cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Avis fissure carter moteur/jonction cadre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Rogue9

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 23:49 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis : je suis toujours à la recherche de ma CB (bon, toujours dans l'attente du papier rose, mais je pars gagnant maintenant que j'ai le plateau :D)

Toujours est il que j'en avais repéré une qui me tentait pas mal, notamment pour son km relativement faible, sauf que le propriétaire m'a expliqué qu'il avait fait une chute a l'arret avec, il y a environ 3 ans et 14 000 km, et ca a engendrait cette fissure sur le moteur au niveau de la roulette de protection :

https://drive.google.com/file/d/0B018yBHXHuVQVjdQUjZiT1RfekptU3RCRGxENjRqUm…

J'avoue, elle avait l'air très belle, mais ca me refroidit un peu, même si la fissure n'a en effet peut etre pas évolué en 3 ans, je trouve ca un peu stressant.

Qu'en pensez vous ? Je me demandais si je pouvais pas trouver un mécano pour ressouder ca, et dans ce cas, négocier cette réparation dans le prix de vente ...

Merci par avance pour vos avis !
Débutant
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 06:48 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

Twisted Evil

Dernière édition par BARUC le Lun 22 Juin - 08:28 (2015); édité 1 fois
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 09:25 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

Perso, je ne partirais pas sur une bécane avec ce genre de soucis. J'ai du mal à croire que le support se soit pété avec une chute à l'arrêt mais bon, il suffit d'un défaut dans l'alliage pour amorcer la fissure...

Tu peux nous en dire plus sur l'annonce (prix vs km)? Pour savoir si c'est vraiment une bonne occaz'.

Je t'ai trouvé ça rapido sur le bon coin. bon désolé, elle n'est pas R&B comme tu aimerais 
http://www.leboncoin.fr/motos/698623748.htm?ca=16_s

Il y en a une R&B sur Clermond mais elle me parait chère.

Champion
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:17 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

moi non plus je ne la prendrais pas  Evil or Very Mad
même si des carters se ressoudent il faut le démonter entièrement les soudures alu chauffent 
énormément et si il y a des joints a proximité ils vont fondre 
j'en ai moi même fait souder sur les motos de cross  ça tient mais bon passe ton chemin 
y quelque chose de pas clair et comme dit Baruc c'est des super moteurs alors 10 000 de plus ou de moins 
y pas de problème  Okay
Champion
Rogue9

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:07 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

Merci pour tous ces avis, en plus, c'est concordant, et ca rejoint ce que je me disais aussi !

(pour info, elle est proposée à 4500€ pour un modèle de 2005 et 32 000km).

Merci aussi, Alain pour l'annonce, tu avais trouvé mon plan N°2 ... sauf qu'en l'appelant aujourd'hui, elle est malheureusement déjà vendue  Sad Sad

Bon, celle de Clermont, elle me fait un peu de l'oeil aussi, voire une autre dans le 71, à 60 000km, mais avec les jantes bronzes :D

Et encore 4 semaines avant d'avoir la circu ... RAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH Razz
Débutant
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:16 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

Comme les copains je passe mon chemin et ne soit pas presser et n'hésite pas a bouger moi j'ai fait 900 bornes allez retour pour la mienne et 6 mois environ il faut prendre son temps mais a ta place je serai dans le même cas je serai pressée
Champion
Rogue9

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:23 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

Merci pour le soutien psychologique  Laughing

J'avoue, c'est en bonne partie lié au fait que ca fait 4 ans et demi que je vais taffer tous les jours en 125, et la, j'en ai pour un petit moment à y aller en BAR ... et le moins longtemps possible sera le mieux :

Toulouse est une ville super sympa ... son périph nettement moins  Embarassed
Débutant
Droope

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Noire
Année: 2013

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:50 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

Rogue9 a écrit:
Merci pour le soutien psychologique  Laughing

J'avoue, c'est en bonne partie lié au fait que ca fait 4 ans et demi que je vais taffer tous les jours en 125, et la, j'en ai pour un petit moment à y aller en BAR ... et le moins longtemps possible sera le mieux :

Toulouse est une ville super sympa ... son périph nettement moins  Embarassed

Moi aussi je vais au boulot à Toulouse en moto. Trop pénibles les bouchons.
Débutant
vador63

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda , kawasaki
Type moto: 1300 cb , 750zx7r,

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 23:27 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

moi je passerai .. regarde : http://www.leboncoin.fr/motos/713548555.htm?ca=3_s
je la trouve superbe
Présentation de sa moto
Débutant
Rogue9

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 00:04 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

J'ai l'impression que je suis en train de transformer ce topic en une aide au choix de ma future !  Laughing Laughing

En tout cas, merci pour vos recommandations !

Vador, c'est vrai qu'elle est belle, et le km a l'air intéressant, par contre, est ce que c'est pas presque louche, 12k km en 9 ans ? après, elle est un peu au dessus de la fourchette de prix que je me suis fixé, mais bon, si la machine est belle, la qualité reste, le prix s'oublie ... et puis les roulettes, la béquille centrale ... ca ferait 300€ que je n'aurai pas à mettre dans des accessoires ...

J'ai un petit faible pour celle ci aussi :
http://www.leboncoin.fr/motos/706475712.htm?ca=16_s

Je trouve les jantes bronzes très jolies sur une R&B ... bon, par contre, nettement plus de km, et, à mon gout, des petites retouches à envisager (les caches compteurs et les flancs blancs ... je les verrais bien en noir ou gris foncé ...)
Débutant
BARUC

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: ....................
Type moto: ....................
Couleur: ..................
Année: ....................

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 06:00 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

:malade:

Dernière édition par BARUC le Lun 22 Juin - 08:31 (2015); édité 3 fois
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:59 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

12 000 km pour 9 ans d'age, c'est tres courant , en plus la c'est en concession . C'est possible . 
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:55 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

Passe ton chemin , a ce prix la tu peux trouver une moto nickel et sans défauts 
MSN
Champion
Rogue9

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:48 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

Raaaahh, elle est vraiment sublime, celle de Vador ...

Plus je la regarde, plus je craque ...

Ce qui me retient : cette fichue épreuve de circu qui n'est qu'a la fin du mois ... que c'est long ...

Bon, après, ce qui me rassure pas mal, c'est qu'en cherchant, on voit quand même pas mal de beaux modèles passer sur LBC ... Je pense que je vais essayer de prendre un peu sur moi et de penser à autre chose pour les prochains jours, histoire que le permis soit une affaire réglée ...

Qu'elle est belle ceci dit ...

Pour info, pour les options qui m'intéressent :
la béquille centrale, non seulement ca me parait limite indispensable pour graisser la chaine, mais en plus, étant donné la configuration de mon garage, c'est nettement plus pratique pour ranger la moto
les protections de carter, même si, au vu de l'annonce originale de ce topic, je me tate a mettre des pare carters tubulaires plutot que des roulettes, ca a l'air de mieux répartir les efforts ... même si ca fait moto école ...
la bulle, je me dis que pour partir en balade, c'est quand même bien, mais au quotidien, j'aimerai autant ne pas la laisser

Sinon, pour le reste, le top case, si j'en prends une avec, ca sera pour le démonter ainsi que son support dès que possible et le remettre uniquement pour des voyages ... je pense qu'idéalement, je partirai plutot sur un sac de selle
Pour le pot, je ne déteste pas celui d'origine, mais j'aimerai bien en trouver un un peu plus court si possible ... par contre, je ne suis pas trop fan des pots carbone ou noir ... ni des marques super visibles sur les pots ...
Pour la selle, limite, je préfère trouver une annonce avec une selle standard plutôt qu'une avec une confort et des couleurs trop flashy ou un logo bizarre ...

Si vous avez des commentaires et des retours d'expérience sur cette liste au père noël, je suis super preneur !  Razz
Débutant
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:10 (2014) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre Répondre en citant

Effectivement 12.000 bornes en 9 ans, c'est possible car il ne faut pas oublier que la distance moyenne annuelle sur moto gros cube est autours de 3.000km si je me souviens bien d'un article motoMag. On est visiblement assez peu à rouler entre 10 et 20.000km par an sur 2roues.

Pour ta liste de courses:
- béquille centrale => si tu n'en a pas, tu peux trouver une bequille d'atelier. Je fais toutes mes révisions (vidanges, graissage, entretien, ...) avec et ça marche nickel.
- protection de cadre => A toi de voir. Perso je ne suis pas fan et je me dis qu'en cas de gamelle en roulant, ce n'est pas ça qui va vraiment t’empêcher de pleurer en voyant l'état de la bécane. C'est peu être pour les chutes à l’arrêt mais bon...?
- bulle => La mienne avait une bulle ER-Max que j'ai vite virée car je trouve le look de la N plus sympa sans bulle. Et puis sans bulle, ça te fait travailler les avant bras quand tu roule vite (j'entends par là quand tu roule à 100 ou 105km/h  ). En tout cas si tu trouve une occaz' qui en a une, tu pourras toujours te faire ton avis et l'enlever plus tard...

Pour les annonces, c'est vrai que ça marche par vague même si on en voit pas non plus des dizaines dans le grand sud ouest. Quand j'ai cherché la mienne à l'époque, J'en avais trouvé 6 à essayer sur Toulouse, Montauban, Villefranche de Rouergue, Carcassonne, Cahors, Tarbes. 
Perso, j'attendrais qd même d'avoir ton papier rose pour aller les essayer toi même. Quitte à en essayer d'autres pour bien te dire que c'est la moto qui te fait triper  Mr. Green . Après avoir essayé mon 1er CBXIII, il était impossible d'imaginer aller essayer une autre bécane. J'avais chopé en qques km le virus sur une N R&B débridée avec une ligne complète Akra :j'aime: . Essayer ça à la sortie du permis, ça fait carrément drôle et tu apprends vite ce que veut dire Humilité  Mr. Green  

Pour tes critères de choix, ne te limite pas forcément à un très faible kilométrage comme pour une bécane dont le moteur tourne très haut dans les tours. C'est un moteur tellement robuste que:
- en dessous de 30.000 Km, il est neuf
- à 40.000Km, tu termine le rodage
- à 50.000Km, il commence sa longue vie de moteur indestructible

Okay
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016) Sujet du message: Avis fissure carter moteur/jonction cadre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation