cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 10:26 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce WE était organisé la retrospective Raymond sommer 2015 sur le Circuit de Cadours et c'était vraiment terrible !!!!

Alors pour commencer, un peu de géographie: Cadours est un village (1000hab)  situé à une 50aine de bornes de Toulouse, pile à la frontière avec le Dpt du Gers (En gros, à côté de chez moi!). C'est un coin super sympa pour faire des virée moto car y'a plein de virolos avec vue sur les pyrénées.

Ensuite un peu d'histoire: Raymond Sommer était un pilote voiture reconnu dans les années 40 surnommé "le sanglier des Ardennes". Il a participé à plus de 166 compétitions automobiles sur Ferrari, Alfa, ...., comptant 22 victoires et 49 podiums dans quatre catégories : pré-Formule 1, Formule 1Formule 2 et épreuves hors championnat. Il fut trois fois champion de France, en 1937, 1939 et 1946 et il est mort en 1950 sur le circuit de Cadours (Merci Wikipédia!!!!)

Tous les ans est donc organisé un rassemblement de moto anciennes et voitures anciennes sur le circuit de Cadours des années années 1940. Alors à cette époque un circuit de course de voiture du championnant de France de Formule 2 consistait à faire un triangle de routes départementales entre 3 villages, triangle de 4km.

Ce WE, tous les proprios de voitures et motos anciennes pouvaient donc participer à des courses non chronométrées sur ce circuit. C'était organisé par plateaux en fonction de l'âge et de la puissance des véhicules.
Côté voiture: Maserati, Alpine, Porsche, Lotus, Bugatti, formule 3 d'époque, MG, Simca etc etc*
Côté moto: Ducati 750ss, Honda 500CX, Royal Enfield, Kawa KH400 et des side competitions pour le fun

Franchement l'ambiance était géniale et je pense me rencarder l'an prochain pour savoir si y'a pas moyen de participer avec le CB histoire d'étoffer le plateau moto (ils ont lancé un appel pour avoir plus de moto l'an prochain!). Donc je fais passer le message aux locaux  Okay

Et maintenant voici qques photos pour le plaisir !!!

Pour les amateurs, voici une Ducati 750SS de 1972 qui courait en compétition dans les année 80 et toujousr pilotée par son proprio de 78 ans!!! J'ai éclaté de rire quand il m'a dit "boudiou... des fois, je commence à avoir du mal à la tenir dans les virages  Mr. Green  

et ques autres bécanes des différents plateaux:

Et du côté des voitures il y avait une véritable perle: Une Bugatti Type 50B de 1935 => 5.0l, 470ch et 250Kmh. A l'époque imaginez un peu !!!!

Et puis d'autres modèles plus ou moins récents:

Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 11:59 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

cool la 750ss caters ronds !!! là y'en a pour du pognon ! enfin, si c'est une vraie ss

c'est vraiment sympa ces manifs de province
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:51 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi pour la Ducat'  :j'aime:
Je cite le proprio: "haaaa c'est vrai que c'est une bécane qui envoie... Si tu t'y connais un peu tu verras qu'a l'époque je l'ai un peu améliorée.... Culasse de 900cc, carbu 40 et j'en passe...."

J'avais l'impression de retomber en enfance quand on parlait de nos 103 SP avec les copains "ben moi j'ai foutu un pot pollini, un carbu17 avec sa pipe d'admission 17,  un kit 75cc, des pneus michelin M29, des guidons bracelets..." Toute une époque !!!!! 
Bon c'est vrai qu'on fait toujours pareil mais avec 1250cc de plus  Mr. Green

Mais franchement je l'ai trouvée tout simplement magnifique comme ça en jaune!! Allez pour le plaisir, une autre vue de derrière 

Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:43 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

:j'aime: :j'aime: :j'aime: :j'aime: :j'aime: :j'aime: :j'aime: :j'aime: :j'aime: :j'aime: :j'aime:

ahhhhhhhhhhh les belles années Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed et jeunes années , que du plaisir à revoir tout ça Okay Okay Okay

faire avec le temps
Moderateur
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:56 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

De bien belles photos et motos  :j'aime:
Champion
FD80

Masculin
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:03 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

Ah que oui ....    souvenirs souvenirs  Rolling Eyes
Merci Alain c'est top !
Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:21 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

Génial :j'aime: merci Alain Okay dit François y aurait pas une voiture que tu connais bien ?
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:27 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

Belles machines, et aussi belle meteo .  :j'aime: Okay
FD80

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:35 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

kiki 59 a écrit:
Génial :j'aime: merci Alain Okay dit François y aurait pas une voiture que tu connais bien ?

bah oui la Simca 1000   ma première voiture    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:37 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

FD80 a écrit:
kiki 59 a écrit:

bah oui la Simca 1000   ma première voiture    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mort de Rire Mort de Rire  , abon, ba tiens ça, je ne savais pas . tu n'etait pas renault a 100 % dès le plus jeune age ??? Mort de Rire
FD80

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:56 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

Jamais je n'ai été "Renault "  encore moins à 100%  j'ai commencé à conduire sur une Simca 1000 et en rallye sur  Simca  1200S   puis après  sur  Alpine  
mais c'est pas tout à fait une Renault   

Rallye Picardie  "1972 "  tu pouvais pas savoir Loulou t'étais  pas né  !!!!!

Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 11:39 (2015) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne) Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi pour la Ducat'  :j'aime: Je cite le proprio: "haaaa c'est vrai que c'est une bécane qui envoie... Si tu t'y connais un peu tu verras qu'a l'époque je l'ai un peu améliorée.... Culasse de 900cc, carbu 40 et j'en passe...."

J'avais l'impression de retomber en enfance quand on parlait de nos 103 SP avec les copains "ben moi j'ai foutu un pot pollini, un carbu17 avec sa pipe d'admission 17,  un kit 75cc, des pneus michelin M29, des guidons bracelets..." Toute une époque !!!!! 
Bon c'est vrai qu'on fait toujours pareil mais avec 1250cc de plus  Mr. Green

Mais franchement je l'ai trouvée tout simplement magnifique comme ça en jaune!! Allez pour le plaisir, une autre vue de derrière 

bon, attention, ne tombons pas non plus dans l'excès ... elle est jolie mais ce n'est pas une 750 SS comme c'est marqué dessus ... ça ressemble plutôt à une S déguisée ... la fourche, les pots, la selle, le cadre, les caches ... ça ne correspond pas ... mais ça reste malgré tout une "carters ronds" et rien que comme ça ça vaut une blinde tellement c'est devenu rare

ci dessous la véritable 750 SS

Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2016) Sujet du message: CIRCUIT DE CADOURS (Haute Garonne)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Ballades / Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation