cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

jeu aux soupapes de notre CB 1300

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
David35

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb1300
Couleur: rouge et blanc
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 01:00 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puisque que je me suis deja fait la main sur l' ER5 en ce qui concerne le jeu de soupape
je suis en train d'étudier un peu le manuel atelier pour faire cette fameuse intervention à coeur ouvert sur ma CB.

Tout d'abord pour me donner une idée, ça coute combien en moyenne, chez le mecano, avec disons 4 ou 5 cales à remplacer ?

j'ai une petite idée (un bras voir, la peau du c..) mais ça m'interesse, ce sera une motivation supplementaire.

Mais c'est surtout par passion que j'ai envie de le faire (je suis certain de pouvoir mieux faire que le simple mecano du coin)

si quelqu'un a deja fait je suis preneur de conseils.

à premiere vue cela se fait moteur dans le cadre non ?

j'ai l'outillage à priori et puis d'ici l'année prochaine il y aura peut etre un tuto soupapes....
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 08:16 (2015) Sujet du message: Re: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

David35 a écrit:

oui oui, le reste , je n'y connais rien au moteur non culbutés 
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:15 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

J'ai fait faire la mienne a 48 000 km et rien n'avait bougé mais je ne me rappelle plus combien j'ai payé
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 09:11 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

ben tu risques surtout de tout démonter pour rien ... je ne crois pas avoir entendu qqun ici dire qu'il avait rectifié un jeu aux soupapes à 48 000 ... m'est avis que si tu n'entends rien de suspect, tu ne démontes pas
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:01 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

.Moi, chez honda , ils me l'ont fait a mes 24 000 , mais il y avait eut juste une soupape et encore, c'etait du pipi de chat . 
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:01 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
 .Moi, chez honda , ils me l'ont fait a mes 24 000 , mais il y avait eut juste une soupape et encore, c'etait du pipi de chat . 

Oui j'imagine... C'était manière de dire qu'ils avaient fait un truc  Mr. Green

Je suis bien d'accord avec François... Pas de bruit, tu touches pô !!!

Maintenant si c'est pour nous faire profiter d'un super Tuto, lâche toi et fais nous profiter  Okay
Champion
FD80

Masculin
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 12:56 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

tu voulais sans doute dire  Fabrice  Rolling Eyes    pas grave, suis d'accord avec vous deux  Okay
Champion
David35

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:01 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

c'est clair que si le jeu est dans les cotes je vais pas demonter les abres à cames
ça coute rien d'ouvrir et de controler les jeux
de toute façon je demonte mes meules tous les hivers alors un peu plus un peu moins
et puis comme ça je vais pouvoir lustrer tous les carters
mais ça permet de savoir à quel niveau je me situe
la cote à une tolerance de + ou - 0.03, alors si je releve des cotes limite ou hors cote je change la pastille.

bon pour info ma meule a 49000km, un leger cliquetis à froid qui est normal le temps que tout se mette en place et chauffe.
sinon RAS. ce serais bête de ne pas controler et de toujours se poser la question.
Débutant
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 16:26 (2015) Sujet du message: Re: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

David35 a écrit:
Puisque que je me suis deja fait la main sur l' ER5 en ce qui concerne le jeu de soupape
je suis en train d'étudier un peu le manuel atelier pour faire cette fameuse intervention à coeur ouvert sur ma CB.

Mais c'est surtout par passion que j'ai envie de le faire (je suis certain de pouvoir mieux faire que le simple mecano du coin)

j'ai l'outillage à priori et puis d'ici l'année prochaine il y aura peut etre un tuto soupapes....

bonne résolution Mr. Green Okay Okay Okay

mais il va te falloir une serie de cales ou alors il faut que ton concess te prête sa boite, car tu ne vas toutes les acheter

mais c'est bien de se lancer Okay Okay Okay

faire avec le temps
Moderateur
David35

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:27 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

Le jeu de cales pour mesurer je l ai . Mais en ce qui concerne  les cales calibrées, ya des mecanos qui reprennent  ou echangent mais ils sont rares. D ici a ce que je demonte j'ai un peu  de temps pour aller a la pêche  aux infos. 
Et puis si y a une cale ou deux rien  n est trop bon que du neuf pour nos becanes.
Débutant
olivier75

Masculin
Marque moto: Gitane
Type moto: Salsa
Couleur: Rouge
Année: 2017

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:57 (2015) Sujet du message: Re: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

David35 a écrit:

Tout d'abord pour me donner une idée, ça coute combien en moyenne, chez le mecano, avec disons 4 ou 5 cales à remplacer ?

j'ai une petite idée (un bras voir, la peau du c..) mais ça m'interesse, ce sera une motivation supplementaire.

Bonsoir david35,

Pour être constructif ....(pour une fois)
Lors de l'entretien des 24000 km, (effectué à 28000), le jeu aux soupapes réalisé par un "prestigieuse concession parisienne*" m'a été facturée 350 € HT  :malade: :malade: :malade:

Un léger cliquetis était perceptible à froid.. de mémoire..... Et d'après le mécano 2 "pastilles ont été remplacées.

Certains, même des mécanos ne sont pas favorable (ils trouvent stupide) d'intervenir dès les 24000 KM  (sur un truc qui tourne maxi à 8.5) et semblent privilégier une intervention vers les 50000 km....  Dès lors que le Zin-Zin ne couine pas à chaud.

L'opération nécessite (selon toute vraisemblance) l'ablation de la tête de fourche (pour les S) et du réservoir  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes    également pour les vilaines N

@+
loulounamour27

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:46 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

Ba Voui, reservoir , et hop cache culbuteurs, et voila , y a pas a tortiller pour chier droit . 
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:28 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

j'avais payé il y a presque 2 ans 240 euros pour une synchro carbu et jeu aux soupapes sur un 600 hornet
Pilote
David35

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:50 (2015) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300 Répondre en citant

merci pour les infos.
je me lance cet hiver....
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017) Sujet du message: jeu aux soupapes de notre CB 1300

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation