cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

CB 1300 Noir
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
fabolousfab

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Année: 2003

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 18:14 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tous le monde,

Après quelques petit soucis de carrosserie avec mon CB, je suis maintenant fier de vous présenter mon CB Noir

La moto était grise lorsque je l'ai acheté, avec un coup sur le réservoir et le cache arrière cassé et rayé.

Pour ce qui on pas suivi je met un lien de ma présentation.

http://cb1300.soforums.com/t4241-Salut.htm

Voila la grosse période estival étant terminé, j'ai un peu plus de temps pour faire une belle présentation.

Place au Photo

Pilote
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:14 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

ahhhh, jolie machine !!!
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:58 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

oui ça change d'avant .
FD80

Masculin
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 14:01 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

beau boulot   ...... allez, encore un p'tit effort sur le collecteur  Wink
Champion
fabolousfab

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 16:17 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

Merci,

loulounamour27 a écrit:
oui ça change d'avant .
T'a vu un peu loulou comme elle est belle maintenant.

le réservoir noir, c'est celui que j'avais reçu poké. il a bien réussi à le récupérer.

Du coup maintenant il faut que je m'attaque à poncer l'ancien réservoir et la coque arrière pour les remettre en état et le revendre.

Si je ponce au 600 pour enlever le brillant et fini au 1000 ça vous parez correcte?

FKH851 a écrit:
ahhhh, jolie machine !!!
Merci FKH

FD80 a écrit:
Je vois pas de quoi tu parles pour mes collecteurs

PS: le Château en arrière plan c'est la ou je boss
Pilote
loulounamour27

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:10 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

Il est habité ce chateau ?????
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:11 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

FD80 a écrit:

ben ouiiiiiiiiiiii, c'est la moindre des choses Wink Wink Wink

faire avec le temps
Moderateur
fabolousfab

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 23:15 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Il est habité ce chateau ?????
Oui c'est même un Hôtel restaurant de 10 chambres.

Passé me voir l'an prochain

Pourquoi pas un rasso 2016, on a des routes fantastique ici, plein de virolos.

Le Verdon c'est juste magnifique.

Pilote
loulounamour27

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 23:24 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

Sans vouloir pourrir ce post , il est de quand ce chateau ???
il a appartenu a qui ?????
Tu fais quoi la dedans toi ????
fabolousfab

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 23:50 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Sans vouloir pourrir ce post , il est de quand ce chateau ???
il a appartenu a qui ?????
Tu fais quoi la dedans toi ????

Loulou il est intrigué par le château.

Le château date du 11 eme siècle, fabriquer par les moines st Victor de Marseille. Ils ont commencés avec une tour et achevé l’édifice au 14 eme siècle.
A la fin du 14 eme siècle le château compté au moins 3 niveaux de plus qu’actuellement.

je te laisse lire l'historique il est bien plus complet.

Ancienne forteresse de  méditation bâtie par les Moines de l'Abbaye de Saint Victor de Marseille au IXième siècle, on ne trouve trace de la seigneurie de Trigance qu'à partir du XIIIième siècle. Elle fut occupée par la famille des Ponteves, très puissante jusqu'à la disparition de la branche aînée en 1230, puis par Romee, seigneur de Villeneuve, qui prétendait descendre des Comtes de Barcelone.

Mais l'obscurité plane sur la naissance de la famille qui a le plus contribué à la genèse de la formation de la seigneurie de Trigance : celle des Raimond de Provence, personnifiée dans la seconde moitié du XIVième siècle, par Jean de Raimond, dit 'Le Gros' ainsi que sur le lien qui le rattachait au dernier possesseur de Trigance.

On sait que ce personnage, d'origine italienne, vint en France, en Provence, à la tête d'une troupe guerrière qui avait généreusement servi les intérêts de la Reine Jeanne, et que, par lettres patentes du 16 Mars 1381, cette princesse inféoda en sa faveur la terre et la seigneurie d'Eoux et les terres de Trigance.

Jean de Raimond fut père de trois enfants :

Etienne de Raimond d'Eoux,
devenu 'Raymondis' à partir de 1519, qui eut à son tour quatre enfants : Elzear se maria à Louise de Castellane et eut un fils Jean qui continua la lignée des Raymondis d'Eoux. Pierre, Chevalier de l'ordre de Malte finît Grand Maître de son ordre par la protection du Roi de France, François Ier, en 1544.

Les deux filles qui suivaient Etienne furent l'une et l'autre 'Dames de Trigance'. Par leur double mariage avec deux frères de Demandolx, les deux seigneuries se trouvèrent transférées dans la maison des seigneurs de Demandolx. L'époux de la cadette, Eyres de Demandolx, devint le premier Seigneur de Trigance.

La seigneurie de Trigance dont les armes portent 'D'or à trois fasces de sable au chef de gueules chargé d'une main droite appaumée d'argent' fut une des familles provençales qui donna le plus de chevaliers à l'ordre de Malte.

La seigneurie se termina, pour les enfants mâles, à Bartelemi de Demandolx, seigneur de Trigance. D'abord Chevalier de Malte, il quitta la croix pour épouser Marguerite Delphine de Vento et eut une fille, Anne-Marie de Demandolx, 'Dame de Trigance', mariée à Cosme Maximilien de Valbelle, Comte de S.Tulle, Marquis de Treuves, président à Mortier au parlement de Provence.

Le château fut détruit à la révolution, toutes les archives brûlées. Il servit longtemps de carrière de pierres aux habitants du village, quand en 1961, un homme, Monsieur Hartmann, tomba amoureux de ce vieux château en ruines et décida avec son épouse de lui redonner vie.

Dix ans plus tard, un autre couple Monsieur et Madame Thomas furent séduits à leur tour et continuèrent l'oeuvre entreprise, elle est aujourd'hui poursuivie par leurs enfants.

Moi je suis chef de rang-réceptionniste dans le château.
Pilote
loulounamour27

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 08:12 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

Ouah ......
C'est un restaurant alors ??
fabolousfab

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:31 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Ouah ......
C'est un restaurant alors

Oui loulou c'est restaurant ou l'on mange très bien.
Pilote
loulounamour27

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:19 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

Et donc toi la d'dans tu fais le service en queue de pie ????

Mais ça doit etre genial de venir bosser la dedans, et de voir des fantomes le soir , et de se taper les serveuses dans les oubliettes   , et de pisser du haut d'une tour sur la gueule des clients qui arrivent .

Non je rigole, mais j'adore  :j'aime:  tous ces monuments ou autres constructions de vieilles pierres, qui ont une histoire, voir plusieurs histoires .
loulounamour27

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:22 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

Je trouve pas pour ton chateau et quand je tape abbaye de saint victor  , je ne vois pas ton p'tit batiment   j'en vois un autre . 

Mon p'tit bonhomme, tu as interet, a mettre plein de photos de ton lieu de travail 
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:33 (2015) Sujet du message: CB 1300 Noir Répondre en citant

ouais mais pour ce qui est de pisser du haut des tours, vaut mieux les jours de pluie, c'est plus discret
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2016) Sujet du message: CB 1300 Noir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation