cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Retours d'expérience sur E85

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
CB2007N

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300
Couleur: noire
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:45 (2015) Sujet du message: Retours d'expérience sur E85 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai testé ajourd'hui un petit plein au E85. A 0.86€ le litre ça me démangeait,  Les temps sont durs!! :) Le plein à 17€ au lieu de 25€. Ma motivation venait du fait que sur le site du E85   (http://ethanol-e85.fr/kit_flex_et_E85.html), Le fameux Kit Flex, n'est qu'un système électronique qui s'intercale entre le calculo d'origine et les injecteurs. Du coup, je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose hormis avoir à siphonner le reservoir et refaire un plein.. Inquiétude très lointaine étant donnée qu'une fois par erreur j'avais fait un plein de gasoil et avait passé la journée à le brûler ( pour info, ça marche pas mal le gasoil, mais sous 4000tr/min ça cale direct.)

Bref,
Jour 1 : Ralenti fébrile mais ça cale pas, petit creu à bas régime, ça broute un peu et ça fait des à-coups. Passé les 2000tr/min RAS, ça manque juste un peu de patate. Pas de chauffe moteur inhabituelle.

On va voir le démarrage à froid demain...
1 DR 125 SUZUKI 1987
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:22 (2015) Sujet du message: Retours d'expérience sur E85 Répondre en citant

je roulais continuellement a avec ce carburant avec ma vieille clio 1.2 essence, ça marchait tres bien, juste un poils plus dur a demarrer, et a ce moment la, il etait a 0.77 le litre .
Jamais osé dans les motos . meme le E10 m'a été deconseillé par mon concessionnaire pour mon cb1000r de 2012 .

ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:37 (2015) Sujet du message: Re: Retours d'expérience sur E85 Répondre en citant

CB2007N a écrit:
Bonjour,

J'ai testé ajourd'hui un petit plein au E85. A 0.86€ le litre ça me démangeait,  Les temps sont durs!! :) Le plein à 17€ au lieu de 25€. Ma motivation venait du fait que sur le site du E85   (http://ethanol-e85.fr/kit_flex_et_E85.html), Le fameux Kit Flex, n'est qu'un système électronique qui s'intercale entre le calculo d'origine et les injecteurs. Du coup, je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose hormis avoir à siphonner le reservoir et refaire un plein.. Inquiétude très lointaine étant donnée qu'une fois par erreur j'avais fait un plein de gasoil et avait passé la journée à le brûler ( pour info, ça marche pas mal le gasoil, mais sous 4000tr/min ça cale direct.)

Bref,
Jour 1 : Ralenti fébrile mais ça cale pas, petit creu à bas régime, ça broute un peu et ça fait des à-coups. Passé les 2000tr/min RAS, ça manque juste un peu de patate. Pas de chauffe moteur inhabituelle.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas nous tester plein de trucs qu'on a jamais osé faire avec nos CBXIII  Okay
Comme Loulou, j'ai jamais osé le E10 alors le E85 j'y pense même pô !
Tiens nous au jus !

A quand les essais avec un mélange d'huile de friture et de gnole maison type nitrométhanol  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Champion
CB2007N

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:55 (2015) Sujet du message: Re: Retours d'expérience sur E85 Répondre en citant

ALAIN_31 a écrit:
CB2007N a écrit:
Bonjour,

Bref,

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas nous tester plein de trucs qu'on a jamais osé faire avec nos CBXIII  Okay
Comme Loulou, j'ai jamais osé le E10 alors le E85 j'y pense même pô !
Tiens nous au jus !

A quand les essais avec un mélange d'huile de friture et de gnole maison type nitrométhanol  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Y'a de ça oui. 

Le carburant c'est une chose, mais le vrai gros morceau c'est le "supercharging" de la bête. Internet c'est génial pour toper des infos. J'ai trainé chez garrett pour un montage à turbocompresseur, et je suis allé voir chez EATON aussi, pour un montage à compresseur pur. 
Une envie de modif de l'échappement aussi ( qui ira de pair avec le turbo si je choisis ça) , j'aime assez les réalisations de TOCE ( genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=GKFh45khhJE) , le look "orgue", tout noir avec la section en biseau ..

Bref, un chantier à venir..
1 DR 125 SUZUKI 1987
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 22:04 (2015) Sujet du message: Retours d'expérience sur E85 Répondre en citant

Moi qui pensait faire du bruit . Rolling Eyes
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 22:51 (2015) Sujet du message: Retours d'expérience sur E85 Répondre en citant

le calculateur peut gérer le bioethanol jusqu'à un certain pourcentage. Au delà, le mélange air/carburant ne sera plus adéquate au bon fonctionnement du moteur.
Je possède un véhicule équipé d'origine en flex fuel. Mise à part un calculateur différent des modèles ordinaires, il y a aussi de mémoire durits carburants, soupapes et ou sièges de soupapes qui changent. Certainement également certains joints.....Les bougies d'allumage sont elle aussi différentes d'un modèle essence classique.
Pilote
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:03 (2015) Sujet du message: Retours d'expérience sur E85 Répondre en citant

moi je suis pas fan du E85, trop sec et rendement plus faible, je préconise pas pour nos mobs Mr. Green

faire avec le temps
Moderateur
CB2007N

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:33 (2015) Sujet du message: Retours d'expérience sur E85 Répondre en citant

philagt a écrit:
moi je suis pas fan du E85, trop sec et rendement plus faible, je préconise pas pour nos mobs Mr. Green

J'ai bouffé un peu de carburant aujourd'hui, et j'ai vite complété avec du.... 98 :)
J'aurais essayé! :)
1 DR 125 SUZUKI 1987
Débutant
den's

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 23:43 (2015) Sujet du message: Retours d'expérience sur E85 Répondre en citant

98 98 98 pas de 95 encore moins de 95 E10, Evil or Very Mad

mais après, chacun son choix
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2016) Sujet du message: Retours d'expérience sur E85

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation