cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

La loi du gant homologué....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Equipement du motard
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 07:30 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vois venir que j'aurais des problèmes à rouler à la rasso, moi... Evil or Very Mad
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 08:32 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

D'un coté je trouve ça bien et d'un autre ça me soul , pour la liberté de chacun .( toutes ces lois ) 
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 09:30 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

Et bientôt se sera "Exo-squelette en adamentium avec airbag incorporé pour tous les motards !!

Et la levrette c’est trop dangereux ??, interdis aussi ???

Tous ça à cause de pauvre c.. qui achète des scooters 125 et plus , qui roule comme des idiots en ville. Car les blessés et morts en France sont principalement de cette catégorie. Qui roulent en short , marcel et tong!! Ou les mecs en costard cravate chaussure vernis sur leur maxi scoot ça me fait hurler.

Pour moi le minimum d’équipement devrait être obligatoire à la vente du véhicule en concession , gant , blouson et casque intégral minimum et présentation des factures à l'assurance pour pouvoir être assuré.

Mais la loi serait bien aussi de faire passé la tva à 5.5 % , ça commence à faire cher les équipements , certains n'ont pas les moyens et mais on aussi le droit de rouler en moto , c'est la liberté !!

Et applicable à tous les 2 roues motorisés, qu'importe la cylindré.

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda
Type moto: 1300 cb
Année: 2004

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 11:21 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
Et bientôt se sera "Exo-squelette en adamentium avec airbag incorporé pour tous les motards !!

Et la levrette c’est trop dangereux ??, interdis aussi ???

Tous ça à cause de pauvre c.. qui achète des scooters 125 et plus , qui roule comme des idiots en ville. Car les blessés et morts en France sont principalement de cette catégorie. Qui roulent en short , marcel et tong!! Ou les mecs en costard cravate chaussure vernis sur leur maxi scoot ça me fait hurler.

Pour moi le minimum d’équipement devrait être obligatoire à la vente du véhicule en concession , gant , blouson et casque intégral minimum et présentation des factures à l'assurance pour pouvoir être assuré.

Mais la loi serait bien aussi de faire passé la tva à 5.5 % , ça commence à faire cher les équipements , certains n'ont pas les moyens et mais on aussi le droit de rouler en moto , c'est la liberté !!

Et applicable à tous les 2 roues motorisés, qu'importe la cylindré.

ca va devenir obligatoire la levrette ? Mr. Green

Débutant
Pepo

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:13 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
....Qui roulent en short , marcel et tong!!

Ah ben, moi j'ai fait mieux! Roulée en top, si, si! C'était en Autriche, faisait chaud à mort! Pas bête la blonde, elle se déshabille...

Bref, ma question existentielle est: pourrais-je rouler avec vous pour la prochaine rasso?
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Année: 2006

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:52 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

wyattaigle a écrit:
CASIMIR a écrit:

Sans déc tu crois? ... Vivement que je sois rétabli  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Champion
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:55 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

Ca ne devrait pas être obligatoire mais pour moi c'est une véritable logique
ça ne me viendrais pas a l'idée de rouler autrement qu'avec un pantalon mon blouson et mes gants Rolling Eyes
Champion
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:56 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
wyattaigle a écrit:
CASIMIR a écrit:

Sans déc tu crois? ... Vivement que je sois rétabli  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ben v'la qu'il s'y mets aussi celui la !!!!!! Mr. Green Mr. Green
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:57 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

Qu'est ce qui est le plus dangereux ?

Rouler a 153 km/h avec tout l'equipement sur une 4 voies , ou rouler a 70 en short et sans gants sur une petite route de campagne ????
ALAIN_31

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:01 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

Pfff je suis complétement perdu les gars... Pour la levrette il faut mettre des gants maintenant du coup ou pas???? 

ok, je vais prendre ma codéine et je vais me coucher  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Champion
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:05 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Pfff je suis complétement perdu les gars... Pour la levrette il faut mettre des gants maintenant du coup ou pas???? 

ok, je vais prendre ma codéine et je vais me coucher  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mort de Rire Mort de Rire
a mon avis Loulou ça doit être kif kif Rolling Eyes
je suis un jour tombé a cause d'un gamin qui a traversé devant moi en courant c’était en ville
donc je ne roulait pas vite et j’étais bien contant des les avoir mes gants !!!!!
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:12 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

Ce qui m'agace un peu depuis quelques jours c'est la manipulation des images... A chaque fois que le sujet "des équipements moto" est traité à la télé, on nous montre des scooteristes sans gants et sans aucunes protections à part un casque qui n'est même pas intégral. Ca me saoule complètement.

Ca ne me gêne pas que les gants soient obligatoires car pour moi c'est du bon sens de rouler avec un minimum de protection... mais bon ça fait chier de toujours rajouter des lois et des lois pour contraindre les gens. Je pense que les motards moto roulants sans gants sont trop peu nombreux pour que ce soit le sujet le plus important à adresser. On ferait mieux de faire une campagne pour expliquer aux gens que le clignotant existe et est important!!!!! 

Aujourd'hui on parle des gants... Hier on parlait des brassards jaunes... Je suis curieux de savoir ce qu'on va nous pondre demain... Un gyrophare sur le casque comme sur les tracteurs  Mr. Green

Ca me rappelle une discussion assez "space" que j'ai eu avec des collegues motards la dernière fois que je suis allé aux US. Le port du casque n'étant pas obligatoire dans l'état où j'étais, on était très loin du débat sur les gants  Mr. Green
Champion
Pepo

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:47 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

Et si je disais que j'aimerais bien m'occuper de ma santé moi-même, hein?

Et si je disais que je veux pas mettre de gants, je fais du mal à qui (à part à moi, le cas échéant), hein?

Et si je disais qu'avec des gants, je n'ai pas le feeling dans mes mains dont je pense avoir besoin pour rouler prudemment, hein?

Et si je disais que, si je mets des gants, je roule de façon dangereuse parce qu'avec ces gros bouts, je n'aurais pas le doigté pour les freins et l'embrayage, hein?

Et si je disais qu'on arrête de me prendre pour une irresponsable, hein?

Yanamarrequonmedisecequejedoisfaire...... Twisted Evil Evil or Very Mad
Champion
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 20:03 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

Pepo a écrit:

Et si je disais que je veux pas mettre de gants, je fais du mal à qui (à part à moi, le cas échéant), hein?

Et si je disais qu'on arrête de me prendre pour une irresponsable, hein?

Yanamarrequonmedisecequejedoisfaire...... Twisted Evil Evil or Very Mad

Le débats n'est pas là , ce qui est vrai , c'est les nombres de blessés avec des séquelles pour une simple glissade sans gants et là tout est le débats , c'est la société qui paye la note par la mutualisation, donc ok , pas de protection , alors à chacun d'assumer ses frais de santé alors. Pour moi des gants évite surement beaucoup des blessures !!

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 20:56 (2015) Sujet du message: La loi du gant homologué.... Répondre en citant

Tu n'as qu'a mettre des gants avec les doigts coupés , pepo 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2016) Sujet du message: La loi du gant homologué....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Equipement du motard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation