cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Rampes de chargement porte moto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Bluster

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Rouge
Année: 2012

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:15 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je vais surement acheter une remorque pour transporter ma belle mais également me servir pour débarrasser tout plein de truc. La question :
Lorsque je regarde sur Norauto ou Feu vert, il y a bien des remorques (à 500 boules quand même) qui supportent un poids d'environs 500kg avec des roues de 13 pouces mais les rampes de chargement indiquent poids max = 150 kgs ! (pas très cohérent).
Bien que le vendeur Norauto m'ait dit n'avoir jamais eu de réclamation du type que la rampe se soit pliée sous le poids de la moto je me demande si c'est vraiment fiable sachant que je monterai la moto sur remorque avec moi dessus donc 350kgs quand même...
Est ce que vos rampes tiennent le coup ?, je pense que oui mais on ne sait jamais.

Car si je veux une rampe renforcée, les prix grimpent vite
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 00:00 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

fabrique ta rampe seul, et assé large pour y poser les pieds, sinon a un moment donné, tu aura les pieds dans le vide .
den's

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 00:30 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

Ben, quand tu montes la moto sur la remorque, t'es pas dessus normalement,
enfin moi, je suis pas dessus, je suis à coté, 150 kg sur deux secondes ou trois,
ça devrait le faire, enfin je pense.
den's

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda et kawa
Type moto: 1300cbsa et 1300z
Couleur: blanche rouge. noire
Année: 2009 et 1983

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 00:37 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

tu n'auras jamais tout le poids de la moto sur la rampe en même temps.
quand la roue arrière attaque la rampe la roue avant est déjà sur la remorque.
Donc mathématiquement, tu n'as que la moitier du poids sur la rampe.

c'est ce que je pense
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 08:57 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

tu prends une remorque avec plateau basculant, comme ça pas de rampes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

j'en ai vu des bien sur le woueb Okay (je recherche)

faire avec le temps
Moderateur
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:42 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

la , pas mal aussi, mais on a deja un post la dessus 

Bluster

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 10:34 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

J'espère qu'il y aura des stands dédiés au salon de la moto à Lyon. + beaucoup de visite sur le bon coin et je pense que je trouverai mon bonheur.
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:42 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

OUI comme dit Loulou fabrique la toi même moi c'est ce que j'avait fait (avant qu'on me la vole) 
et après mon garçon en a acheté une mais ce n'est pas du tout la même solidité   

Champion
majastre

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type moto: cb 1100, cbf 1000, c
Couleur: rouge; noires; jaune
Année: 2013, 2008, 1976

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:25 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

j'ai un PM1 de norauto, avantage il est surbaissé, donc je monte la bécane en restant a coté
la moindre bécane dans mon garage fait 250 kg que ce soit une 750 four la 1100 ou le cbf 1000  et à l'epoque le 1300 ou la pan   le rail ne s'est jamais tordu, au pire si tu doutes tu pose un morceau de bois ou autre a mi distance sous la rampe et là plus de problème
Présentation de sa moto
Débutant
Bluster

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:08 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

majastre a écrit:
j'ai un PM1 de norauto, avantage il est surbaissé, donc je monte la bécane en restant a coté
la moindre bécane dans mon garage fait 250 kg que ce soit une 750 four la 1100 ou le cbf 1000  et à l'epoque le 1300 ou la pan   le rail ne s'est jamais tordu, au pire si tu doutes tu pose un morceau de bois ou autre a mi distance sous la rampe et là plus de problème
gracias amigo Okay
loulounamour27

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:32 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

J'avais fait un truc de ce genre pour emmener ma 125 RM dans les chemins, mais au premier virage, elle etait par terre .

Dernière édition par loulounamour27 le Jeu 17 Sep - 04:58 (2015); édité 1 fois
Champion
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:26 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

Oulah ça me ferait peur un truc pareil
Champion
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:34 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
J'avais fait un truc de ce genre pour emmener ma 125 RM dans les chemeins, mais au premier virage, elle etait par terre .

y a que toi pour imaginer des trucs pareils  Rolling Eyes
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 05:00 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

Le probleme , c'est qu'il etait trop haut, et donc, quand je tournais trop, la colonne de direction de la moto, n'etait plus perpendiculaire a la route, ce qui la forçait a se coucher .
Mais j'avais vu ça a un enduro, beaucoup de gars amenaient leurs petoires comme ça . 
Bluster

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 10:18 (2015) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Le probleme , c'est qu'il etait trop haut, et donc, quand je tournais trop, la colonne de direction de la moto, n'etait plus perpendiculaire a la route, ce qui la forçait a se coucher .
Mais j'avais vu ça a un enduro, beaucoup de gars amenaient leurs petoires comme ça . 
En tout cas le mec à la Goldwing je suis sur qu'il ne va pas à un enduro ou alors il est très balaise
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2017) Sujet du message: Rampes de chargement porte moto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation