cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

ma p'tite vieille
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Ratsgold

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S ABS
Couleur: Noire
Année: 1995

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 03:22 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Déjà mise dans mon post de présentation voici mes motos actuelles:

CB1300S de 2005

mon side-car CBR 1000 F de 1994

Rat's
Bloody

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Blanche & Rouge
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:17 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

jolies machines, surtout le cb ^^ eheh

Juste que ces 3 énormes top case à l’arrière là je m'y ferai jamais lol.... Wink
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:39 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

Cool le side  Okay
MSN
Champion
Ratsgold

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 13:01 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
Cool le side  Okay
merci, c'est vrai que c'est vieux mais ça avance pas mal, là j'y change le moteur, à 145'000 il commençait a être fatigué, il s'agit d'un side sur base Béringer Orion et la carrosserie est une réalisation de l'importateur Béringer et comme cette marque de side n'existe plus, l'importateur  vole de ses propres ailes maintenant. il s'agit de Armec mais c'est une boite de mécanique de précision et donc tout ce qu'ils font est d'une qualité et d'une finition irréprochable, proche des grandes marques automobiles  leur vidéo d'un montage: https://vimeo.com/110922063?email_id=Y2xpcF90cmFuc2NvZGVkfDJmNmIwN2Q0NTA1Mz…

Rat's
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:36 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

AH OUAI  !!!!! c'est pas trop dur de passer du side au solo ?  
j 'ai un jours essayé un side je me suis dit plus jamais  Mr. Green Mr. Green
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:43 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

c'est un truc que j'ai jamais essayer, le side Mr. Green Mr. Green Mr. Green

faire avec le temps
Moderateur
Ratsgold

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:50 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

après plus de 20 ans en side et solo, je passe de l'un à l'autre sans soucis mais le premier que j'ai conduit, au premier virage j'ai fait un tout droit dans le champ

avec  un bon instructeur conseil et pas mal de prudence cela vient assez vite, le plus dangereux après les premiers tours de roue c'est entre 1 an et 2 ans de pratique, quand on croit savoir le piloter mais en fait avec un side-car plus qu'avec une solo, il faut être sans cesse sur le qui-vive et toujours concentré, même en mode "balade", car un side-car te surprendra toujours au moment où tu t'y attend le moins

Rat's
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:20 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

sympa le side .  :j'aime:
den's

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:58 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

Bloody a écrit:

Juste que ces 3 énormes top case à l’arrière là je m'y ferai jamais lol.... Wink

Oui, et puis la rallonge de rétro, c'est surement très efficace mais c'est pas très à mon gout non plus.
Ratsgold

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:21 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

den's a écrit:
Bloody a écrit:

Oui, et puis la rallonge de rétro, c'est surement très efficace mais c'est pas très à mon gout non plus.

oui et bien avec les rétro d'origine, bien obligé car si d'origine on ne voit déjà pas grand chose derrière, avec le guidon street c'est encore pire et avec 2 ré-hausseurs de 5cm en plus sur ce même guidon  là c'est carrément comme s'il n'y avait rien  et de plus avec le side à côté..... et je ne parle même pas des manchon pour rouler l'hiver par -7 à -12C°

Rat's
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 12:05 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

oh dis donc, le side attelé à la cbr 1000, ça me rappelle mon baptème de side, y'a bien des années, avec Pierre Vedel, le pape du side de chez moto coincoin à l'époque, un grand moment ... le moulin était tapé de folie et le tout monté en pneus piste de bagnole ....
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 13:44 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

FKH851 a écrit:
oh dis donc, le side attelé à la cbr 1000, ça me rappelle mon baptème de side, y'a bien des années, avec Pierre Vedel, le pape du side de chez moto coincoin à l'époque, un grand moment ... le moulin était tapé de folie et le tout monté en pneus piste de bagnole ....

la moto n'existait pas en ce temps là mon ti fabrice Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

faire avec le temps
Moderateur
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 11:27 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

po po po ! quel souvenir ! si mes souvnirs sont bons, ça se passait à la fin des années 80 ... c'était un side bati pour le championnat de france des rallye, avec un panier vachement sommaire, trés spartiate au niveau confort, mais donc trés léger. le moulin sortait autour de 160 cv ce qui était carrément pas mal pour l'époque et le tout était monté sur des jantes alu de bagnole, des pls, les vieux verront certainement de quoi je parle. en plus, le side bénéficiait du freinage intégral de la brêle ce qui fait que ça freinait de folie. alors avec un mec comme le Vedel au guidon, un chassis surbaissé, des pneus larges en gomme tendre et la démultiplication raccourcie, c'était une véritable usine à sensations ... je me souviens tout particulèrement du grand droit de la porte de bagnolet pour quitter le périph, abordé d'après Pierre à 180, et j'avoue que j'ai du faire un litre d'huile quand on s'est mis à dépasser des camions à ce moment là .... assis là, ça fait vachement gros un camion :)
Champion
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 08:55 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

T Twisted Evil  http://cb1300.soforums.com/t136-Photos-Cb1300-attele-en-side-car.htm

Dernière édition par BARUC le Mar 23 Juin - 08:15 (2015); édité 2 fois
Champion
Ratsgold

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:41 (2015) Sujet du message: ma p'tite vieille Répondre en citant

BARUC a écrit:
Tiens Rat's j'ai trouvé des sids sur le forum avec des cb 1300.

http://cb1300.soforums.com/t136-Photos-Cb1300-attele-en-side-car.htm
Merci Baruc, j'étais allé voir ce post et c'est vrai qu'il y a de magnifique montage, malheureusement impossible chez nous car pour monter un side et le faire dans les règles en respectant la loi c'est la croix et la bannière.  on a un contrôle technique tous les 2 ans et c'est très sévère, par exemple si tu as un verre de clignotant qui est un peu fendu autour de la vis de serrage et bien c'est retour à la maison, ça ne passe pas ou suivant si l'expert (le contrôleur) est gentil, il te fait signer un papier sur l'honneur que tu va le changer dès ton retour chez toi.

Bref si tu veux monter un side-car il faut qu'il soit homologué et que l'ensemble porte qu'un seul nom de constructeur, le mien n'est plus une Honda CBR1000F avec un side-car Béringer Orion  mais sur la carte grise il s'appelle "Béringer Orion" avec comme base une Honda CBR1000F.

il y a quelques temps j'ai été essayer ça....

et bien cela ne porte plus le nom de "Triumph Roket 3" mais le nom de la marque du side-car  "Armec Stradale"

la moto est idéale pour un attelage mais pour l'homologuer ça coute les yeux de la tête et cela se ressent au prix de vente, celui là était le modèle de démonstration et il le vendait avec un rabais à l'équivalent de 56'000 € Evil or Very Mad

bon... finition digne de l'automobile, pneu auto de 225 à l'arrière et 205 devant et sur le side etc... mais à ce prix faut vraiment aimer et avoir un gros pactole en banque et malgré ma nationalité, j'ai de loin pas.

Rat's
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2016) Sujet du message: ma p'tite vieille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation