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Carbon For Bikes

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Rogue9

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MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:00 (2014) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

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Bonjour à tous,


J'ai toujours pas ma bécane, mais des questions pleins les poches ... et du temps pour les poser, du coup j'en profite :D


Est ce que vous avez entendu parler de ce graisseur :


http://www.carbonforbikes.fr/


J'avoue, sur ma 125, j'étais un peu une faignasse de la bombe, et ce qui aidait pas, c'est que le kit chaine valait dans les 50€ ... ca incitait pas trop a en prendre soin ...


La pour le coup, je me dis que j'aurai quand même intérêt à être un peu plus soigneux. Du coup, les arguments de ce CarbonForBikes me parlent pas mal, notamment le fait que ca soit a priori super propre : pas de graisse sur la jante, pas d'amas moches dans le pignon de sortie de boite, etc ...


J'avais trouvé un retour d'un journaliste qui disait qu'il avait eu de la rouille sur les côtés de la chaine, mais sur le site, ils ont l'air de dire que c'est du à un mauvais réglage, même s'il recommande un coup de WD40 + chiffon après une grosse balade sous la pluie si la moto ne ressort pas de suite ... Par contre, j'ai pas trop trouvé d'autres avis sur le sujet, notamment j'espérais trouver sur des forums des gens qui ont roulé avec ca pendant un an ou deux ...


Bref, si qqn avait des retours, ca m'intéresserait pas mal : ca fait un petit investissement initial, mais la perspective d'avoir une chaine toujours bien lubrifiée, et sans projection me tente bien ...
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BARUC

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MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:31 (2014) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

P Rolling Eyes

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Rogue9

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MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:35 (2014) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

J'ai pas le système en vrai, donc ca ne va être que des suppositions basées sur les différents articles que j'ai lu :


A priori, il n'y pas vraiment trop de tension pour plaquer la chaine sur le bloc lubrifiant. c'est plutôt du fait de la flèche de la chaine et des mouvements du bras oscillant que ca va venir froter par moment pour reprendre un peu de lubrifiant.


Du coup, et toujours à supposer que ca soit la bonne interprétation, je dirais que ca ne se règle pas plus souvent que la tension de chaîne (bon, sur ma 125, c'était un réglage assez fréquent, j'aurait tendance à penser que ca l'est moins sur le CB ?)
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BARUC

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MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:39 (2014) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim 5 Oct - 18:53 (2014) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

J'aime surtout la bidouille pour graisser et nettoyer propre sans en mettre partout.Si c'est fait "maison" alors chapeau pour l'idée Okay j'ai dejà recuperé le tube en pvc reste a trouver la gamelle adoc!!
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MessagePosté le: Dim 5 Oct - 20:06 (2014) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

Wink

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MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 19:52 (2014) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

BARUC a écrit:
C'est fait maison mon cher , pour le bac j'ai pris un bac en plastique qui s'emboite les un dans les autres à 5/6 € j'ai couper la partie avec les poignées , un petite équerre à 3€ , un petit fer plat pour renforcer de l'autre coté du bac à 3€, ajusté le tout sur place et GO ! mais c'est réservé à ceux qui ont une béquille centrale 
La bequille d'atelier ça gène?? a vrai dire j'y ai pas pensé Neutral
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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 00:36 (2015) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

Après qqs mois d'utilisation, je reviens sur ce système.


Il est installé sur ma bécane depuis mars, et pour l'instant, j'en suis super content. Pour commencer, c'est super discret, voire quasi invisible sur la moto :














Au point de vue installation, j'avoue, j'ai triché, mon garagiste me l'a monté en meme temps qu'il changeait les plaquettes arrieres ... a priori, il vaut mieux tomber la roue pour l'installer sereinement


Au quotidien, le seul petit bruit, c'est au ralenti, au frein moteur, vu que la chaine n'est plus tendue, on entend que ca vibre un peu sur la platine, mais c'est pour chipoter, le reste du temps que dalle ...


et au niveau durée, je pense que j'ai du faire 3000 bornes avec, donc vu l'usure actuelle, je dirai au moins 15 000 bornes sur une plaquette ...


Ca, c'était les bonnes nouvelles, les mauvaises :


la plaquette coute 50€ environ ...


Le système lui meme coutait 150€ de memoire avec une plaquette ... sauf que la société qui le faisait arrete de commercialiser des systemes neufs, faute de clients ... j'espere qu'il y aura encore de la piece qqs temps, mais je vais qd meme faire un petit stock de plaquettes ...


Bref, en résumé :


Un systeme pas cadeau cadeau, surtout comparé à une bonne vieille bombe de graisse, mais qui correspond nickel a ce que j'en attendai : entretien super réduit, jante et bras oscillant nickel (un peu de poussiere grise qui s'en va sans souci d'un coup d'essui tout avec un peu de wd40 tous les 1000 bornes si on est maniaque ...), malheureusement, victime de son manque de pub, distribution, public ...


Au passage, le site ou je l'ai acheté, nova-moto est tres bien pour les trucs un peu innovants pour la bécane ! je me demande d'ailleurs si je vais pas y commander ca :
http://shop.nova-moto.fr/fr/ventz-ventilation/257-acces.html



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ALAIN_31

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MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:56 (2015) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

Merci d'avoir partagé ton expérience avec ce système de graissage solide. En effet c'est pas donné cette affaire   Mais ta chaine est nickel chrome et c'est super discret je trouve!


Pour le système de ventilation, j'avais vu le test sur Moto magazine. Je viens de te retrouver le lien. En gros pour eux c'était un pur gadget. Tu nous donneras ton ressenti perso si jamais tu les achètes:
http://www.motomag.com/Test-conso-pour-l-ete-le-systeme-d-aeration-Ventz.html#.VcM8dPntkoo
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MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:14 (2015) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

Le système et pas mal mais oui un peu cher   
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MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 00:19 (2015) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

Merci pour la bille sur le test de Ventz ! je vais plutot rester avec mon blouson ventilé en mi saison alors ...


Sinon, pour le carbon for bikes, c'est clair que c'est loin d'etre le systeme le plus économique ! Par contre, a l'usage, je trouve que c'est vraiment agréable de ne pas avoir à s'occuper du graissage, tout en gardant les jantes super clean ...


De ce que j'avais entendu, certains acheteurs avaient des soucis de rouille qui apparaissait sur les côté de la chaine, mais a priori, c'est apres avoir laissé la moto plusieurs jours sans tourner apres avoir roulé sous une grosse pluie ... De mon c^té, elle a tendance à tourner tous les jours, donc c'est pas vraiment un souci ...


A la base, j'étais super tenté pour mettre des jantes dorées, et auquel cas, je pense que j'aurai vraiment apprécié d'avoir ca ... Maintenant que je l'ai, j'ai tendance à trouver que les jantes noires, finalement, c'est plus discret, et c'est pas forcément un mal ... mais bon, qui sait ...
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MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 08:17 (2015) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

Moi, perso je nettoie mes chaines depuis des années au w40 , 5.40 € la bombe au Mr bricolage, un coup de brosse à dents , un coup de w40 pour rincer. J'essuie bien avec un chiffon. Puis je mets de la graisse en bombe de chez GS27, 14 € environ, super fluide , ne coule pas , sèche super vite pour bien adhérer à la chaine. Transparente au séchage.

Je fais ça le soir ,je laisse sécher une nuit. Après la première sortie , un petit coup sur la jante c'est tout. Il n'y a presque pas d'éclaboussure. Je mets un coup de w40 sur un chiffon et je fais juste la facette de la chaine. La mienne est dorée. Ça bouge pas. Car le w40 , contrairement aux autres dégrippants laisse un film protecteur.

Bien sur il ne sert à rien de graisser comme un porc. Plus vous en mettez , plus la chaine sera difficile à nettoyer et aussi plus de projections. Il vaut mieux un petit nettoyage / graissage régulier  que de pourrir la chaine avec une tonne de graisse.

Aussi , plus il y a de graisse , toutes les poussières de la route viendront se coller dessus et je parle même pas de la merde sous le cache de sortie de boite , vous aurez beau nettoyer la chaine , au premier tours de roue la chaine viendra frotter dans le tas de graisse sous le cache , pour se charger à nouveau de merde.

Le système que tu utilises me laisse perplexe , j'ai regardé les vidéo du site. Pour moi une chaine à besoin d’être nettoyer correctement en profondeur , en utilisant du w40 ou pétrole , perso je préfère le w40. Pour éviter l'encrassement et surtout d'un graissage des joints toriques. Car c'est eux qui éviteront que ta chaine fasse des points durs. Le w40 préserve les joints de la chaine. La graisse en bombe ou ton système sont là pour éviter l'abrasion de la chaine et des couronnes.

Donc avec ton système, les gens ne nettoient plus leur chaine et ne graisse plus les joints toriques de la chaine.

Je ne pense pas que c'est le manque de pub , car si le produit aurait été si révolutionnaire on en aurait largement parler dans le monde de la moto.

Après pour ceux que la chaine dérange , il y a les courroies et cardans .......
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MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 09:58 (2015) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

W40 ????
c'est pas plutot WD40  Wink


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MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 12:32 (2015) Sujet du message: Carbon For Bikes Répondre en citant

CASIMIR a écrit:
Pour éviter l'encrassement et surtout d'un graissage des joints toriques. Car c'est eux qui éviteront que ta chaine fasse des points durs. Le w40 préserve les joints de la chaine. La graisse en bombe ou ton système sont là pour éviter l'abrasion de la chaine et des couronnes.





Juste sur ce point : je ne suis pas convaincu que ca soit le meilleur usage du WD40 : c'est un dégrippant et dégraissant à la base, y a qu'a voir comme il dissout bien la graisse de la chaine ... Et a priori, avec sa formule sans silicone, il est plutôt réputé pour avoir une mauvaise influence sur les joints caoutchouc ...


Idéalement, pour éviter que ces derniers ne séchent, le mieux, c'est une graisse au silicone ...


Apres, en ce qui me concerne, même si ca reste propre avec le systeme que j'ai monté, je passe un petit coup de chiffon imprégné de WD40 sur la chaine, le bras et la jante pour "faire les poussières" ... après, à l'usage par rapport au bombes que j'avais utilisés jusqu'ici ou à la graisse en tube, ca reste très propre car c'est nettement moins adhérent à la poussière, donc pas d'amas de crasse ni autour ni sur la chaine ...


Mon seul doute, ca serait surtout sur l'efficacité de la lubrification ... mais pour l'instant, les dents de la couronne ont leur petite dose de poussière de carbone, donc ca a l'air d'aller partout ... il n'y aura plus qu'a voir l'état de mon kit chaine dans 30.000 bornes pour savoir si c'est efficace ou non
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2016) Sujet du message: Carbon For Bikes

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