cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Durit Retour d'huile carter.
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:17 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca fait qques jours que je remarque des petites taches d'huile "épaisses" au sol, au niveau des durits qui sont à côté de la béquille.

L'huile est vraiment épaisse et ça forme des petits tas gras. Comme ça ne peut pas venir de la durit du trop plein réservoir, ni de la mise à l'air libre du réservoir, ni du trop plein du vase d'expansion (sinon ça craint!!!!), ça ne peut venir que de la durit de vidange de retour d'huile du carter.

En gros, de là:

Je viens d'aller voir la bécance sur le parking du boulot et j'ai encore une petite tache au sol de qques mm de diamètres. 

J'ai fait la vidange il y a qques semaines et j'ai peut être mis un poil trop d'huile (pourtant je fais super gaffe). Mais depuis j'ai du faire 2 ou 3.000 bornes. C'est étonnant que ça crachouille encore si ça vient de là...  Et puis ça ne le faisait pas avant... enfin je ne pense pas  Mr. Green

A part ça, vous avez des idées??? 
Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 18:46 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

j'ai eu un peu le même que toi sauf que ça venait du cumul de graisse de chaine qui saturait et forcement tombait a terre

j'ai nettoyé tout le carter et terminé
commence peut être par la Okay
Champion
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:59 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

l'huile en se rependant à terre ne peux pas faire de petits tas gras:Bien vu la graisse de chaine !!
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 07:32 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

Dernière édition par BARUC le Dim 21 Juin - 17:00 (2015); édité 1 fois
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 13:01 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

BARUC a écrit:
Donc pour moi c'est surement de la graisse de chaine , mais surement pas de l'huile , car sinon c'est un autre problème.

Embarassed Embarassed Embarassed  J'ai regardé hier soir et je confirme que c'est bien ça. Pffff ben oui quelle triple buse je fais!!!! 
je me souviens avoir fait un graissage de chaine trèèèèèèèèèèèèès généreux il y a pas longtemps. 

Moralité: ne jamais graisser sa chaine en papotant avec un pote!!!!  Mr. Green

Je suis bon pour un petit nettoyage complet du cache pignon ce WE 

Merci pour vos réponses  Okay
Champion
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 18:05 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

ah ben voila !!!!! on vois que dans le sud ils ne sont pas obligé de la graisser comme nous dans 
le nord ! Rolling Eyes Mr. Green
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:18 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

Putain, avec un coup comme ca, je me dis que je suis mur pour rouler en béhème !
Fab, j'arriiiiiiiiiiive !!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Champion
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:29 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
Putain, avec un coup comme ca, je me dis que je suis mur pour rouler en béhème !
Fab, j'arriiiiiiiiiiive !!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
ne fait pas Alain je t'en pris ne fait pas ça ! Mr. Green Mr. Green
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:18 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

putain, si vous saviez comment ça me manque de ne plus avoir à graisser ma chaine .... ça fait vraiment partie des gestes qui vous rapproche de votre brélon ça ....
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:05 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

Tu rigoles ou quoi Fab ??? moi je dit le cardan quel panard ! C'est vrai que mettre de la graisse partout sur la roue arrière , se craoueter les pognes et le cul de la moto et j'te parle pas de la pompe gauche de la passagère ça manque..............
MSN
Champion
kiki 59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:53 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

FKH851 a écrit:
putain, si vous saviez comment ça me manque de ne plus avoir à graisser ma chaine .... ça fait vraiment partie des gestes qui vous rapproche de votre brélon ça ....
et oui si je ne m'occupe pas de ma moto je devrais m'occuper de maman !!!!! Mr. Green
Champion
FKH851

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 14:05 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

ah ben moi, sans dec, ça me manque vraiment ces petits gestes de l'entretien courant, comme graisser et retendre sa chaine, mettre le p'tit coup de bombe d'huile là où ça va bien, tous ce p'tits gestes que tu ne laisse pas faire au mécano, nan nan, sans blague, j'aimais bien ... pis bon, dis ce que tu veux , mais honnêtement, question rendement et réactivité, le cardan, ça ne vaut pas une chaine bien réglée ... enfin, le cardan bm en tous cas .... tiens, ça me manque à tel point que j'en ai racheté un de vieux brélon à chaine Wink
Champion
Tatoun77

Masculin
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:02 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

Alors, Qu'as tu trouvé Question
Pilote
FKH851

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:42 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

un vieux truc tout moche pour l'instant mais qui aura certainement repris de belles couleurs d'ici cet automne :)
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 13:11 (2015) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter. Répondre en citant

Tu es passé de la 4'pattes à un bi.... 

Donc si tu as respecté ta logique de réduction du nombre de cylindre, tu as du trouver un mono !!!!  Mr. Green
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2016) Sujet du message: Durit Retour d'huile carter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation