cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Amortisseurs de couple
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
David35

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb1300
Couleur: rouge et blanc
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 02:25 (2015) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je pense  que je vais changer mes amortisseurs de couple (pour ça faut que je trouve une bequille centrale... ou leve moto)
car j'ai des accoups qui gachent un peu mon plaisir (ma chaine est tendue comme il se doit et le kit a moins de 5000km)
qui a déja fait et à quel km environ ?
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 09:06 (2015) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

Jamais fait sur cette moto, mais sur un Dr 750 , ça m'avait changé la vie . 
Ton kit chaine n'a que 5000 km ??? et elle est bien graissée, sur l'hayabusa, quand la chaine a besoin de graisse, je le sens au passage des vitesses . 
David35

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 09:19 (2015) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

Non , la chaine est bien lubrifié. Je bouge la couronne  facilement a 1 main d avant en arrière de 4 ou 5 mm

De toute façon faut déposer pour voir....
Débutant
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 07:34 (2015) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

:malade:

Dernière édition par BARUC le Dim 21 Juin - 17:10 (2015); édité 1 fois
Champion
David35

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:13 (2015) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

J exagère un peu ca fait pas 4 ou 5 mm . Mais ça bouge assez facilement je trouve.De toute façon faut demonter.
Débutant
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:38 (2015) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

David35 a écrit:
J exagère un peu ca fait pas 4 ou 5 mm . Mais ça bouge assez facilement je trouve.De toute façon faut demonter.

Question Question Question Question elle a combien de kms ta mob

faire avec le temps
Moderateur
David35

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:31 (2015) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

46000km je pense qu'il doit y avoir un tres leger jeu avec amortisseurs de couple neufs
tout juste perceptible. 

Essayez de prendre votre couronne à 2 mains et de tourner droite/gauche

le mien bouge un poil, comme je suis un brin maniaque je vais demonter
mais comme il fait beau j en profite d'abord. 
C est loin d'être critique.
Débutant
David35

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 00:30 (2015) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

bon toujours pas demonté, mais y a pas mal de truc qui ont changé la donne .

comme j ai fait un reglage de suspension aux petits oignons ( la becane était réglée trop dure)
et un reglage de la course du levier d'embrayage, j' ai beaucoup moins de sensation d'accoups.

je pense que ma becane descends un poil plus quand je monte dessus

Par curiosité j'ai essayé de bouger la couronne sur la becane d'un ami (une honda NC 750)
elle a tout juste 5000km et bien la couronne bouge aussi un peu d'avant en arriere
en comparaison ma couronne bouge pas beaucoup plus.

je vais peut etre pas repousser jusqu'a cet hiver mais je finirai par demonter pour voir.
essayez de votre coté pour voir, de prendre la chaine bien grasse à pleine main  mmmmm
Débutant
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 06:54 (2015) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par BARUC le Dim 21 Juin - 17:04 (2015); édité 1 fois
Champion
David35

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 01:14 (2015) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

Merci pour les infos,

mais ça ne vient pas du cylindre recepteur, j'ai tout demonté il y a 3 mois et la tige d'embrayage etait seche.
pas de fuite sur recepteur non plus

en fait c'est pas au passage de vitesse, mais plutot quand je remets les gaz à basse vitesse
un ptit peu façon coup de pied au cul avec une meule a carbu, mais en moins fort.

pour le reste, le moteur , boite à air , pot,  tout est d'origine et tourne tres bien

sinon y a des silents blocs aussi dans la cloche d'embrayage (peu probable), mais ceux la seront verifiés le jour ou je ferai les disques....

je commence à bien l'avoir en main ma meule, mais j'avais pas pris en compte le couple de la machine
Débutant
TU144

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type moto: 1300CB
Couleur: GRISE
Année: 2003

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:51 (2016) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

pour notre copain breton Cool

moto achetée à 37000km
apparemment pas brusqué par les anciens proprio 
j'avais le même problème que toi la couronne bougée sur 3ou4 mm avec la main 
accoup à basse vitesse lors de la remise des gaz parfois des faux point morts etc..
donc à 40000km demontage de la roue changement des silent blocs 
depuis nickeel plus de soucis 
pièces commandées chez honda à Clermont '4 jours de delais (service pas trop mal ) 
pour  57€ ttc c'est pas trop cher et facile à faire 
béquille d'atelier démonte le carter de chaine c'est + facile pour sortir la roue
amortisseurs neufs un peu dur à rentrer pas d'huile ni de graisse ni de WD40 juste un peu de silicone plastique en bombe 
remonte l'axe lui avec de la graisse et ne pas trop serrer l'axe de roue (le mien était complètement bloqué rallonge d'un mètre ds le clef à cliquet facom bien sur)
bonne mécanique   Mr. Green
a+
TU144
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 09:13 (2016) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

Intéressant merci pour l'info , je vais bientôt la mettre à poil la CB pour la préparer pour la saison , donc je vais y jeter un œil , la mienne approche les 45 000 km et je ressent aussi la même chose , elle ne faisait pas ça avant. Je pensais + à une syncro.
Vidange , filtre ,joint de piston étrier avant , commande de maitre cylindre , roulement de roue AR et réfection des armotos AR.

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:22 (2016) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

Citation:
 Je pensais + à une syncro.

une syncro sur une injection?

Citation:
joint de piston étrier avant , commande de maitre cylindre , roulement de roue AR et réfection des armotos AR.

pour ce kilométrage, tu fais pas semblant !
Pilote
CASIMIR

Masculin
Type moto: SOLEX 1300
Couleur: NOIR
Année: 1967

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:52 (2016) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

Et oui va jeter un œil ici .....

https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/schraubertipps/einspritzanlage

Pour les joints , afin de retrouver un bon feeling je change tout , aussi je vais voir la cote de mes disques de frein.

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:01 (2016) Sujet du message: Amortisseurs de couple Répondre en citant

ah oui effectivement, tu m'apprends quelque chose....on a des prises de dépression sur nos cb? en tous cas rien n'est mentionné dans le manuel d'atelier sur un réglage éventuel ( à part réglage de ralenti ) ; mais si tu effectues cette opération, je serais curieux du retour du résultat.

Et pour ton roulement, HS?
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2017) Sujet du message: Amortisseurs de couple

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation