cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

vos VTT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:23 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiens il n'y a pas de post a ce sujet, pourtant sur le forum, il doit bien y avoir des motards qui font du velo, voir meme du vtt .

Moi , j'en fait vraiment depuis fevrier, et j'en suis mordu, mais avant d'investir dans un bon vtt, je m'etais donné un an, pour ne pas avoir toute une panoplie de vetetiste dans le placard en cas ou, ça ne me plaierait pas.
j'investi tout doucement, la dedans, casque, sac a d'eau avec reserve d'eau, ( je ne sais plu le nom  Embarassed  ) etc etc, et normalement pour noel, changement de vtt , mais honnetement, j'hesite, avec un tout suspendu ou un semi suspendu .

Avez vous des avis a ce sujet? amis sportifs 
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:48 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

Ben moi j'ai un vieux Rockrider 540 de chez Décathlon et ça fait un bail que je suis monté dessus  Wink des collègues à moi roulent en tout suspendu , je leurs demanderai ce qu'ils en pense si tu veux
MSN
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:00 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

pour moi un scott depuis une paire d'années et j'en suis très content Okay

pour ce qui est du tout suspendu, je laisse ça à ceux qui font de la descente, c'est fait pour Mr. Green
et pour en avoir essayer un , ça pompe de trop ou alors il faut avoir du très très haut de gamme Okay

pour rouler dans nos campagnes( même avec du dénivelé) un e bonne fourche (hydraulique) à l'avant suffit et un très bon matos en pignonneries , dérailleurs et freins Okay

faire avec le temps
Moderateur
loulounamour27

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:12 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

J'ai essayé un tout suspendu avec un systeme non pompage,  :j'aime:  ouah, et les freins hydraulique etc, franchement j'adore,mais le prix
J'ai un vieux rockrider 6.0 en tout suspendu, avec l'amorto tendu presqu'au max, et ça va . 
J'ai fait plus de 1000 km depuis fevrier, et la, a chaque sortie, il faut que je bricole dessus . 
Oui Scott est une reference . 
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:58 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

Cela dépend de ton budget et de l'utilisation,j'ai des amis qui en font pas mal et cest un billet entre deux et trois milles moi je voulais en refaire je m'était dit je commence avec un petit velo et j'ai bien fait je n'en fait quasiment pas mais j'avais pris un Lapierre technic 400 sa tape a 700 rodéo mais pour se que j'en fait ça va
Champion
lechauve

Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:02 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

philagt a écrit:
pour moi un scott depuis une paire d'années et j'en suis très content Okay

pour ce qui est du tout suspendu, je laisse ça à ceux qui font de la descente, c'est fait pour Mr. Green
et pour en avoir essayer un , ça pompe de trop ou alors il faut avoir du très très haut de gamme Okay

pour rouler dans nos campagnes( même avec du dénivelé) un e bonne fourche (hydraulique) à l'avant suffit et un très bon matos en pignonneries , dérailleurs et freins Okay

Le tout suspendu par chez moi n'est pas réserver qu'a ceux qui ne font que de la descente vus les dénivelés qu'on as
Champion
ALAIN_31

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noire
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:46 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

Pour ma part j'ai un Lapierre Tecnic 700 depuis 4 ou 5 ans dont je suis vraiment content. Je recommande vraiment la marque qui est moins chère que les scott et qui est très bien placé en qualité des équipements.

Je l'ai laissé d'origine à part les pédales que j'ai viré de suite pour mettre des pédales auto. 
Si y'a un conseil que je donnerais, c'est bien de mettre des pédales auto dès le départ. Tu gagne tellement en efficacité de pédalage et en stabilité dans les descentes chaotiques (type grosses caillasses qui roulent). C'est le jour et la nuit!
Ne surtout pas croire ceux qui disent que c'est casse gueule. Il faut les régler comme il faut au départ, les graisser régulièrements et ensuite il n'y a aucun pb avec!

Perso, je roule en semi-suspendu car les tout-suspendu légers étaient hors de prix. Un des mes frangins roule vraiment beaucoup et trace des parcours pour des courses. Lui roule en Lapierre X-control tout suspendu mais c'est un engin à 2 ou 3.000€ d'occasion. Pour avoir échangé nos VTT sur des randos, je confirme que c'est un autre monde !!!!! 
Mais c'est comme si je comparait une Lada et un gros 4x4 range rover!
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:37 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

ahhhh, un post VTT .... tu vas voir que bientôt on va faire un post cuisine !!! et va savoir si y'en a pas déjà un ! 'tain Loulou, tu sais plus quoi inventer pour faire du chiffre dis !!!

bon, ben moi je vous mets la tof de mon VTT arrangé pour faire du paname et se substituer au vélib ... un bon vieux specialized de 99 qui me sert à rejoindre mon box tous les matin et à me balader dans paname le week end ... c'est vrai que ça fait quelques années qu'il n'a pas vu un chemin de forêt

Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 18:56 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

Fab   , mais tu n'as pas de cendrier sur le guidon ????

Et pour le post vtt, ne rigole pas, il suffit de voir mon post camion 
loulounamour27

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 18:57 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

Bien vu pour la tof, j'aurai bien voulu en voir d'autres, bon pas de Kiki, sinon, il ne va pas s'en sortir 
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 18:59 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

FKH851 a écrit:
ahhhh, un post VTT .... tu vas voir que bientôt on va faire un post cuisine !!! et va savoir si y'en a pas déjà un ! 

Fab deconne pas si on fait un poste comme ça je vais devoir faire a manger a la maison  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je n'aurais plus d'excuse  Mr. Green
Champion
ste35

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:40 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

Ben j'utilise un VTC..plus roulant qu'un VTT pour aller bosser et prendre les petits chemins....
Un Nakamura , indestructible, pas trop lourd...
Voilà...c'est tout !! Mr. Green
Pilote
loulounamour27

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:57 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

Ce que je voudrai vraiment deja, c'est les freins hydrauliques, ça cest sur, apres, tout suspendu, j'hesite, et ensuite pedales auto, j'essaierai bien aussi. 
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:09 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

Les pédales auto c'est casse gueule au début mais une fois que tu maitrise , c'est top
MSN
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:10 (2014) Sujet du message: vos VTT Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
Les pédales auto c'est casse gueule au début mais une fois que tu maitrise , c'est top

Mais il faut encore acheter les chaussures expres ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016) Sujet du message: vos VTT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation