cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mal au dos, changer la position de conduite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
N_G_S

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 13S
Couleur: Rouge et Blanc
Année: 2013

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 09:29 (2014) Sujet du message: Mal au dos, changer la position de conduite. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Pour faire simple je suis trop droit sur la CB et je ne tarde pas à avoir mal au dos. 

L'un d'entre vous a t'il connu ça ? 

Je pensais mettre un guidon plus plat pour être plus en avant qu'en pensez vous ? Je roule aussi avec un 1400zzr (donc plus en avant)  et là je n'ai pas de soucis... Qu'en pensez vous et avez vous d'autres idées à me soumettre ? 

Merci d'avance. 
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 09:47 (2014) Sujet du message: Mal au dos, changer la position de conduite. Répondre en citant

Moi sur le cb, j'avais tournée legerement le guidon vers le bas, ce qui descendait les poignées, mais juste a la limite du reservoir , quand je braquais tout .

C'est vrai que le zzr ou l'yhabusa, contrairement a ce qu'on peut croire, on est bien installé . peut etre meme mieux sur le zzr encore .
Mais mois sur la buse aucun souci , pour mettre un guidon plat, ok, mais fais tres attention a ne pas le prendre trop large, les flexible sont courts, je m'etais fait avoir .
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 10:28 (2014) Sujet du message: Mal au dos, changer la position de conduite. Répondre en citant

Peut être faire un essai en inversant les pontets  Question
MSN
Champion
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:43 (2014) Sujet du message: Mal au dos, changer la position de conduite. Répondre en citant

Bizarre!! moi avec une hernie discale c'est sur le cb que j'etait le mieux!! ne pouvant pas dormir dessus ,depuis je me suis fait opérer Razz non sans dec c'est vrai!!
N_G_S

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 20:01 (2014) Sujet du message: Mal au dos, changer la position de conduite. Répondre en citant

Merci les gars ! 

Je note vos idées et je vais tester ça pour voir. 
Débutant
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:21 (2014) Sujet du message: Re: Mal au dos, changer la position de conduite. Répondre en citant

N_G_S a écrit:
Bonjour, 

Pour faire simple je suis trop droit sur la CB et je ne tarde pas à avoir mal au dos. 

L'un d'entre vous a t'il connu ça ? 

Je pensais mettre un guidon plus plat pour être plus en avant qu'en pensez vous ? Je roule aussi avec un 1400zzr (donc plus en avant)  et là je n'ai pas de soucis... Qu'en pensez vous et avez vous d'autres idées à me soumettre ? 

Merci d'avance. 

Ben généralement c'est l'inverse une position plus droite soulage le dos et les petites extrémités .... d'ou l'intérêt de rouler en roadster. En revanche si tu ne rencontre pas de pb de santé avec une Z14  je te conseille de rouler exclusivement avec cette machine, qui selon moi est une tuerie en FULL.
Pilote
N_G_S

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:27 (2014) Sujet du message: Mal au dos, changer la position de conduite. Répondre en citant

En fait le 1400zzr en full c'est encore mieux que ça mais le miens est attelé à un sidecar... 

Je mesure 1,86m et j'ai tendance à me tasser sur la bécane en roulant alors qu'avec la position allongé sur les bracelets me permet d'être étiré. C'est pas les lombaires qui me font souffrir mais plus les dorsales au milieu du dos en fait. 
Débutant
vador63

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda , kawasaki
Type moto: 1300 cb , 750zx7r,

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 00:23 (2014) Sujet du message: Mal au dos, changer la position de conduite. Répondre en citant

sinon il y a a ça mais apres il sera plus en roadster mais en café racer  http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/603277236.htm
par contre faut avoir les moyens .... comme dit plus haut essaye en inversant les pontets .. apres tu peux essayer avec un guidon au cintre different.
Présentation de sa moto
Débutant
tomy13

Masculin
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 17:56 (2014) Sujet du message: Mal au dos, changer la position de conduite. Répondre en citant

je fais également 1m86 et j'ai changé mon guidon pour ce type la.

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=146288&d=1_10___TA_&pro…

La photo est pas très bonne....je me retrouve du coup les bras un peu plus écarté, un peu plus sur l'avant avec une postion un peu plus "d'attaque". Ca soulage effectivement le dos mais attention aux poignets fragiles
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2016) Sujet du message: Mal au dos, changer la position de conduite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation