cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Les tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Onitsha

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda
Type moto: CB500 PC26
Couleur: Noire
Année: 1996

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 06:52 (2015) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et voilà coque réparée :)
Vidéo si vous cliquez sur cette image

Et voila le résultat ^^

Il ne me reste plus que de l'adaptation à faire pour la mettre sur mon CB500 :)

Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 08:16 (2015) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59) Répondre en citant

je ne connaissais pas ce procédé , interessant  Okay
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 11:22 (2015) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59) Répondre en citant

Archie connue comme combine ,mais je ne suis pas allé jusqu'au bout de la vidée :le mec s'y prend comme comme un salaud!!
Il faut d'abord preparer les pieces ,bien poncer les bord de fracture pour enlever la peinture.Chanfreiner ,remplir les cassures de pâte,déposer à l'interieur une couche de fibre de verre et mettre un peu de pâte dessus
Sur la vidéo le mec en a pour des plombes à poncer l'exedent.Il aurait pu y aller à la truelle aussi Laughing
Pour les morceaux manquand on les remodele avec des morceaux d'ABS récupérés en les soudant d'abord avec un fer à souder 40 w et en les formant au fer à souder également.Ensuite re pâte et fibre
On obtient un résultat nickel!! quand on tombe faut seulement bien récuperer tous les morceaux ça facilite le job!!
Pour ça ,l'ABS et génial
Voilà ,j'ai pas voulu étaler ma science!! Embarassed seulement y'a longtemps que je n'avait pas posté
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 12:57 (2015) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59) Répondre en citant

percool a écrit:

Voilà ,j'ai pas voulu étaler ma science!! Embarassed seulement y'a longtemps que je n'avait pas posté

ça nous manquait  Mr. Green

Tu dois etre heureux percool en ce moment, tu dois rouler en short et tong  Rolling Eyes

Oui la fibre etc, je connaissais, mais le truc de fondre des prises de courant, pour recuperer la matiere avec de l'acetone, jamais entendu parlé . 
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 18:34 (2015) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59) Répondre en citant

Super contant pour toi 
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:00 (2015) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59) Répondre en citant

Embarassed un peu plus de minutie serait bienvenue Wink

à chacun sa façon de bosser Okay , mais le résultat est là Okay

je n'aurais pas cru que ça collerais sur l'abs de la coque Okay

faire avec le temps
Moderateur
Onitsha

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda
Type moto: CB500 PC26
Couleur: Noire
Année: 1996

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:55 (2015) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59) Répondre en citant

percool a écrit:
Archie connue comme combine ,mais je ne suis pas allé jusqu'au bout de la vidée :le mec s'y prend comme comme un salaud!!
Il faut d'abord preparer les pieces ,bien poncer les bord de fracture pour enlever la peinture.Chanfreiner ,remplir les cassures de pâte,déposer à l'interieur une couche de fibre de verre et mettre un peu de pâte dessus
Sur la vidéo le mec en a pour des plombes à poncer l'exedent.Il aurait pu y aller à la truelle aussi Laughing
Pour les morceaux manquand on les remodele avec des morceaux d'ABS récupérés en les soudant d'abord avec un fer à souder 40 w et en les formant au fer à souder également.Ensuite re pâte et fibre
On obtient un résultat nickel!! quand on tombe faut seulement bien récuperer tous les morceaux ça facilite le job!!
Pour ça ,l'ABS et génial

Le mec en l’occurrence c'est moi. Si tu sais faire tant mieux, c'est la première fois que je pratique, et je suis content du résultat. Je sais que je vais devoir faire plein de soudure, adaptation avec cette pâte donc je m'occuperai du ponçage quand ça sera terminé.

Mais après le ponçage c'est mon soucis :)
loulounamour27 a écrit:

Oui la fibre etc, je connaissais, mais le truc de fondre des prises de courant, pour recuperer la matiere avec de l'acetone, jamais entendu parlé . 

:)
Après j'avais que ça sous la main, j'ai regardé rapidement la composition et j'ai fait.
Qui plus est à l'époque je faisais du modélisme et souvent mes figurines n'aimaient pas l'acétone, elles fondaient sur place. Je m'étais renseigné et j'avais vu cette histoire d'ABS, après ... de la a l'appliquer une carrosserie why not, mais ça va au final ^^

kiki 59 a écrit:
Super contant pour toi 

Merci encore kiki !
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:16 (2015) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59) Répondre en citant

nan nan, moi je dis chapeau pour la bidouille, pour un coup d'essai, c'est plutôt pas mal
Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:25 (2015) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59) Répondre en citant

Ben oui y a plus qu a la voir finie  Okay
Champion
fabolousfab

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 16:05 (2015) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59) Répondre en citant

Super poste Onitsha

Moi ça m'intéresse beaucoup, car je compte faire pareil sur mon cache arrière il est un peut cassé aussi (enfin moins que le tiens quand même)

Donc continu a mettre des photos et vidéo ça fait toujours plaisir.

a plus
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2016) Sujet du message: Réparation coque arrière CB1300 (Dédicace à kiki59)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Les tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation