cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

LOA - location avec option d'achat...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
BigJoe

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 F abs
Couleur: Noir
Année: 2006

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:09 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis, vos impressions, votre expérience, sur ce moyen d'acquisition tendance qui se développe dans les concessions moto : Harley, BMW et maintenant HONDA.
Qu'en pensez vous ?
Arnaque ? solution intéressante ?

pour schématiser, ce sont des contrats de location de motos neuves (avec couleur, option que vous choisissez etc.) avec la possibilité, en fin de contrat, d'acquerir le véhicule.
les contrats sont généralement d'une durée de 3 ans. et les mensualités varient en fonction de la valeur du véhicule neuf et de l'apport financier si vous en faites un.
l'entretien hors changement des pneus, freins. est totalement pris en charge. et le véhicule est garanti sur la durée du contrat.

Par exemple chez BMW pour 110€ par mois sans apport vous pouvez rouler avec une F800R dune valeur de 7990€ pendant 3 ans. A l'issue du contrat vous restituez la moto ou vous la gardez en versant la somme de 4845€.

Je vous avoue que je sais pas trop quoi en penser. comme ça, ça paraît interressant car on roule toujours avec un véhicule neuf mais faut dire qu'on raque toujours de la tune aussi et on possède rien au final. alors ???...
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:27 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

J'ai un pote qui à acheté son 1200 RT comme ça et il est pas mécontent et lui qui aime bien changer de bécane , ça lui va bien . Moi perso , ça me tente pas .
MSN
Champion
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:55 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

Dernière édition par BARUC le Dim 21 Juin - 18:07 (2015); édité 1 fois
Champion
Bloody

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Blanche & Rouge

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:11 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

Salut,

Allé comparons ça ^^ lol

Si l'on reprend ton exemple pour la BMW F800R , si son prix est de 7990 euros neuve.
sans apport cela donne au final:

en LOA:
- 110 euros par mois pendant 3 ans = 3960 euros
si au bout de 3 ans tu paye 4845 euros pour la garder, elle te revient à 8805 euros.

avec un crédit normal,
- sur 3 ans sans apport, le taut sera de 4.5% environ soit 568 euros pour le coût du crédit. Certes moins cher mais avec des mensualités de 238 euros environ pendant 3 ans .
- sur 5 ans sans apport, le taut monte à 5% environ soit prés de 1060 euros pour le coût du crédit. Avec des mensualités de 150 euros environ pendant 5 ans.

Perso je trouve le LOA assez compétitif si tu prend en compte les frais d'entretiens et la garantie sur la moto.
le LOA est même meilleur si tu fasi beaucoup de kilométres car les entretiens seront plus nombreux et dans ce cas si j'en avais les moyens je roulerai sur bécane neuve tout le temps lol.

aussi il faut prendre en compte la tranquillité de l'esprit^^
en LOA à chaque fois que ta bécane à une merde tu cherches pas midi à quatorze heure, tu Téléphone et BMW prend en charge ta monture et tu ne payes rien.
alors il faut juste se demander si le fait de "posséder" la moto est vraiment important ou si le fait de rouler tant que tu veux pour une certaine somme mensuelle sans jamais te prendre la tête est mieux !!!!

ça chacun y voit sa propre idée.
BigJoe

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 14:26 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

bon alors moi je ne me déplace qu'en moto et tous les jours ( boulot et balades). je fais en moyenne 50km par jours soit environ 17000 bornes/an
ma cb totalise environ 93000km, je sais que je vais avoir du mal à la revendre à des particuliers et les concessionnaires m'en proposent 2500€ pour l'achat d'une bécane neuve.
donc par rapport à ce qui a été dit, si je comprends bien ce serait plus intéressant dans mon cas de souscrire un contrat de LOA ? je sais pas quoi faire franchement !
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 14:59 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

Twisted Evil

Dernière édition par BARUC le Lun 22 Juin - 08:40 (2015); édité 1 fois
Champion
BigJoe

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 17:03 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

j'avoue que pour la question de la serenité ça vaut le coup !: pas de galère pour revendre, en cas de panne on est tranquille etc. c'est vrai ! ça mérite réflexion...
Bloody

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 18:48 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

re bonjour^^

Je suis avec mon CB1300S de 2007, en train de m'auto-rembourser le prix d'achat d'occasion qui était de 5000 euros en 2012. l’avantage c'est que j'avais l'argent de coté et je l'ai payé direct puis je remet 100 euros par mois de coté jusqu'à récupérer mes 5000 euros. Avec un coût de crédit nul et la possibilité de stopper en cas de problème financier ponctuel, c'est pas mal du tout mais il m'a fallu beaucoup de temps pour avoir les 5000 euros de dépard.
A ce jour ma bécane comptabilise 40 000 bornes donc elle à de la marge.
Mais elle n'est plus "neuve" depuis un bail et les révisions coûtent une blinde^^

Si j'étais dans ton cas, avec un CB13 de presque 93000km et SURTOUT si la BMW F800R me faisait envie, je mettrai mon CB13 en vente pour 3000 euros tout rond à mon avis si elle est bien entretenue un CB13 à ce prix ça part vite.

la BMW F800R de 8000 euros neuve en LOA avec un Apport de 15% c'est à dire 1200 euros tu tombes à des mensualités de 80 euros.
si on part du principe que tu finance les 15% avec une partie des 3000 euros de la revente de ton CB il te reste 1800 euros de cette derniére.

et là tu te fais un auto-crédit pour les 4845 euros que tu devras payer à la fin de la LOA.

4845 euros - les 1800 qu'il te reste de ton CB13 vendue = 3045 euros que tu divise en 3 ans donc 36 mois = 84.6

en gros tu payes donc 80 euros par mois de LOA + 84.6 que tu met de coté et en 3 ans tu te paye un BMW F800R de 2014 pour 164.6 euros par mois.

pour un prix total de 8925 euros. (1200 de dépard + 4845 de fin de LOA + 2880 des 3 ans de loyers)

en sachant que pendant 3 ans tu as une bécane garantie et entretenue sans ajout financier et qu'au bout des 3 ans la bécane est à toi^^ Wink
BigJoe

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 00:03 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

Re !

Ouais vu comme ça c'est pas mal du tout ! merci pour tes exemples et calculs ça éclairci bien les choses et je trouve ta méthode très bonne Wink   reste plus qu'a trouver une digne remplaçante ! et là c'est une autre histoire Laughing
BigJoe

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:58 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

Comme quoi la nuit porte conseil ,
J'ai bien réfléchi et c'est ta méthode que je trouve la plus économique, dans la mesure ou l'on a le budget d'investissement de départ.
Du coup on est pas obligé de partir sur du neuf ce qui réduit considérablement l'investissement de départ... l'occasion récente est je pense le meilleur choix (faut penser à la revente).
Dans ce cas on garde le véhicule 2 ans (histoire de pas lui mettre trop de borne et pouvoir gérer la décote) pendant lesquelles on va mensuellement mettre de la tune de côté pour récupérer lors de sa revente la décote qu'il aura subi. Ce qui fait au final qu'on aura tous les 2 ans une nouvelle bécane avec la liberté de la garder ou la revendre quand on le souhaite. Là je dis oui ! Okay

exemple:
j'ai 8000€ boules en poche j’achète ce CB 1300 de 2013 qui est comme neuf et qui n'a pas de bornes :
http://www.leboncoin.fr/motos/722755724.htm?ca=16_s
dans 2 ans je lui aurais mis 20000 bornes et je pense le revendre 6500€ sans problème. donc il va perdre 1500€.
je n'aurais qu'à autofinancer cette perte pendant les deux années durant lesquelles je l'aurais. soit : environ 63€/mois pendant 24 mois.
Donc je me retrouve tous les 2 ans avec 8000€ en poche pour changer ma bécane. Okay

Après cette formule marchera aussi si je n'ai pas les ronds au départ mais ce sera plus long à mettre en place et un peu cher pendant une certaine période, je m'explique :

exemple : je veux acquérir ce même cb 1300  sans apport : http://www.leboncoin.fr/motos/722755724.htm?ca=16_s.
je fais donc un crédit sur 48 mois on va dire histoire que ce soit pas trop long et trop cher en frais.
donc pour 8000€ ça fait à peu près 180€/mois sur 48 mois.
Pareil donc, je le garde 2 ans, lui met 20000km et le revend 6500€. Pendant les deux ans j'aurais auto financé sa décote de 1500€ soit 63€/mois ce qui me permettra de racheter une bécane  de 8000€ et repartir pour un tour de plus.
Donc ça veut dire que pendant 4 ans je paierais mon crédit de 180€ + 63€ pour la décote soit 243€/mois.
Donc à l'issue de ces 4 ans j'aurais eu 2 motos et des mensualités de 243€.
la 5eme année je n'aurais plus de crédit à payer et j'aurais une 3eme moto de 8000€ en poche. il ne me restera plus qu'à payer 63€/mois pour anticiper les décotes  et recommencer le processus pour garder une moto qui a toujours la même valeur.
Bloody

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 10:44 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

D'un point de vu d'un simple financement je suis plutôt d'accord avec ta méthode mais attention cela ne compte QUE le paiement de la moto!!!si l'on compare le LOA à un crédit normal juste pour financer sa monture alors il devient moins intéressant.

L’intérêt 1er de la LOA pour moi n'est pas de le financement de la moto en lui même mais l'ensemble "financement+ entretien régulier compris + garantie du produit au prix neuf"
BigJoe

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 10:57 (2014) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat... Répondre en citant

Bloody a écrit:

L’intérêt 1er de la LOA pour moi n'est pas de le financement de la moto en lui même mais l'ensemble "financement+ entretien régulier compris + garantie du produit au prix neuf"

Oui c'est vrai ! mais pour la question de "l'entretien régulier" il faut que je me renseigne d'avantage car c'est assez flou leurs explications...apparemment ce n'est pas systematique dans les contrats LOA, il s'agit plutôt d'une option et quand ce n'en est pas une, ils surfacturent la bécane.
Je vais essayer d'aller chez Kawa cette semaine me renseigner un peu je connais un type qui y bosse.
je tâcherais de faire un ptit compte rendu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2016) Sujet du message: LOA - location avec option d'achat...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation