très beau récit et sa ma bien fait rire  Mr. Green  
Quand à fab pour la maturité oui tu as raison 
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 00:41 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

n'en jetez plus, je sens poindre la petite larme ... l'émotion .... Razz
Champion
bracam

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:56 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

comme disait Wyattaigle "le Edgar du 1300" il te manque plus qua mettre une gopro et attendre un autre Kéké .
merci pour le recit ce fut un plaisir de te lire ..
Champion
jmj21

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:29 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

Okay j ai vecu exactement la meme histoire ya peu!faut croire que les kékés sont nombreux!j ai fait la meme chose avec une merco, trop exité le mec il a meme flashé le radar qui prend de face pour essayer me rattraper! mdr !
MSN
Pilote
CASIMIR

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:33 (2015) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530 Répondre en citant

J'ai po de GOPRO   Sad Sad

Je voulais déjà en acheter une , mais je suis sur qu'elle va trainer après au fond du placard , comme caméscope et autre saleté qu'on veux nous vendre. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016) Sujet du message: CB 1300 VS T-MAX 530

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation