cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Petites annonces -> Motos
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pepo

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1100
Couleur: noire
Année: 2013

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:49 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

ma fille (16 ans) est impatiente de réussir son A1. Elle voudrait acheter une 125 CBF (bleue de préférence Cool ). Mon mari, lui, pense plutôt à une VARADERO.

Je sais, on est loin des chevaux que vous connaissez et domptez, mais sinon, quel choix feriez-vous? Embarassed
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:23 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

ba tout depend du gabarit de ta fille, si elle fait plus de 1.80 ok pour la varadero, mais sinon, pour se faire la main, moi, perso, je prendrai un cbf .
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:39 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

Vaut mieux prendre un cbf !
Okay
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 09:48 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

Dernière édition par BARUC le Mar 23 Juin - 08:12 (2015); édité 2 fois
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 11:34 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

Moi j'ai conduit les deux ........ben oui j'ai rapporté la 125 Varadéro du père de ma compagne car pour une reprise du deux roues il se sentait pas de faire 100 bornes avec et la 125 CBF toute neuve d'un copain à ma fille vu qu'il n'avait pas encore son permis A1 .

Pour ta fille , je conseille le CBF son petit mono est vaillant et le gabarit de cette moto lui conviendra bien mieux . La Varadéro même si elle possède une grosse côte d'amour auprès des utilisateurs de 2 roues est imposante en gabarit et j'ai préféré le moteur du CBF a celui de la Varadéro .

Voila mon avis.......
MSN
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 14:19 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

Je partirais aussi sur un CBF qui sera je pense plus rapide a prendre en main que le Varadero. Surtout si ta fille est un petit gabarit !!!
Champion
madrid

Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:08 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

J'ai eu un msx et c'est top a conduire,hyper maniable

Le seul hic,assurance plus chère que sur ma sportive,
Champion
madrid

Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:14 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

BARUC a écrit:
C'est encore d'actualité  , petit comparatif sympa à lire. C'est les meilleurs 125 du marché , réputé et fiable.
Sur 3 pages.

Dessous tu trouveras une nouvelle arrivée qui est déjà en 3 positions des ventes en france des 125.

http://www.moto-station.com/article8722-p1-honda-cbf-125-et-xl125v-varadero…

Nouveauté vraiment fun et pour les jeunes que je trouve sympa pour une 125 de chez Honda.  Qui ce démarque coté look que je trouve vraiment approprié si elle fait beaucoup de vile. Pour une fille c'est maniable et léger. Après tout dépends de son gabarit.

Mais pourquoi pas un scooter 125  ? ?, c'est bien plus réactif , ça se débride facile , elle peux rouler par tout les temps. Niveau look ils sont bien plus jolie que les motos je trouve et bien plus polyvalents.

HONDA MSX 125 avec 2/3 modifs vraiment sympa.

Le lien avec explication et une petite vidéo.

http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-honda-msx-125-le-jouet-ideal.h…

Ce msx est loin d'avoir 2/3 modifs,le proprio a changé le guidon,la selle,les 2 leviers,le bras ossillant,a mis un sabot,un pot Carbon,support de plaque,mini clignotants,le garde boue av noir,etc
Champion
Pepo

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:33 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

WAOW, MERCI pour vos réponses si nombreuses.

Je ne vais pas vous donner les mesures de ma fille quand même... Mr. Green , mais elle a plus ou moins 1.68 m pour 65 kg et elle est très sportive (basket).

Par contre, elle n'ira surement pas sur un scoot, on en a eu et la côte est à la "vraie" moto. J'aimerais l'amener à notre virée en mai, et elle fera surement plein de tours (si elle a attrapé mon virus!)....

Alors je pense qu'on se penchera sur la CBF...

...enfin si j'ai encore mon mot à dire, car vous savez bien qu'à cet âge...
Champion
bracam

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 20:31 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

Pepo a écrit:
WAOW, MERCI pour vos réponses si nombreuses.

Je ne vais pas vous donner les mesures de ma fille quand même... Mr. Green , mais elle a plus ou moins 1.68 m pour 65 kg et elle est très sportive (basket).

Par contre, elle n'ira surement pas sur un scoot, on en a eu et la côte est à la "vraie" moto. J'aimerais l'amener à notre virée en mai, et elle fera surement plein de tours (si elle a attrapé mon virus!)....

Alors je pense qu'on se penchera sur la CBF...

...enfin si j'ai encore mon mot à dire, car vous savez bien qu'à cet âge...

le mieux c'est quelle choisisse celle qui lui conviendra au guidon Okay
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Année: 2006

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:16 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

Samedi je suis allé faire un tour à la boutique Maxxess de Toulouse et je me suis garé à côté d'une MSX125.
On dirait un jouet  Mr. Green . Je ne sais même pas comment je pourrais tenir dessus avec 1m85  Mr. Green

En tout cas ça a une belle petite gueule !

Pour revenir au choix initial, Bracam a raison, pourquoi ne pas lui faire essayer différents modèles pour voir si elle se sent plus à l'aise sur l'une ou l'autre!
Champion
Pepo

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 18:16 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire.

Et puis, il ne faudra pas sous-estimer le premier essai à l'auto-école, souvent on reste accrocher à ce modèle (et malheureusement, je ne sais pas quel modèle son auto-école utilise...)

Bref, je vous tiendrai au courant! MERCI les gars! :j'aime:
Champion
bracam

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:00 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

Pepo a écrit:

Et puis, il ne faudra pas sous-estimer le premier essai à l'auto-école, souvent on reste accrocher à ce modèle (et malheureusement, je ne sais pas quel modèle son auto-école utilise...)

pour moi le modèle de l'auto école c'était un 500 gpz et ma prunch un 500xls Sad
Champion
bracam

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:02 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

bracam a écrit:
Pepo a écrit:

pour moi le modèle de l'auto école c'était un 500 gpz et ma prunch un 500xls Sad

en 2008 jais acheter un 125 comet hyosung a ma femme et je vous jure qui avait un client la ,bonne petite brèle avec son deux pattes
Champion
Pepo

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:17 (2015) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF? Répondre en citant

Partie théorique réussie les doigts dans le nez cette semaine.

Hier, visite au concessio avec une amie de ma fille qui est dans le même cas.

Elles se sont décidées pour une HONDA CBR 125R, la fille pour une REPSOL, mais ma fille hésite encore entre une REPSOL ou une CBR noire (elle est sympa avec ses cercles rouges sur les pneus).

La suite de notre histoire au prochain épisode... Okay
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2016) Sujet du message: HONDA pour les tout jeune: Varadero ou CBF?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Petites annonces -> Motos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation