cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Freinage
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Marzhin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Blanche & Ro
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 21:40 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello a tous!!!!
Comme je le disais en description: LE RETOUR DES CES P*****NS D ABEILLES....... Evil or Very Mad
Explication, mes plaquettes avants devaient être changées, usées et elles couinaient les bougresses!!!!
Alors direction MOTO A**E de NANTES et hop je prends 2 jeux de Carbone-truc modèle XBK5, un must y parait....
Tout content je m’attelle donc à la tâche et voilà je pars pour un pti rodage.....
Ça roule, ça freine, ça roule ça freine un peu plus, ça roule ça freine plus fort etc....
Tout va bien ça freine fort suis hyper content et làààààà, le drame, dernier freinage en rentrant ach barak et bzzzzzzzzzzz....
KEZAKO??????? :malade:

Vlà les abeilles comme certain d'entre vous l'on dit ROOOOOOO!!!!!!!!!

Là je suis dégoûté, alors je passe un coup de soufflette, je vérifie tout le bouzin et NADA, QUE DALLE, je trouve pas!!!!!!!

Y a ti un pti motard qui à une solution, le bruit est infernal:::: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci par avance
Débutant
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 22:15 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Salut Marzhin! Hooo que c'est chiant ce bruit !!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu entends les z'abeilles qu'au moment de freiner ou tout le temps???

Mon dernier train de plaquettes étaient des carbones loraines A3+ et elles couinaient au freinage. Une véritable horreur!!! J'ai tenté plusieurs trucs comme les "faire à la main" ou casser leur bord d'attaque mais ça ne fonctionnait pas super super longtemps.
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 22:25 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

J'ai vu sur  " ibé " des trucs en caoutchou tres fin a mettre entre les plaquettes et les pistons des etriers , car le bruit, vient , apparemment des micro vibrations des plaquettes . 
Mais ce qui m'etonne, c'est qu'avant on entendait pas parler de ça comme aujourd'hui . 
Et c'est vrai que des fois, ça " chante "tellement, que les pietons sur les trottoirs se retournent . . alors, moi je cris a travers mon casque, " je m'appelle kiki , je suis du nord, et je suis sur le forum cb 1300 "  Mr. Green

Mais moi, quand, j'ai changé les miennes, ça la fait au debut, et ça ne le fait plus . pour qui pour quoi j'en sais rien . 
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 23:10 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Ouais, moi ça l'a toujours fait et j'ai fini par m'y faire 
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 23:15 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Et c'est vrai que des fois, ça " chante "tellement, que les pietons sur les trottoirs se retournent . . alors, moi je cris a travers mon casque, " je m'appelle kiki , je suis du nord, et je suis sur le forum cb 1300 "  Mr. Green

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Pour la petit bout de caoutchouc j'en  ai déjà entendu! Mes 2 neurones viennent de se connecter !!!!

Mes gamins regardent de temps en temps une émission qui est sur la TNT (chaine 20 et des patates). Wheeler dealers ou un truc dans le Genre. Ce sont 2 mecs qui achètent une voiture d'occasion pour la retaper aux petits oignons. Ils adorent voir les actuces du mécano pour changer telle ou telle pièce. Et c'est dans cette émission que le mécano en question parlait d'une cale de caoutchouc "anti bruit" à placer entre les pistons et l'arrière des plaquettes.
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 23:22 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

En effet j'ai trouvé sur le net. Ca s'appelle des SHIM Anti Bruit

http://www.moraco.fr/shop/intern/content.php?contid=5&mod=article&grp=30&did=16144

J'ai trouvé ça sur le site de Ferodo qui parle des bruits de Freinage
http://www.ferodo.com/fr-fr/SupportTechnique/ConseilsTechniques/Pages/Brake-Noise.aspx

Mais je pense que c'est efficace pour les freins qui couinent... Et pas forcément pour les essaims d'abeille... Je te propose d'essayer et de nous dire  Okay

Champion
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 06:42 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Bravo Alain c'est exactement cela qu'il faut faire et ta page ferodo le décrit parfaitement bien. J'ai collé le tuto ferodo plus bas.

La preuve quand voulant un peu chercher par soit même ou trouve une vraie procédure.

Déjà pour commencer , quand on change les plaquettes de freins , on nettoie les étriers et pistons , premier chose. Et dégripper tous les pistons , et on graisse les axes de pivot des étriers j'explique pourquoi après.

Ensuite on peut faire un petit chanfrein sur les plaques (mais vraiment léger si elle en on pas ) pour faciliter la plaquette à prendre l'usure de ton disque.

Aussi combien de kilomètres on tes disques de frein ??

Ci dessous les cotes d'usures constructeur.

A savoir que les disques on un léger voile pour que les pistons rentrent lorsque l'on relâche la pression hydraulique des étriers par le levier de frein. Si tu as roulé avec des étriers grippés , donc qui ne rentre plus et continu à exercer une pression légère sur le disque ça vibre et use les disques de frein prématurément.

Ci joint un descriptif plus approfondi pour les novices. Je rappelle que les freins sont ceux qui vous garde en vie. Beaucoup se prennent pour des mécanos , mais à chacun son métier ou alors bien ce renseigner avant de bricoler sans respecter les règles élémentaires. 

Donc si dessous dessous les causes et remèdes à ton problème à toi de lire. C'est sur une voiture , mais les règles sont les mêmes sur moto.

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 07:25 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

En voilà de l'info qui va intéresser du monde 

Je confirme que vérifier la mobilité des pistons est PRIMORDIAL au changement de plaquettes !!! La 1ere fois que j'ai changé mes plaquettes sur la bécane, je n'en revenais pas de voir qu'au moins 1 des 4 pistons avait perdu sa mobilité sur chaque étrier de frein AV  Evil or Very Mad . Autant dire que la puissance du freinage est diminuée d'autant.  Du coup, à chaque changement de plaquettes, je fais un nettoyage complet des étrier et je regarde que tous les pistons bougent correctement. Avant de laver la bécane, je mets aussi un coup de bombe "nettoyant frein".

Pour ce qui est de biseauter le bord d'attaque des plaquettes, ça se fait super facilement avec un cutter (un mécano m'avait donné cette astuce)
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 08:02 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

ouai, mais il y a 2 sortes de bruits, le " couiiienement, " comme pour les anciens camions, dans le temps , et le famaux bruits d'abeilles , ou cigales pour les gens du sud 
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:34 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Ce bruit d'abeille comme vous dites, je l'ai sur les plaquettes avant d'origine mais ça ne me dérange pas.
J'ai eu par contre très longtemps sur des carbone Lorraine arrière ce couinement insupportable.  nettoyant frein,  chanfrein,  dégraissage....  Rien n'y a fait.
J'ai fini par trouver grâce a un ami mecano.  poncer 2 mm de garniture pour eliminer un manque de matière de 10 mm de long sur 3 de larges.  bref un defaut de fabrication.
Les prochaines, je repars chez ebc sans hésitation
Pilote
wyattaigle

Marque moto: honda
Type moto: 1300 cb
Année: 2004

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:59 (2015) Sujet du message: problème de ressort Répondre en citant

Salut à tous
J'ai ce ressort'

(je suis au top pour les maintenant)

de l'étrier du frein arrière, qui est tombé en enlevant les plaquettes.
Après avoir cherché comme un malade dans quel sens il se monte,
je n'arrive toujours pas à le mettre. Embarassed Embarassed
SI quelqu'un peut m'aider Sad
merci d'avance

Débutant
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:38 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

regarde sur l'autre etrier , sans rien demonter , tu dois le voir , normalement .
wyattaigle

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 19:23 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
regarde sur l'autre etrier , sans rien demonter , tu dois le voir , normalement .

C'est l'étrier arrière et il n'y en qu'un.. Mr. Green
Débutant
wyattaigle

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:00 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

wyattaigle a écrit:
loulounamour27 a écrit:

C'est l'étrier arrière et il n'y en qu'un.. Mr. Green

PERSONNE POUR M'AIDER.... Question
Rolling Eyes
Débutant
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:54 (2015) Sujet du message: Freinage Répondre en citant

http://exabike.com/etrier arriere-Honda-CB 750 Seven Fifty (RC42)-146669.ht…
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017) Sujet du message: Freinage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation