cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

ressort hyperpro
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tomy13

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noir
Année: 2005

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:20 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

j'ai pu constater ce soir sur mon cb de 2006 totalisant 19 000km (fluide de fourche d'origine) que quelque soit le réglage de précharge de la fourche, cela n'apporte pas ou très peu de différence.
De plus une fois assis sur la machine, la fourche s'enfonce de sa moitié course.

Je souhaite m'occuper de la fourche cette hiver. D'après l’expérience de chacun de vous pouvez vous me dire si la vidange de l'huile pour le la 15w est suffisante ou faut il envisager des ressorts progressif hyperpro?

Concernant l'amortisseur arrière,  en duo ( 150kg ), la précontrainte est réglé sur le cinquième cran.  En effet en dessous je trouve qu'elle bouge beaucoup dans les courbes et l'amortisseur travaille au delà de sa moitié course. Est ce normal?  Je n'ose imaginer avec des bagages supplémentaires...

Pilote
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:24 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

Sad une vingtaine de visites sur mon sujet et aucune réponse...difficile de croire que personne n'est eu à remplacer son huile de fourche par une autre huile que celle d'origine.....
Pilote
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:00 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par BARUC le Lun 22 Juin - 08:44 (2015); édité 1 fois
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:15 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

la mienne est d'origine, donc de 2006  Sad .... donc d'après toi des ressorts hyperpro sont inutile?si d'autres avis je suis preneur
Pilote
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:27 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

Wink

Dernière édition par BARUC le Lun 22 Juin - 08:44 (2015); édité 1 fois
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:46 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

tomy13 a écrit:
Sad une vingtaine de visites sur mon sujet et aucune réponse...difficile de croire que personne n'est eu à remplacer son huile de fourche par une autre huile que celle d'origine.....
'tain, il est pressé çui ci !!! héééé, c'est pas marqué google !!! bon, blague à part, perso, je trouvais aussi que c'était trop mou et j'ai fait changer la viscosité pour du plus épais à la première vidange ... mieux, mais pas encore top ... peut être qu'avec des ressort plus durs effectivement ....
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:48 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

comment ça comment faire? je l'avait déja effectué sur une fourche inversée d'un hornet avec remplacement de ressorts. ça devrait être quasi pareil non?

sinon j'ai des doutes sur le fait que la viscosité de l'huile puisse améliorer et différencier les différents réglages de précontraintes.

D'origine, on est sur du ressort progressif ou linéaire?
Pilote
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:59 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

Je fait partie des personnes qui lise mais ne répondent pas pcq j'y connais rien alors je suis curieux et je prends des infos
Champion
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:02 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

Citation:
Je fait partie des personnes qui lise mais ne répondent pas pcq j'y connais rien alors je suis curieux et je prends des infos
je ne pensais pas qu'il y est tant de curieux
Pilote
lechauve

Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:09 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

ouvre un post sur les gonzesses et tu verra qu'il y en as encore plus des curieux
Champion
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:24 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

Mort de Rire  Stephane 
pour la fourche je ne pense pas qu'il ne faut pas changer de ressort 
mais simplement une huile un peu plus dense et jouer sur les réglages 

Dernière édition par kiki 59 le Mar 4 Nov - 20:34 (2014); édité 1 fois
Champion
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:27 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

Bah!! je confirme qu'en mettant de l'huile plus épaisse ,la fourche se durçie.De là à vouloir remplacer les ressorts.........POUF! les ingenieurs de chez honda sont plus forts que moi je leur fait confiance.Et puis on n'est pas dans le paddock à marquez!!
Que voulez vous lui faire faire de plus à cette pauvre cb? elle ne grimpera jamais au mur et ne tiendra jamais aussi bien la route que certaines............italiennes!!! ou allemandes!!fallait bien choisir au depart. Wink
Avez vous déjà vu une cb 13 en compete????? moi pas encore mais je serais content de me tromper.......CECI DIT
vador63

Marque moto: honda , kawasaki
Type moto: 1300 cb , 750zx7r,

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:45 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

bon j'y vais de mon petit avis 
 mettre de l'huile plus épaisse rends plus dure la compression et la détente mais n'agit pas sur la précontrainte qui elle est obtenue par le ressort 
aprés c'est une question de poids du pilote (pour moi 95 kilos )
pour avoir fait moultes essais  Embarassed je conseille déja une huile de 15 mini car avec de la 10 c'est trop souple ça arrange un peu avec les ressorts origines (j'avoue j'ai pas essayé avec de la 20 )
j'ai acheté des ressorts wilbers pour le 13 y a quelques temps, mais pas trés concluants avec de la 10, je pense essayé début année prochaine avec une huile plus épaisse . attention chez wilbers se sont des ressorts linéaires et plus court de 15mm ( les linéaires sont plus dur sur les petits chocs ,ceux ci sont plus courts pour gagner en maniabilité sans monter les tubes de fourche dans le té )ils sont prévus pour le modéle 2003 a 2005 aprés se sont des ressorts progressifs
je conseillerai plutot des hyperpro  (a mon avis )
 pour l'arriere, malheureusement, a par monter des ressort d'une dureté superieure on peut pas faire grand chose avec les amortos d'origine Neutral ( je suis a fond niveau tarage )
 pour toi essaye déja avec une huile plus épaisse 15 ou 20 car la manip coute pas cher et est façile a faire sinon ben faut changer les ressort ,je crois que hyperpro fait un kit complet av et arriere
 (j avais essayé avec des cales plus longues dans la fourche mais pas concluant )
ensuite Mr. Green si t'es riche amortos et fourche ohlins préparées a ton poids et conduite Mr. Green mais bon n'ai pas crésus qui veut Mr. Green
Présentation de sa moto
Débutant
tomy13

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:52 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

Citation:

ouvre un post sur les gonzesses et tu verra qu'il y en as encore plus des curieux

Laughing

il est pas question de faire d'un cb une machine de piste, mais seulement d’améliorer son comportement en général (confort, rouitier....); d’où toutes ces questions qui avec votre expérience pourraient m’éclairer pour la prochaine vidange de ma fourche.
En ce qui concerne les ingénieurs d'Honda, moi je leur fait plutôt confiance pour faire quelque chose de "correct" pour un coût minimum.

Concernant l'amortisseur arrière, il y a t-il plus de retour?

Tu es a fond niveau tarage en duo ou seulement avec ton poids?
Ohlins bien trop cher....EMC je les trouve pas top sans la bombonne séparé et je ne trouve pas le système écrou contre écrou super.
Ressort hyperpro à l'arrière serait un bon compromis, mais la couleur :malade:

Pilote
vador63

Marque moto: honda , kawasaki
Type moto: 1300 cb , 750zx7r,

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:08 (2014) Sujet du message: ressort hyperpro Répondre en citant

je suis a fond sur les arrieres et a 2 ligne sur la fourche
 apres un cb marche plus que l'on croit si on ouvre fort Twisted Evil
Présentation de sa moto
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016) Sujet du message: ressort hyperpro

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation