cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Démarrage aléatoire - claquements carter moteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
zabu

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: 1300 N
Couleur: noir
Année: 2005

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:30 (2015) Sujet du message: Démarrage aléatoire - claquements carter moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

D'abord, je rappelle que j'avais pas mal hésité à vendre la moto (assurance très chère pour peu de km parcourus) et en avais discuté avec vous, sur le forum. Je l'ai toujours. Bien que je me pose toujours cette question de revente, à chaque (rare) fois que je l'enfourche, je me dis que ce n'est pas possible de la vendre.

CB 13 de 2005, 48 000 km, 3è main. Je l'ai depuis 4 ou 5 ans. Je roule très peu. Elle dort dehors, sous housse. Je l'entretiens.

Problème
Depuis cet hiver, le démarrage me joue parfois des tours.
Je mets le contact, enfonce le bouton de démarrage et elle ne démarre pas. Seul un soupçon de démarrage d'une demie-seconde.
Pendant l'hiver, j'ai cru à un déchargement de la batterie (Yuasa, déjà là quand je l'ai achetée), dû au froid. Je rechargeais et ça repartait.

Mais depuis le printemps et les températures douces, ça persiste. J'ai continué de recharger (pensant toujours à un possible défaillance de la batterie) et ça repartait.

Mais j'ai pris les mesures sur la batterie, non rechargée :
- 12.2 V sans la clé et une fois démarrée,
- 11.9 V avec le contact ON

J'en conclus qu'elle ne se décharge pas mais qu'elle ne veut pas lancer. Ou plutôt que qqchose d'autre l'empêche de lancer. Alors je ne recharge plus mais la pousse pour démarrer en 2de et ça part et roule normalement. Et bien qu'elle ait démarré il y a une minute, si je coupe le contact et essaie de re-démarrer, elle ne veut pas. Même après avoir roulé 15 minutes en ville ; après 1h de pause, elle ne veut pas.

Je précise que depuis que je l'ai, il y a un câble électrique fixé aux cosses pour raccorder le chargeur, sans soulever la selle.
Je précise aussi qu'elle me fait parfois un faux-contact bizarre au contact ON : brusque balayage de l'aiguille (compte-tours ?) de tout son cadran, et elle réinitialise les compteurs du tableau bord et l'horloge.
Est-ce que ça peut avoir un lien ?

J'ai lu pas mal sur le forum. Comodo, boitier cdi, des connecteurs grippés... Ca pourrait bien être une saleté du genre.

J'ai ouvert les deux comodos de poignées. Ils semblaient propres. J'ai mis du WD40 dans celui du démarrage. Je n'aurais peut-être pas du. Dites-moi.

Depuis cet après-midi, la batterie lance mais ce qui est nouveau est les petits claquements au niveau du carter moteur. Evil or Very Mad Elle a quand-même démarré par poussette. Mais après arrêt moteur, elle n'a pas voulu re-démarrer (et avec les claquements).

Merci d'avance.
Visiter le site web du posteur
Pilote
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 07:19 (2015) Sujet du message: Démarrage aléatoire - claquements carter moteur Répondre en citant

Oulah il n'y aurait pas un réglage de soupapes la ??
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 08:51 (2015) Sujet du message: Démarrage aléatoire - claquements carter moteur Répondre en citant

salut zabu

pour le problème électrique, as tu essayé en couplant une autre batterie pour lui donner plus d'intensité et aussi pensé à regarder si masse bien fixée Okay
si elle se réinitialise, c'est qu'il y a une coupure générale

pour le" bruit claquements" à quel moment et où (attention un bruit s'entend de partout)essaye de localiser plus )
si c'est au lancement, contrôle déjà ton démarreur ( peut-être la cause aussi du non démarrage Wink

essayes de procéder par étapes en partant toujours de la "source" et en remontant et ne néglige rien( une connexion mal fixée et tu passe à coté du problème)

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pas facile sans voir Okay

faire avec le temps
Moderateur
percool

Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:33 (2015) Sujet du message: Démarrage aléatoire - claquements carter moteur Répondre en citant

11,9 volt à la batterie ,contact mis! c'est pour moi une batterie morte ,surtout une yuasa!!
La cb!! est c'est son grand tord (c'est pas la 750 four) reclame une batterie toujours au top!! electronique oblige ,je pense??
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 12:01 (2015) Sujet du message: Démarrage aléatoire - claquements carter moteur Répondre en citant

Quelque soit la meule, il faut rouler non de dieu !!!  Rolling Eyes
C'est la troisième bécane que je possède et sur laquelle je rencontre de petits problèmes car l' ancien proprio ne roulait pas assez ! Rolling Eyes  Pour mon CB13 actuel, c'est le tendeur de chaine moteur qui est bloqué  Rolling Eyes
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:02 (2015) Sujet du message: Démarrage aléatoire - claquements carter moteur Répondre en citant

n'importe quel vehicule qui ne tourne pas , s'abime plus qu'a rouler, ça c'est clair . 
ça en fait des petits problemes sur les cb , depuis peu .  Neutral

Je ne sais pas moi, pour la reinitialisation de l'horloge lors du demarrage, c'est soit cosses de batterie soit charge de batterie, mais si tu arrive a la demarrer en la poussant ce n'est pas ça du tout , donc probleme du coté du demarreur , en plus claquements, dans le carter, je dirai , la chaine de demarreur . 
Mais ce n'est que mon avis . C'est un probleme qui arrive sur les honda . 

Mais l'horloge qui revient a zero, batterie quand meme . 
zabu

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: 1300 N
Couleur: noir
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 23:25 (2015) Sujet du message: Démarrage aléatoire - claquements carter moteur Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Je n'ai pas le temps de m'y mettre. J'ai 15 j pour refaire ma cuisine ! Je verrai après.
Mais ça m'embête d'avance de chercher le problème...
Visiter le site web du posteur
Pilote
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:01 (2015) Sujet du message: Démarrage aléatoire - claquements carter moteur Répondre en citant

si mes souvenirs sont bons, le cdi se met en défaut si la batterie n'a pas 12,6 volts ... enfin, c'est ce que j'avais trouvé je ne sais plus où quand j'avais été confronté à mon pb de batterie y'a quelques années en auvergne. 12,6, c'est vraiment le mini qu'on doit avoir sur une batterie en bon état moteur arrêté. moteur tournant, on va avoir entre 13,9 et 14,5
Champion
percool

Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 08:41 (2015) Sujet du message: Démarrage aléatoire - claquements carter moteur Répondre en citant

"Si mes souvenir sont bons!!" ,"je m'rapelle ........pubien" bon dites!! on est encore combien ici à posseder une cb depuis 10 ans ....OU PLUS,, moi je ne peux pas bien aider car elle est jamais tombée en panne .la mienne et puis elle avait la réputation de ne l'etre jamais!!
Peut etre ne vous vous souvenez plus ou pas ,car les votre "à l'epoque" ne l'etait jamais aussi.............en panne Razz bon ça se presente mal pour les années à venir et à part le passage au mécano? enfin ,je reste attentif à ce post!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2016) Sujet du message: Démarrage aléatoire - claquements carter moteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation