cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

C'est pas une CB mais c'est bon quand même !
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:01 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme on dit, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

j'ai déjà balancé quelques photos dans un autre post, mais je ne peux pas m'empécher d'en recoller un dans le bouzin tellement chuis guilleret ! Comme un gamin ! Sans dec, qu'est ce que c'est bon d'avoir retrouvé un big four ! et en plus avec le charme que lui apporte le fait d'avoir 34 ans ! de 81 qu'elle est la p'tite mère ... autant dire que ça fait un sacré retour en arrière. dire qu'à l'époque, bien qu'étant crosseux et pas du tout bitumeux, j'avais flashé sur sa devancière, la z1000st et me voilà proprio de celle qui lui a succédé ... j'avais flashé sur les lignes taillées à la serpe et ce gros moulin ... sans parler du cardan, qui était une hérésie pour moi ... à l'époque, y'a que les guzzi, les bm et les bagoles qui avaient des cardans ... et pourtant, un soir que j'ai ramené son proprio bourré sur sa brêle, ben elle m'avait bien plu ... Alors comment c'est arrivé tout ça ... Ben first, maintenant que ça va faire bientôt deux ans qu'il y a la Corrèze, ça fait chier de devoir se taper plus de 1000 bornes à chaque fois que je veux faire un coup de moto là bas ... si j'avais eu un brélon là bas dès le départ, la BM afficherait 10 000 bornes de moins au compteur. Alors me suis lancé. c'est pas que les finances soient radieuses, mais bon, je me dis que d'un autre coté, en économisant les bornes, le pétrole et le péage, ça sera vite amorti. Donc restait à trouver la bonne compagne ... j'ai bien pensé à reprendre une vieille XJR, mais bon, j'en ai déjà eu deux ... la CB, le budget était carrément trop gros, bien qu'une N de 2005 à 2900 balles m'ai fait de l'oeil ... plus de 90 000 bornes tout de même ... pis y'avait les mamies, celles que je matait distraitement, un rien dédaigneux avec mes yeux de crosseux, quand j'avais même pas vingt piges ... j'en ai bouffé de l'annonce sur LBC, j'en ai passé des coups de fil ! de la XS750, de la CB750 des années 80, la génération après celle de Phil, et même une de la même génération, une K6 à un prix décent, et pis des guzzi, 850 ou 1000 calif, ou T3, de la gold première mouture, la 1000. je suis même allé faire un chèque pour une Honda 750 CBC, planquée dans l'est, à un bon prix, mais qui au moment où je l'ai découverte s'est révélée être une vraie épave. 3,4 kms j'ai fait avec l'engin ... le temps de boire un jus et de regarder le gps et elle ne voulait plus démarrer. 15 bornes de plus pour l'emmener au garage avec le proprio et la bête pissait l'huile de partout. j'ai beau aimer la moto et être plein de bonne volonté, j'ai quand même récupéré mon chèque et j'ai fait le retour en TGV. Frustré, déçu, mais encore plus motivé pour aboutir ... la CBC, c'est moche à la base, mais bon, je voulais en faire un espèce de custo-roadster, en refaisant la selle façon cb 750 K et en virant ce guidon custom pour en mettre un normal ... le résultat aurait été sympa, si si ! pis j'ai un pote en Corrèze qui a acheté une kawa, une kz750ltd, un pseudo custom dans le même genre que la cbc, il en révait étant jeune. et quand j'ai entendu tourner ce mouli, me suis dit pourquoi pas une Kawa après tout, et en fouillant sont remontés les souvenirs ... et l'envie. deux tentatives sur de KZ750E, mais elles ne m'inspiraient pas confiance, puis une KZ1100, mais qui n'avait pas tourné depuis plus de 10 ans. superbe jus, moto nickel, mais la proprio était vachement gourmande. son mari, décédé, était un super bricoleur disait elle ... tu parles, il avait changé la batterie d'origine pour une batterie de bagnole planquée dans le top case ... mais cette brêle, elle m'a vraiment fait envie, son coté gros cube mais pas trop, cette ligne qui ressemble tant à ce fameux custo-roadster que je voulais me fabriquer avec la CBC, les 4 pots mis à part, et le souvenir de ce gros moulin si coupleux avec le coté rageur des Kawa. Donc, l'envie se précisait et l'opportunité s'est présentée un matin de septembre. Annoce mise à 11h00, j'ai appelé à midi, suis allé voir la moto le soir même et j'ai dit oui au proprio après une brêve négo de quelques centaines d'euros. la moto n'ait pas démarré, batterie à plat et on avait pas de câbles, mais l'état général de la moto et le dossier de factures de la remise en état de la machine m'inspirait confiance. rdv pris pour la semaine suivante avec les câbles et le chéquier. la belle a craqué au premier coup de démarreur après que nous ayons compris qu'il n'y avait plus grand chose dans le réservoir, démontage de la batterie pour la recharger et le mardi suivant, cette semaine, je repartais avec. Quel pied !!!! Déjà, quelle sensatioon de légèreté bien qu'elle soit aussi lourde qu'une N ou qu'une XJR. je ne sais pas si ce sont les Pneus de vélo, 100 de la rge devant et 130 à l'arrière, ou le centre de gravité assez bas, ou la hauteur de selle, mais j'ai eu l'impression à quelques détails près de me retrouver sur la CB d'Annie que j'avais tellement apprécié lors de de mon court essai en Alsace. un gros vélo avec du couple à revendre. Bon, on sent que le chassis fait ses 34 ans, la fourche pompe un peu, les amortos bitubo qui remplacent ceux d'origine sont un peu secs, ça se dandine, mais bon, rien de méchant. va falloir régler et accorder tout ça. coté freins, c'est moins pire que celles que j'ai essayé avant. c'est pas le freinage de la BM, mais ça me rappelle le manque de mordant de ma CB. mais bon, en tirant bien sur le levier et en anticipant un peu, on ne se fait pas trop de chaleur. Pis quel plaisir de retrouver ce gros moulin, couvert de chrome et d'alu poli ! y'a un peu de boulot coté cosmétique, mais rien de méchant, le plus gros a été fait. Faut aussi que je monte une bonne paire de pneus, car les bt45 qu'il y a dessus ne m'inspirent qu'assez peu confiance. y'a peut être aussi un truc à faire coté carburation car quand je démarre au starter, ça fume et ça ratatouille. Mais bon, vraiment, les premiers tours de roues m'enthousiasment comme c'est pas permis et j'ai hâte de la descendre en Corrèze une fois que je l'aurai fignolé.

Champion
FKH851

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:03 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

allez tiens, une petite dernière quand même, pour vous montrer à quoi aurait pu ressembler le fameux custo-roadster sur base de CBC ... tellement je trouve ça mimi que rien ne dit que je ne le ferai pas .... :)

Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:45 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

j'aime bien ce genre de moto :j'aime:
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:34 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

Oh toi t'es amoureux de ta nouvelle machine , un vrai romantique ce Fab  Wink
MSN
Champion
lechauve

Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:38 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

C'est pas vilain et beau récit 
Champion
David35

Masculin
Type moto: cb1300
Couleur: rouge et blanc
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 21:29 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

elle est bien jolie cette grand mere...
Débutant
vincent59

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 06:13 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

sérieux j'aime bien Fab !!!!!!
FKH851

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 16:50 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

Ouais ouais, c'est un peu comme avec la 851, ce genre de vieille brèle déclenche des élans de sympathie. Je n'arrête pas de voir des pouces levés, ou alors les mecs tapent la discute arrivés au feu. Sympa, ça me change de la BM. Sinon, c'est un vrai retour en arrière au niveau des sensations de conduite, ça tient par terre moins bien qu'une CB, faut anticiper les coups de freins, on en prend plein la face en roulant mais quel pied ! Et quel moulin ! Je retrouve les mêmes sensations qu'avec la xjr 
Champion
Valkyrie

Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:30 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

Sans indiscrétion tu l'as payé cher ?
Moi aussi je recherches une vielle   attention aux commentaires.
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 12:43 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

Franchement elle est super top cette petite mamie !!!  Okay
Champion
FKH851

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 13:07 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

Ouais ouais, je confirme, elle est vraiment sympa cette brèle, tellement qu'on va stopper le déménagement une paire d'heures avec Vero pour profiter de ce bel après-midi ensoleillée pour aller faire un tour avec. Sinon, ça n'est pas très cher, je l'ai dénichée à 2 600 balles. Maintenant, j'ai mis quelques mois à tomber sur la bonne. Et encore, je n'étais pas focalisé sur un modèle en particulier, ce qui fait que c'était plus simple. Mais si j'ai un conseil à donner, c'est vraiment prendre son temps, en voir, en voir et en voir, bien se rencarder sur les pb de ces mamies, ne pas acheter sans essayer, tout en se rappelant que ce sont des machines conçues y'a plusieurs décennies. Mais vraiment, j'encourage ceux qui le peuvent à le faire car c'est beaucoup de plaisir, et pour un budget beaucoup moindre qu'une moderne 
Champion
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 15:46 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

Sympa cette brèle , pourquoi avoir pris une moto si ancienne ? c'était un désir de retrouver d'ancienne sensation de rouler rétro ?  Une Kawasaki zéphyr 1100 c'est pas trop cher , robuste et fiable aussi. Avec comme même un meilleur freinage et amortissement. Pour la balade et en seconde moto je verrais bien une petite  yamaha BT 1100 bulldog. (je suis entrain de regarder depuis un petit moment déjà et c'est bon pour les points du permis par rapport au CB 13 qui pousse comme même au crime assez facilement).
Pas cher , un bon couple en bas régime. Moins de CV , je crois 65 cv , c'est peu , mais du couple en bi-cylindre et pas cher en assurance et pour la balade locale largement suffisant.

Dans ma jeunesse moi je bavais devant cette bécane , qui me plait toujours d'ailleurs.

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:27 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

oh bah ouais, elle est jolie la Zephyr, d'ailleurs, pour être franc, j'ai un peu regardé par là aussi ... mais bon, c'est que l'âge y a fait un peu ... 81, presque 35 piges, pour toi ça ne représente rien mais moi le début des années 80 ce sont mes vingt ans, alors hein, retrouver comme ça mes vingt ans !!!! d'aileurs, Véro aussi est d'accord ! bon, elle trouve ça un peu tape cul mais déjà, le look, elle aime ... elle a assorti les gants d'ailleurs ! pis c'est marrant, dimanche, on a profité du soleil et on est allé faire un tour du coté de chantilly. une fois là bas, escale sur une place qui doit être un peu le point de rencontre de tous ceux qui n'ont rien à foutre le dimanche après midi à chantilly ... et bien sur, y'a des motos ... enfin, des harleys ... c'est le salon de la harley là bas ... be, tous les proprios de harley s'arrêtent pour la mater et y aller de leurs petits commentaires sympas ... sans dec, ils roulent sur des b^èles dont la moins chère doit valoir 25 000 balles et ils matent un brélon à moins de 3 000 ... ça fait sourire :)

Champion
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 14:51 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

T'as bien raison de te faire plaisir , moi je n'y connais pas trop sur les anciennes des années 80 , je connais seulement certains modèles qui on marqués leur époque et surtout qui on ouvert la porte du 4 cylindres.
Moi mes 20 ans c'est début 90 , donc j'ai 10 ans de moins , ce qu'il laisse pas mal de temps pour avoir un choix énormes sur les anciennes que toi tu as connu et aussi surement rêver !!
Le problème quand on est jeune c'est le fric , après il y a la femme , la maison et les gosses. A chaque époque ses frais et ses obligations. Ce qui n’empêche pas de rêver malgré tout en se disant "un jour je l'aurais !!" 
Donc oui tu as raison avec ta femme de vous offrir une cure de jouvence et de se sentir à nouveau jeune !! Tu me diras si ça fait repousser le cheveu par hasard , comme ça je sais ce qu'il me reste à faire.........

Pour les harley, mon voisin vient de passer d'une cb 1000 r à une Street Glide, avec toutes les options il en a eu pour 35 000 € Rolling Eyes   Putin ça fait cher pour rouler sur une luge , perso j'aime pas , pour le prix j'aurais pris une FB6 de honda , surement bien plus fiable et plus confortable. Ce que j'ai constaté , c'est marrant comme les gens changent quand il roule sur c'est bécane

Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 15:35 (2015) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même ! Répondre en citant

Il y as quelques années j'avais ça:

revendu  (l’imbécile) pour refaire faire le moteur du TLS que je venais de casser Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017) Sujet du message: C'est pas une CB mais c'est bon quand même !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation