cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Leds, xénon, halogènes qui ka koi?
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Marzhin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Blanche & Ro
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:05 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hi les cbistes.

Dites moi ki ka koi sur sa monture? Alors, feux leds, xénons, feux supplémentaires etc?
Mon brélon est full normal, pas de fioriture et je roule pas mal de nuit. Sad  Je trouve l'éclairage de ma S un peu "light" sur l'avant. Je me demandais si je pouvais avoir quelques retours d'expériences sur ce sujet.
Je me demandais simplement si passer en leds sur le phare avant me donnerais plus de visibilité la nuit et pourquoi pas rajouter une paire de feux type antibrouillards avant ou longue portée comme sur les nouveaux trails.......
J'ai pu trouver sur baybay quelques feux supplémentaires sympa mais quel gain réel?

Pis j'ai trouvé ça aussi un feu diurne pour devant et un troisième feux pour arrière 

Pour le troisième feu, ils le font à la taille voulu a priori et ça vient de nos amis anglais.....
Qu'en pensez vous Question
Qui a déjà changé son éclairage d'origine Question
Merci de vos retours et de vos tophs aussi
Débutant
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:16 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

A ma connaissance, je ne pense pas que quelqu'un ai déjà modifié son éclairage. 

Sur ma CBXIII N, je suis toujours avec l'ampoule classique. J'ai du la remplacer il y a 6 mois et j'ai mis une Philips Xtrem vision machin chouette!
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:37 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

pareil Okay Okay Okay une xtrem vision et ça marche bien Okay

faire avec le temps
Moderateur
Marzhin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 14:16 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

X trem vision okayyyy. J achète ca et je fais des tof avant et après.  Pis de jour et de nuit.
Débutant
Marzhin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 15:50 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

Bon voilà ampoule achetée 14.90 chez nortoto. Changement effectué non sans avoir pété un des deux petits cabochon qui tient le dessous de la plaque de phare Mad

Alors de jour photo avant:

Et photo avec nouvelle ampoule:

Maintenant il faut attendre la nuit et demain je bosses de soirée alors une chtite photo et test en vrai

Et les feux supplémentaires alors? Personne n'en a posé Question
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:03 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

Attention, aux trucs qui claquent le jour, j'ai acheté un lot de 2 ampoules au rendu bleu style xenon sur le celebre site d'encheres, pour une petite poignée d'euro , j'etais trop content du rendu en plein jour ça petait tres fort .

mais quand j'ai essayé de nuit   , ça pour eblouir, ça eblouit, mais eclairage nul . 
J'ai donc mi une des 2 sur ma voiture, pour comparer avec une normale, et pareil ça pete fort, quand on se met en face, mais en cachant un phare, et apres l'autre, ba, eclairage nul . 

Juste bon pour du tuning ou rouler de jour pour etre vu, j'ai donc mi une mauvaise cotation au site, et ils n'etaient pas content les gars .  Twisted Evil , N'ont qu'a pas vendre de la dobe . 
Marzhin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 07:47 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

Bah la je suis parti sur du connu et testé par des cbistes. Je ne prends pas beaucoup de risques là. 
Je vais tester ce soir le rendu de nuit et voir si d abord je gagne en faisceau lumineux. Si ce n est pas encore ce que je souhaite je tenterai alors les feux leds en rajout. 
Je dois acheter des crash bar givi pour protéger le moteur et je pense pouvoir installer des feux dessus......
to be continued.......
Débutant
ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:38 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

J'ai de quoi répondre à ta question!

Avant hier j'ai fait changer mon train de pneu (d'ailleurs pour les Toulousains, y'a une opération intéressante en ce moment) et au moment de payer, mon regard est attiré vers une petite boite posée sur le comptoir. Le patron a vu que je regardais la boiboite et on s'est mis à papoter à propos de son contenu.

C'est une ampoule LED de 30watt (utilisée sur circuit). Le patron n'a pas pu me faire la démo car on lui avait piqué son accu 12V au comptoir mais je vais y retourner pour voir ce que ça donne. C'est une ampoule avec 3 LED et un ventilateur intégré pour assurer le refroidissement. Apparemment, les quelques personnes qui l'ont achetée disent que c'est le jour et la nuit avec une ampoule classique.

Il y a 2 bémols. De groooooooos bémols !!!!!!
1/ L'ampoule est plus longue car il y a le système de ventilo au Q du culot. Donc je ne suis pas certain qu'on puisse la monter sur nos N !!!!
2/ Il va te falloir appeler ton banquier avant de l'acheter. Elle coûte 80€. Elle est garantie 2 ans mais bon, une ampoule Xtrem vision coûte 25€ env.

Voici à quoi ça ressemble:

Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:12 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

ça m’intéresse Alain tu nous tient au jus  Wink Okay  
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:41 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

Ca marche. Surtout qu'en ce moment, ils offre 25% en bon d'achat (jusqu'au 14Mars).Ca la fait tomber à 60€.
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:32 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

la ok, sur les camions, on a des led partout maintenant, ( feux de gabarits, feux de jour, feux arrieres) et franchement ça eclaire, et ça dure longtemps.
 Moi j'ai installé des spots a led dans ma cours a la place des gros spots de 500 w , c'est une lumiere completement differente, ça se rapproche beaucoup plus de la lumiere du jour .ça consomme 30 watts pour ils disent un rendu de 500 watts, moi je dirais un peu moins .Dans la maison, j'ai ça presque partout , ça claque  grave comme disent les djeun's . Rolling Eyes

ça ne chauffe pas, bizar , que ton ampoule est un petit ventilo ,mais bon, ne serait pas plutot, un petit transfo , ou un truc comme ça, qui chauffe ?

Mes spots a led encastrés dans la maison, ne chauffe pas du tout . 
loulounamour27

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:39 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 15:05 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

OUAAH C'est BLUFFANT sur la vidéo !!!!!!!!!!!!!!! Heuuuu ça donne carrément envie d'essayer 

Sinon je te confirme que c'est bien un ventilo !!!! Et c'est indiqué sur la boîte.

L'an dernier on avait bricolé un phare à LED pour faire des rando VTT de nuit avec une LED de 10W. Ben je peux te dire que notre petite LED de 10W chauffait "sa mère" (comme disent les djeun's  Mr. Green ). Le soucis était qu'on voulait confiner cette LED sans un tout petit tube pour la fixer sur le casque ou sur la potence.

Je pense qu'ils foutent un ventilo pour qu'elle ne chauffe pas du tout et prolonger sa durée de vie !
Champion
ALAIN_31

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 15:17 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

En fait ce qui chauffe c'est l’électronique associée à la LED. Avec une LED 30W on se retrouve  avec de l’électronique qui se bouffe du 3 ampères dans la tronche. 
Donc il faut refroidir tout ça. Si tu as de la place tu peux mettre un gros radiateur (une pièce métal qui va absorber les calories) ou un refroidissement forcé.
Dans tous les cas, si c'est confiné comme dans un petit phare rond de N, je n'ose pas imaginer sans un flux d'air.
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:39 (2015) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi? Répondre en citant

Question Question Question Question Question Question Question Question Question
la X TREM de chez philips donne un rendu plus blanc et pas de trou noir pour le passage code/phare Okay
perso, je ne m'en plains pas et un bon ressenti visuellement Okay

bon après il y a toujours plus à faire, mais adjonction de projecteurs supplémentaire, mais on arrête pas Embarassed Embarassed

faire avec le temps
Moderateur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016) Sujet du message: Leds, xénon, halogènes qui ka koi?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation