cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Changement ampoule de phare modele "S"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
AldoLaClasse

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300
Couleur: Pie
Année: 2010

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 19:50 (2014) Sujet du message: Changement ampoule de phare modele "S" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ça parait tout bête, mais j'y ai passé pas loin de la matinée.

En fait il n'y a pas besoin de démonter le carénage gauche, mais c'est ce que j'ai du faire car il y a un piti détail que j'ignorais:

l'ampoule n'est pas tout bêtement enfichée dans le connecteur: il y a un verrouillage. Il faut pincer le connecteur des deux côtés et tirer pour que ça vienne. ensuite s'attaquer au caoutchoux protecteur, puis l'épingle de fixation de l'ampoule. Lampe frontale obligatoire.

Ne connaissant pas le truc du verrouillage, je commençais à forcer et me suis dit que j'allais tout péter,  donc démontage carénage (c'est tj utile à savoir pour d'éventuelles autres opérations du style démontage de fourche ou graissage des roulements de colonne de direction.

Pour virer les deux semi carénages, il faut d'abord démonter la bavette sous le phare, puis  les rétros, puis les petits caches autour du compteur (vis près de la bulle et attache clip plus bas). 
Pas la peine d'attaquer les vis des rangements latéraux.

Les semi-carénages sont carrément fixés par deux belles vis allen au cadre, derriere le radiateur, ensuite il faut déconnecter les clignos et les dégager doucement, sans forcer.
Pour les vis allen, utiliser des clé pas trop pourries et s'aider du tube de la trousse à outils pour faire levier.

Ensuite il y a la partie centrale qui tient la bulle. elle est fixée au phare.

J'en ai profité pour faire le grand nettoyage de la bulle, des compteurs et des caches avec une bombe de cire (avec cire d'abeille, s'il vous plait). c'est mon arme secrète pour le nettoyage et pour enduire les filetages.
Attention, la cire d'abeille est jaune et cela finit par teinter la peinture blanche à la longue et la peinture white pearl finit par devenir white vanilia!

Bon allez, fini de parler chiffons
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 19:55 (2014) Sujet du message: Changement ampoule de phare modele "S" Répondre en citant

oui mais faut des doigts de sage femme si tu ne veut pas démonter le carénage  Mr. Green
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:59 (2014) Sujet du message: Changement ampoule de phare modele "S" Répondre en citant

Il n'y a pas besoin de déposer le carénage pour démonter la fourche et pour remplacer l'ampoule il suffit de retirer le cache centrale sous celui ci , bon ok faut être habile de ses petits doigts......
MSN
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 23:53 (2014) Sujet du message: Changement ampoule de phare modele "S" Répondre en citant

Bah ouais, même avec mes grosses paluches j'ai réussi, ! C'est de la rigolade à côté de changer les ampoules sur une rt
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:03 (2014) Sujet du message: Changement ampoule de phare modele "S" Répondre en citant

FKH851 a écrit:
Bah ouais, même avec mes grosses paluches j'ai réussi, ! C'est de la rigolade à côté de changer les ampoules sur une rt

Et une hayabusa  Evil or Very Mad  ,  :malade:
olivier75

Masculin
Marque moto: HONDA - SUZUKI
Type moto: CB1300SA9 - GSX 750
Couleur: R/B
Année: 2009

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:00 (2014) Sujet du message: Changement ampoule de phare modele "S" Répondre en citant

Personnellement j'utilise la méthode suivante :

Retirer le tablier inferieur identifié chez HONDA sous "AUVENT, PARTIE INFERIEURE AV". *NHA66P* 64241-MEJ-J00ZD pour un meilleur accessibilité de la "mimine" Okay

puis,

Retirer les caches sous le compteur et compte-tours, identifiés chez HONDA "ASSEM. COUVERCLE, D et G . INDICATEUR" 64260-MEJ-J00

de manière à avoir un visibilité sur la partir arrière du bloc optique.

C'est selon moi mieux ainsi ...

A+
Pilote
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 09:10 (2014) Sujet du message: Changement ampoule de phare modele "S" Répondre en citant

Un truc con mais si c'est comme ma voiture pour le taff jai une magané 3 et une ampoule avais griller et pas penser et pouff deux semaines à peine la deuxième un dimanche soir quand je me suis arrêter faire le plein donc plus de code cest la merde donc arrêt station service achat de deux ampoules et changement d'une ampoule celle coter conducteur sa ma pris dix min et celle coter passager je l'ai faite le lendemain avec un cliquet plus simple mais une semaine avant avec les collègues dont un ancien carrossier mais jamais sur mélange 3 on se demandais comment faire pour changer l'ampoule a part démonter le pare choc etc tellement cest la merde et il m'as dit regarde sur YouTube et la première video un mec qui te montre le truc con pour changer l'ampoule en dix min
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:22 (2014) Sujet du message: Changement ampoule de phare modele "S" Répondre en citant

C'est bien youtube pour ça, mais la question que je me pose .

Comment les mecs, peuvent ils avoir l'idée de se filmer pour faire des tutos comme ça, du style , la derniere fois,  Embarassed Embarassed  , pour moi, je voulais savoir comment poser des pieges a taupes, car la, chez moi, c'est un drole de champs de bataille . 
Allé hop youtube, et il y a 2 ou 3 gars que se sont filmés . et pour n'importe quoi, c'est qu'en meme pratique . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2016) Sujet du message: Changement ampoule de phare modele "S"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation