cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

UN PEU D'HISTOIRE
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> CB1300
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Dud

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ptitpetons
Type moto: à pince
Couleur: de l'espoir
Année: ophyte

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:58 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma première CB 1300. Je consulte bon nombre de site et bien sur ce forum qui est une mine
d'infos pour moi !

J'ai repéré deux annonces sur le bon coin. Ce sont toutes les deux des 2009.

Pourriez-vous m'aider et me confirmer :
Que les 2009 ont obligatoirement l'ABS?
Que les couleurs banches et noires sont bien des couleurs d'origine (je crois qu'il n'y en a eu de produites seulement en 2009, mais je ne suis pas sûr...)
Que signifie "FAIRING" ? Est-ce une série spéciale ou sont elles toutes baptisées comme ça?

L'une des 2 motos a peu de kilomètres et toujours les pneus d'origine.
Je crois que ce n'est pas le top et qu'il faut penser à les changer rapidement. Qu'en pensez vous?

Bon, vous l'aurez compris, j'ai besoin de plein d'infos... Alors n'hésitez pas à étaler votre science ! je suis là pour ça ! Laughing

En tous cas, merci d'avance.

Grand V
Débutant
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:17 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

exact , le  noir et blanc est sorti en 2009
http://www.motoplanete.com/honda/335/CB-1300-S-Fairing-ABS-2009/millesimes.…

je pense que l' ABS est de série depuis 2005
http://www.moto-station.com/article1101-honda-cb-1300-s-abs-superbike-spiri…

S ou Fairing  à mon avis c'est pareil 
Champion
BARUC

Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:34 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

Evil or Very Mad

Dernière édition par BARUC le Dim 21 Juin - 16:41 (2015); édité 1 fois
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:50 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

pas mieux
Champion
Dud

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:19 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

Rrrraaaallaaaalla !

J'ai bien fait de venir vous causer !

Z'êtes trop fort ! Merci les gars !

Une petite dernière pour la route :
J'ai remarqué sur certaines annonces (à priori pas sur les bécanes du forum qui ont l'air nickel) que le haut des collecteurs
a tendance à bleuir, voir carrément noircir sur certaines...

Est-ce un défaut connu ou Est-ce vraiment un manque d'entretien?

Merci encore pour vos réponses.

A+
Okay
Débutant
den's

Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:42 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

Aaah, les collecteurs, un sujet très débattu sur ce forum,

avant les collecteurs étaient en acier chromé et ils bleuissaient au niveau des coudes,

maintenant la plupart des collecteurs sont en inox, ils sont très beaux au début puis jaunissent rapidement,

deviennent de plus en plus marron, plein de taches et finissent complétement dégueulasses, voir crouteux,

c'est tout à fait normal, la seule solution, astiqué, astiqué, astiqué et de temps en temps, astiqué.

Donc sur tes annonces de ventes si tu les vois marron, c'est normal, c'est qu'ils n'ont pas été nettoyés,

mais rassures-toi , de très très moches peuvent revenir très bien.
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:48 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

et bleuir c'est normal ça chauffe ces petites bêtes la et après oui faut astiquer 
en pensant que tu es encore célibataire  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Champion
BARUC

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:15 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

Evil or Very Mad

Dernière édition par BARUC le Dim 21 Juin - 16:41 (2015); édité 2 fois
Champion
den's

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:46 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

Je n' suis pas tout à fait d'accord avec toi, Baruc, je m'explique:

Quand j'étais plus jeune et qu'il n'y avait que des collecteurs en acier chromé,

les anciens disaient de ne surtout pas faire tourner la moto au ralenti sur place et qu'il valait mieux

démarrer de suite en roulant tranquille pour faire chauffer et lubrifier correctement le moulin avant d'envoyer les watt,

et tout ça pour ne pas faire bleuir les coudes justement. Le problème c'est que quant tu as un réglage de synchro à faire

par exemple, tu est obligé de laisser tourner sur place, mais d'autres causes peuvent être à l'origine de la coloration,

sur mon six cylindres, il m'est arrivé d'avoir deux coudes très bleus et les quatre autres nickel, et là c'est souvent coté

réglage de soupapes qu'il faut regarder, ou carburation ou allumage, enfin tout ça pour dire euh, dire quoi d'ailleur.......
den's

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:56 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

oui, enfin, normalement les collecteurs en inox qui bleuissent, c'est surement qu'ils ont attaqué sérieux ceux- là.

les acier chromé c'est plus compréhensif. Sur mon CB j'ai jamais eu les pots bleus, sur mes anciennes oui.

Expérience personnel, rien de bien officiel. Okay
Dud

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 23:18 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

Merci à tous. Ce que je retiens c'est qu à un moment ou un autre,  à froid ou en roulant haut dans les tours,il y a eu surchauffe. 

Je vous remercie.  Je vais voir la bête demain et je vous dirai ce que j en pense. 

Merci encore 

A+
Débutant
Dud

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 16:24 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

Salut tout l'monde,

Bon, voilà, je reviens de la visite de la première cb1300 de 2009, 22 100 Km, selle confort gel, silencieux Ixil.

Le vendeur la vend sur un coup de colère : quelques points en moins en peu de temps.

Et franchement, je ne suis pas sûr qu'il veuille vraiment la vendre...

Je m'explique :
moi, quand j'ai vendu ma trottinette, même si elle était toujours nickel (j'étais vraiment "tatasse" sur l'entretien), j'avais
quand même apporté un soin particulier à la présentation. Tous les acheteurs potentiels qui l'ont vue ont tous eu
les même commentaires flatteurs : "super propre pour une moto de 10 ans".

Et ben là, on peut pas dire que le vendeur ait fait vraiment d'efforts pour la nettoyer.
Ce n'est pas qu'elle soit vraiment sale mais les jantes ne sont pas nickel, le réservoir
mériterait un coup de chiffon (poussière, pas de rayures), le carénage plein de moustiques...

Bon, passons...

Le kit chaine à l'air correct, les plaquettes arrières ont été changées récemment, mais à l'avant, je
n'ai pas pu voir l'épaisseur. avez- vous un technique pour le savoir?

Le pneu avant est bon, a l'arrière usé à 50%

Ce qui me chagrine le plus, comme évoqué plus haut, ce sont les collecteurs bien bleus en haut.
La ligne elle même est en bon état (pas de rouille).

Je vous mets la photos des collecteurs :

Voilà, voilà...

Ah, j'oubliais... le prix : 6 200.00 Euros.

Avant négociation, c'est plutôt correct d'après ce que je peux voir sur le bon coin, mais il faut que je me renseigne sur le prix de la révision des 24 000...

Qu'en pensez vous?

A+
Débutant
BARUC

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:20 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

:malade:  

Dernière édition par BARUC le Mar 23 Juin - 07:14 (2015); édité 2 fois
Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:30 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

moi perso ce n'est pas ça qui me gênerais les miens ont pratiquement la même couleur  Embarassed
pour les plaquettes avant tu arrives a les voir en lignant le disque de frein , prends une lampe de poche ça t'aideras 
ce qui me bloque un peu c'est le prix ça me parait un peu cher  
pour la révision des 24 000 pas de panique si t'es un peu bricoleur fait la toi même il n'y a que la vidange et son filtre les bougies 
le filtre a air (si il est d'origine changes le si c'est un KN un bon nettoyage suffis ) pour le réglage des soupapes j'ai fait la mienne a  45 000 mais rien n'a bouger donc tout va bien  Okay
Champion
den's

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:51 (2015) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE Répondre en citant

Salut Dud, ça c'est des collecteurs dégueulasses, pas des collecteurs bleus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2017) Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> CB1300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation