cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Yamamoto qu'a des ratés
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
esox

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300
Couleur: Gris
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 19:42 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai eu droit à un fond de cuve de 95 il y a quelques jours (la pompe m'a donné moins d'un litre et s'est arrêtée) et depuis j'ai des ratés, le plus souvent lors de reprise de gaz et plutôt à bas régime. Le moteur coupe très brièvement le Voyant Fi et Hiss s'allument pour max une seconde et ça repart. Jamais eu ce soucis sur autoroute ou route ni avant ce plein, toujours en ville et embouteillages, et j'ai l'impression souvent après que la moto ait été un peu secouée par une chaussée déformée ou une succession d'évitements (vous savez entre les voitures quand ça roule mal...). La moto démarre au quart de tour, mais lors des doubles débrayages j'ai remarqué que ça pétouille un peu à l'échappement (je dis qu'elle rote, mais il y a peut-être un terme plus approprié...). Aujourd'hui, je suis passé chez Dafy (le concessionnaire Honda a eu la mauvaise idée de quitter le centre ville sans me prévenir...) qui m'a conseillé de mettre du "Motul fuel system clean" sur un plein, je l'ai fait (mais je n'ai pas vidé le plein précédent, j'ai juste fait le complément). Et après 30km toujours pareil, elle a même calé (toujours à bas régime lors d'évitement), moteur éteint avec même le voyant d'huile qui s'allume (comme lorsque on allume ou éteint le contact), après le redémarrage (en pleine course, aucun soucis de démarrage) tout revient dans l'ordre.

Elle a 22000 km, révision des 18000 faite il y a un an, je l'ai achetée à 12000km, mais je n'ai pas encore changé les bougies ou le filtre à air. Ils ont donc au moins deux ans.

Vous pensez aussi à une pollution du réservoir ou bien ça peut être plus sérieux ? Je suis un peu inquiet parce que j'ai entendu parler de faiblesse sur cette moto au niveau de la pompe à essence...

Que me conseilleriez vous ?

Pot d'origine et elle m'a été vendue comme non débridée.
Débutant
den's

Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:26 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

je suis toujours très septique concernant ceux qui disent qu'un fond de cuve de carburant pourrai envoyé des dépôts dans le réservoir,

quand tu vois comment c'est foutu dans une cuve; cela me parer peu probable .

mais pour en être certain, tu pourrais commencer par démonter ton réservoir et bien le nettoyer, tu partirais ainsi sur une bonne base

pour trouver ton problème.
esox

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:50 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

J'attends de le vider et je rince à grande eau et fais sécher ? 

Sinon un problème de contact aux cosses de batteries peut provoquer ça ?
Débutant
tomy13

Masculin
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 22:09 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

Sur mon hornet j'avais une petite crépine qui rentrait dans le reservoir au niveau de la durit d'essence... Mais c'etait des carbus...
Pilote
tomy13

Masculin
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 22:10 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

Pas d'eau dans le reservoir
Pilote
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 22:25 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

Tu es monté a combien de tours minutes max ???
Une merde dans la pompe ou injecteurs ???? 
a 22 000 km , je doute qu'il y a des saletés dans le reservoir, mais , ton dernier plein avant celui la , remonte a quand ??? le sans plomp, forme un depot dans les fonds de reservoirs, et et c'est chiant a enlever . 

essaye du 98 sur 2 ou 3 pleins.
avant de demonter quoi que se soit , et tire un peu dessus . 
esox

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 22:28 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

Une fois le bug passé ça ronronne, pas de soucis de régime. Le bug se produit je dirais en-dessous de 3500. Plutôt 1500-3000.

Bon, il va falloir ressortir le coyote... Mais ce qui m'alerte un peu c'est les voyants Fi et Hiss qui s'allument. C'est par contre vrai, que je ne tire pas vraiment dessus. C'est que ça pousse quand même ce machin.
Débutant
den's

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 23:23 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

98
essaye du 98 sur 2 ou 3 pleins.
avant de demonter quoi que se soit , et tire un peu dessus . [/quote]

Une chose est sur pour moi, c'est que je mets que du 98 dans mes pétoires

pas de 95 et encore moins du E10.
den's

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 23:26 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

Rolling Eyes j'ai voulu citer Loulou mais ça n'a pas fonctionner, désolé,
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 00:03 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

J'avais eu se genre de probleme et c'était les cosses de batterie qui etait un peu desserré j'espère que cela viens de la 
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 08:50 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

Mr. Green comme les autre Okay

- vide ton réservoir, mais pas de "rinçage à grande eau" Evil or Very Mad prends deux ou trois litres d'essence propre et secoue tout ça Okay
le mieux serait de démonter la pompe, mais ça c'est si le problème est toujours là
essayes aussi d'utiliser du 98 (moi je ne mets que ça, trop sec le 95)

-resserres tes cosses de batterie, elle aime pas du tout et engendre de multiples problèmes Okay
allumage du voyant, coupures...etc

faire avec le temps
Moderateur
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:40 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

sinon, à vérifier tout de même, le support de bobines qui avant de casser complétement occasionne ce genre de symptômes
Champion
esox

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:18 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

On verifie ça comment ?
Débutant
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 17:31 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

au dessus du moteur, sur le cache culbu, sous le réservoir ... une platine en ferraille avec les 4 bobines fixées dessus ... ça peut être desserré ou carrément cassé
Champion
esox

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 17:40 (2015) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés Répondre en citant

Je vais regarder ça, je suppose qu'il faut déposer le réservoir ?
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2016) Sujet du message: Yamamoto qu'a des ratés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation