cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

lois des 106 ch, du passé....
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 20:36 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un constructeur europeen c'est lancé , 
http://www.moto-station.com/article97035-loi-des-100-chevaux-la-ducati-mult…
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:58 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça c'est tout juste bon à nous faire claquer un contrôle technique pour l'année suivante Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

faire avec le temps
Moderateur
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:14 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

Non au CT moto !!! Je suis tout à gauche... Lol
Je milite contre !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 18:42 (2015) Sujet du message: Re: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Un constructeur europeen c'est lancé , 
http://www.moto-station.com/article97035-loi-des-100-chevaux-la-ducati-mult…

Il faut pas oublier que Ducati est une entreprise italienne donc européenne.... je pense pas qu'un constructeur japonais aurait pu jouer de la même façon ... Sad  quand tu vois ce qu'impose (ou ce qu'imposait) l'état français aux constructeurs non européen en terme de bridage (en particulier depuis 2012) Arrow  scandale ...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Au lieu de prendre une ZX10R avec son dé-bridage de merde (prohibitif) ,  Je'va peut être acheter une S 1000RR avec sa clé USB magique   merci les Européens 

ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 12:56 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

Ca vient de tomber...

Fin des 100 ch : le rétrofit serait réservé aux motos avec ABS...
Alors que la limitation de la puissance des motos à 100 chevaux, spécificité franco-française, prendra fin au 1er janvier 2016, le rétrofit pourrait n'être accordé qu'aux motos équipées de l'ABS !

C'est ce qu'indique un brouillon d'arrêté du ministère de l'écologie "relatif à la puissance des motocyclettes définies à l'article R311-1 du code de la route", cité par nos confrères de Moto Magazine.

L'article 2 de ce projet d'arrêté prévoit que seules les motos "équipées d'un système de freinage antiblocage de roues" pourront être immatriculées : normal pour les motos neuves puisqu'elles seront obligatoirement équipées de l'ABS à compter du 1er janvier 2016, mais beaucoup moins logique pour les motos déjà immatriculées...

Les motos de plus de 100 chevaux sans système de freinage ABS ne pourront donc pas être débridées (ou plutôt remises dans leur configuration d'origine) : pas de bol pour tous ceux qui ont acheté récemment une moto de plus de 100 ch sans ABS... et bon courage pour la revente 

Encore une affaire à suivre !!!!
Champion
Makunochi63

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: Honda Cb 1300
Type moto: Roadster
Couleur: Noir
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:19 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

et qu'en est il des millésimes 2003 2004 (sans abs)....est il possible d'y installer l'abs et donc de débrider...???!!! Rolling Eyes
ALAIN_31

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:26 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

Je me pose la même question que toi !!! Et c'est pour ça que je n'imagine même pas qu'un projet de loi comme ça puisse passer! Ca rendrait presque impossible de revendre une bécane sans ABS. Et pour aller installer un ABS, je te dis pas le chantier. Impossible!!!

En gros on voit bien que l'idée est d'empecher tout retrofit de nos brêles!
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:18 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

Pffft, je leur dirait que j'ai l'abs, puis c'est tout en cas de controle, quitte a mettre juste des disque abs ( avec les petits crans ) d'une moto equipée , avec un faux capteur et hop . 
loulounamour27

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:19 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

mais je ne vois pas ce que ça peut changer , abs ou pas pour une moto qui roule a 130 max  pffft, je te jure des fois, comment ils peuvent pondre des trucs comme ça .
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:26 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

ben voilà, quand je dis qu'il faut acheter une S !!!!
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:38 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Pffft, je leur dirait que j'ai l'abs, puis c'est tout en cas de controle, quitte a mettre juste des disque abs ( avec les petits crans ) d'une moto equipée , avec un faux capteur et hop . 

Mort de Rire  Trop fort !!! Pis sur la mienne je rajouterais un bout de carton dans les rayons pour faire le bruit du moteur

Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:38 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
loulounamour27 a écrit:

Mort de Rire  Trop fort !!! Pis sur la mienne je rajouterais un bout de carton dans les rayons pour faire le bruit du moteur

Aaaah toujours sous morphine  Neutral Neutral
Makunochi63

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: Honda Cb 1300
Type moto: Roadster
Couleur: Noir
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 22:50 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

tout ca pour une histoire de rondelle de pipe d'admission si insignifiante qui ne demande qu'à partir... c'est mon moteur qui me le dis à l'oreille à chaque sortie... Razz
loulounamour27

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 07:22 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

de toutes manieres, bridée ou pas, les motos sont largement capable de depasser les limitations de vitesses, et les accidents sont exactement pareils.
Si je roule a 110 avec ma moto bridée  et qu'une voiture me grille un stop , je tombe et je me fais mal et la moto aussi .
Si je roule a 110 avec ma moto en full  et qu'une voiture me grile un stop , je tombe et je me fais mal et la moto aussi . 
vador63

Marque moto: honda , kawasaki
Type moto: 1300 cb , 750zx7r,

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 10:00 (2015) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé.... Répondre en citant

toutes les motos qui n'ont pas l'abs d'origine l'ont dans le c.l ... pas de débridage !! le gouvernement nous l'a encore mis bien profond ...
Présentation de sa moto
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017) Sujet du message: lois des 106 ch, du passé....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation